Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Qu'elle alimentation externe pour RME Multiface ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 672 vues
  • 3 followers
1 Qu'elle alimentation externe pour RME Multiface ?
Salut à tous,

J'aimerais savoir si l'un de vous peut me fournir des précisions sur les spécifications techniques de l'alimentation externe nécessaire à une Multiface pour être alimentée hors carte PCI ?

Sur le manuel de la Multiface, il est marqué ceci:

The Multiface draws a high startup current of more than 2.5A during initialisation.
Current a 12 Volt operating voltage: unloaded 500mA (6Watts) loaded 760mA (9 Watts)
Supply voltage range DC 8V - 28V, AC 8V - 20V


Mon anglais est loin d'être parfait et mes connaissances en électronique encore moins ! :(

En gros, doit-on obligatoirement utiliser l'alimentation vendue par RME ou peut on utiliser l'alimentation d'un autre appareil ?

J'ai l'alimentation externe d'un portable qui a les spécifications suivantes:

Input: AC 100-240V 1.5A
Ouput: DC 19V 4.74A

Peut-elle faire l'affaire ???

Merci d'avance et bonne année !

Véga.
2
Billiboy ou Rexet, vous n’êtes pas dans les parages les gars ? !!! :clin:

J'ai vu un vieux post de 2004 qui traitait de l'alimentation externe de la Multiface:

/carte-son-rack/rme-audio/Hammerfall-DSP-Multiface/forums/t.49974,nouillebi-multiface-cardbus-quelques-questions-alim-manuels-entre-autres.html

Apparemment Billiboy, tu en cherchais une à l'époque...
3
Les spécifications de cette alimentation est 12V en continu et 1.25 en Ampérage

donc abandonne tout de suite l'alimentation de 19V tu risques d'exploser ta Multiface...

Je pense qu'une alimentation de 12V/1A peut faire l'affaire...on peut en trouver a peu près partout...
4
Salut Skilr18,

Merci pour ta réponse...tu sais ou on peut trouver ce genre d'alimentation et à quel prix ?

Sur Musicstore, l'alimentation Rme est à 37 Euros et faut compter 10 Euros pour les frais de port...

Tu penses que je peux trouver moins cher sur Paris ?
5
Un lien avec même un ampérage de 1.5A

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=51606&langId=-2&parent_category_rn=19338

Je ne suis pas sur Paris, mais c'est forcément trouvable, il y en a dans des magasins de bricolage tels que CASTORAMA, LEROY MERLIN, BRICO DEPOT....
6
Attention !

L'alimentation est, sur un appareil audio, un point essentiel. Vous n'avez jamais vu des pédales d'effet qui sont nickel sur piles et qui se mettent à ronfler comme des asthmiques bourrés dès qu'on les branche avec un petit transfo ?

Véga : tu as acheté une carte son entre 550 et 700 euros, réputée pour sa qualité et tu vas la brancher avec un transfo à 7 euros pour en économiser 20 ? :8O:

Je sais particulièrement bien ce qu'est la dèche et d'être à 20 euros près. Mais là... :8O: :noidea: :shootme:

Je me suis posé la même question quand j'ai eu ma multiface. C'était parce que ayant acheté la carbus d'occase, je n'avais pas le transfo (le vendeur a dû me ballader sur ce coup là). Je l'ai commandé chez Arbiter par l'intermédiare d'un magasin de zique. Ça n'a pas été complètement tout seul (je passerai sur les commentaires sur Arbiter et sur la nullité absolue des magasins de zique de mon coin), mais au moins, j'ai une multiface qui fonctionne nickel.

A la rigueur, en dépannage (panne ou urgence), je comprends qu'on puisse tenter le coup avec un transfo grand public. Mais en usage courant, pour une carte de ce prix... Moi je ne ferais pas d'économie de bout de chandelle. :non:
7
Personnellement, j'ai acheté ma cardbus avec l'alimentation d'origine et j'ai aussi testé avec une alimentation externe, aucune différence, j'avais fait des test de rapport signal/bruit et les valeurs étaient les mêmes...

cela dit, il y a surement risque de problème avec des transfo de basse qualité, (il sont en général en 500mA)
8
Salut les gars,

Billiboy : En fait, je n’ai pas vraiment besoin d'une alimentation externe pour ma Multiface et c'est pour cela que je recherche une solution économique...

Je m'explique !!! :clin:

Dans un précédent post, j'avais appelé à l'aide car ma RME décrochait en Host Error
et Astrobat était venu à mon secours en me prêtant son matos et grâce à son alimentation externe, j'avais pu relancer ma Multiface...

A l’époque (il y une dizaine de jours), j'avais également flashé le firmware et je m'étais dit que le fait qu'elle raccroche de nouveau était du à cette dernière opération...

Mais depuis le 1 janvier :8O: , ma Multiface est bloquée de nouveau en Host Error et là, je penche donc fortement pour un manque de jus à l’initialisation du boitier…

Je cherche donc juste à « electrochoquer » ma Multiface…une alimentation de secours comme tu l’as dit.

Je compte quand même contacter Arbiter pour l’alim officielle mais j’ai vu que tu avais eu des déboires avec eux…quels genres de problèmes si ce n’est pas indiscret ?

En tout cas, merci de faire partager votre expérience !

Véga.