Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

RME Multiface grillée .

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 532 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RME Multiface grillée .
Hello,

Session annulée ce soir avec le groupe, je suis vert :(((

On a commencé à avoir des trucs bizarres en branchant des jacks ... genre des mini décharges et du coup tout le PC s'est bloqué et le boitier reste sur HOST ERROR, diode rouge ...

tout idée, conseil évidemment bienvenu

je suis dans la m....

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
11
Le seul truc "différent" que j'aies fait c'est de laisser le natel (mobile) près de la table de mix (chose que je ne fais normalement jamais, mais étant à la bourre j'ai un peu merdé sur ce coup)

est-ce que çà peut avoir une incidence ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12
Ca peut rendre stérile en effet...

Ah c'était pas la question :8O: ?

Désolé :oops:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Natel = téléphone ?

Je ne pense pas que ça puisse griller une carte. Ni quoi que ce soit. C'est le genre de choses que j'évite aussi, pour éviter le dégrable son que ça peut générer et éviter de pourrir une prise, mais je n'aurai jamais pensé que ça puisse griller quoi que ce soit.

Ceci dit, je suis totalement incompétent dans ce domaine. :noidea:

J'ai un type de la famille qui bosse comme ingé réseau chez Nokia. Je vais lui poser la question. Et ouvrir un thread dans LMDLC : la question ne manque pas d'intérêt.

Citation : quant à la manière de travailler, je pense etre suffisamment au courant (sans jeu de mots !)

:ptdr:
Je ne remettais pas en cause tes compétences ou ton savoir, mais j'ai déjà vu des ingés son pro faire des trucs assez limites au niveau du matos, soit parce que c'était une vieille habitude héritée d'une autre époque (d'avant le numérique à gogo), soit par manque d'attention, soit pour les deux raisons (désolé, par d'exemple en tête à l'instant). Donc... Personne n'est à l'abri, amha.
14
Oui natel = téléphone mobile suisse ;-)

et en principe je fais éteindre tout portable avant session ..

sinon peut etre que je fais un truc faux ... mais quand meme il me semble etre suffisamment au clair ...

bon pour l'instant je vais ressortir du vieux matos et amener ma carte à réparer ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15
J'utilise la Multiface de nombreuses heures tous les jours depuis des années, jamais eu le moindre souci.
Sinon, si tu veux, tu peux venir essayer ta carte chez moi (je suis sur Thonon Evian).
º¿º
16
Merci pour la proposition, c'est très gentil !

mais j'ai déjà amené la carte samedi et on verra bien ce qu il se passe ....

suite au prochain numéro ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

17
J'ai reçu confirmation de l'ingé de chez Nokia : à part si un des deux produits ne respectait pas la CEM, il ne voit pas comment la présence du téléphone aurait pu griller le boîtier de la multiface.

(Pour info : CEM = norme européenne pour la compatibilité électro-magnétique.)
18
Merci pour la confirm billyboy

en fait on a trouvé d ou est venu le court-circuit ...

la semaine passée on a refait une répèt (mais en prenant la config live et pas la config studio) et là au moment de plugger le cable audio qui va du PC à la mixette du batteur (pour le click), je me prends une décharge ... génial et c'était pas du 12 V :??:

j'ai pris un tournevis tateur, je le "plug" dans un jack de la behringer du batteur et paf, surprise, y a du 220 V qui sort du jack d'entrée ... je pose le tateur sur la table, re 220 V ... bref je peste contre Behringer, on plug sur une autre prise et là plus rien (la table fonctionne normalement) ...

c'est bizarre car la table a tjs bien marché ... ce qui est bizarre aussi c'est que j'ai d'autres appareils branchés sur cette prise 220 V qui parait foireuse et j'ai checké au tateur, y a pas de 220 V qui traine en dehors de ces autres appareils ... alors faute à Behri ou prise 220 V foireuse j'en sais rien ... (je penche plus pour le prob électrique)

pour ma RME, elle est en Allemagne et devrait me revenir fin de cette semaine ... je pense que la pauvre a du recevoir du 220 V (au moment ou j'ai voulu sortir le click pour le filer au batteur) et n'a pas trop du supporter ...

si y a un electro (et pas un DJ hein ;-) qui peut m'en dire plus je suis preneur !

edit : évidemment la prise ou est branchée cette table de malheur et quelques autres appareils n'a pas été montée par l'électricien qui est venu faire l install du studio (j'ai fait ajouté des prises supplémentaires, fusibles, parafoudre and co) et j'ai jamais pensé de faire vérifier (bon je pensais pas utiliser cette prise à la base)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

19

Hors sujet : vraiment magnifique votre studio

20

Hors sujet : C'est marrant, Pulse, on a des similitudes.
Moi aussi avec les mêmes zicos je fais un truc plutôt comportant du chant et un truc orienté intrumental pur.
La comparaison s'arrête là :
1- on a beaucoup de matos :|
2- on est que deux :mrg: