Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Ssssooouuffflle!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ssssooouuffflle!
Salut!!!
mes enceinte dynaudio bm 5a + ma roland mv8000 sont brancher en: jack male/male pour ma mv8000 sur entrer 1 et 2 multiface + xlr/jack sur sortie 1 et 2 de la multiface ...j'ai un motif rack es brancher en jack male/male du mic/line lr de la mv8000 sur les sorties lr du motif rack es.
:?: :?: quand je met de la musique sur l'ordi le sons sort fort,alor que (sans toucher les vois du mixeur) les volumes de la mv8000 + du motif rack es
sont faible et quand je monte un peu le sons j'ai du souffle et comme un bruit d'abeille dans mes enceintes.
ma configuration de branchement est elle bonne???
meme quand j'eteint mes machines le bruit et toujour la!!!
pourquoi je suis obliger de mettre le sons de ma mv8000+motif rack es a fond
pour entandre (avec du souffle +le bzzzz)le sons assez fort alor que quand je play un cd sur l'ordi le sound me pete au oreilles!!!!??? :x: :x:
j'éspere avoir des réponses s.v.p .
merci d'avance!!! :mdr:
Cb passion
2
Je dois être très con, mais j'ai rien compris.

Tu veux pas nous le refaire clairement histoire qu'on ne passe pas une heure à comprendre ton gig ?

Merci ;)
3
Salut billy,j'ai du souffle sur mes enceintes avec un bruit (bzzzzz!!!!)
le buffer de ma carte est en 8192 le clock mode en master.
ma mv8000 et mon motif rack es ont le volume au max et si je les baisse et que je monte le volume de mon hammerfal dsp mixeur le sons est crade,
parasiter ,avec du souffle.
c'est plus clair! :??:
Cb passion
4
Non, ça j'avais compris. Ce que je n'ai pas compris, c'est ton branchement.
5
Ok! alor:j'ai brancher ma paire de monitoring en xlr/jack sur les sorties 1et2
de ma multiface.
ma mv8000 et brancher en jack sur les master r et l de la mv sur l'entrer 1et2 de la multiface, mon motif rack es est brancher en jack sur les sorties r et l du motif et sur le mic/line r et l de la mv8000 + un cable midi out a
(mv8000) sur le midi in du motif.
ma config doit te paraitre bizzare!!!! a moi, assez ,je dois dire!!
autre interogation!! faut-il que j'achete d'autre jacks pour pouvoir controler d'autre pistes de ma mv8000 avec mon motif rack via ma multiface!!?
merci pour ta patience face a mon ignorance!! :clin: :clin:
Cb passion
6
Première question : t'es sur portable (PCMCIA) ou sur fixe (PCI) ?

Si j'ai bien compris (parce que c'est toujours pas super clair ), tes instruments rentrent dans ta console et celle-ci rentre ta ta multiface ?

Tes instruments sont faibles et le son interne de ton ordi est super fort ?

Pour commencer, il faudrait que tu vérifies la qualité des jacks. Puis les réglages de la MV.
Est-ce que PFL va autour de 0 / +4 dB ?

Ensuite, le niveau de sortie de la MV.

Mais à mon avis, il serait préférable de branche le motif directement dans la multiface. Avec le totalmix, tu peux gérer facilement tes volumes.
7
Merc d'etre aussi rapide!!
je suis sur pc fixe.
oui les instru du motif sons faible quand je les joues sur ma mv parcontre
les sons sampler de la mv sonnent bien.
qu est ce que pfl :?:
comment tester mes cables :?: :(
Cb passion
8
Au fait, quand je met mes entrer du motif sur 2et3 de la multi et que je tape sur mes pads le totalmix recois le sons mais aucun sons ne sort sauf si je les mets sur les entrer 1et2 de la multi pff!!
vas faloir que je revois le cablage,mais quand ont débute.....c'est pas évident, heureusement qu'il y a des gens pour vous conseiler.
Cb passion
9
Pour entendre tes entrées, il faut que tu règles ton routage dans la matrice du totalmix. C'est un peu compliqué à piger au début, mais une fois que tu auras ça en mains, c'est super puissant.

En gros, tu as sur un axe tes entrées et tes sources internes et sur l'autre tes sorties.

Par défaut, l'entrée 1 sort sur sortie 1, la 2 sur la 2, etc.

Donc, ton motif branché sur 3/4 doit sortir sur les sorties 3/4. Comme tes enceintes sont branchées sur 1/2, tu n'entends rien.
Il faut que routes tes entrées 3/4 sur la sortie 1/2. Pour ça, dans la matrice, il suffit de cliquer au niveau des sorties 1/2 dans la ligne (ou colone, jene sais plus dans quel sens s'est) des entrées 3/4.
Lis la doc, ça va t'aider à piger

Rappel : pour ouvrir la matrice, appuie sur X.

PFL = Pre-fader Level : c'est le niveau d'entrée d'un signal sur une console, pris avant le fader de voie. Normalement, le bon réglage est qu'il atteigne, sur une console analo, autour de +4 à +7/8 dB en crête. Je ne sais pas si tu as ce genre de contrôle sur la mv.

Pour tester tes câbles, il y a moultes solution, mais c'est bien HS ici. Va voir du côté du forum des câbles, tu devrais en trouver. Une des solution (mais c'est un peu à la louche) consiste à voir avec un multimètre le niveau de résistance du câble. Plus celui-ci est faible, mieux c'est. Mais ceci ne vérifie pas, par exemple, la qualité du blindage.
10
Le BZZZz que tu entends doit provenir d'un problême de masse. Soit un câble défectueux, soit une boucle de masse. C'est, en fait, le 50 Hz du réseau que tu entends.

Débranche tout et rebranche tes appareils un par un. Tu trouveras le câble qui déconne. ( car je pense que cela vient d'un de tes câbles).

Bonne chance. :clin: