Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Ca y est je l'ai ! Quelques infos pour commencer svp.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca y est je l'ai ! Quelques infos pour commencer svp.
:D: Voilà je suis en possession de cette superbe carte !!! Je suis ravie, ravie !!!
Bon maintenant j'ai un souci ... j'avoue que j'ai des difficultés avec ces histoires de branchements :??: Entrées, sorties ...comprend rien :((
La carte est à priori installée correctement et a l'air de fonctionner c'est déjà pas si mal !
Il me reste à brancher mon petit matériel c'est à dire :
- mon multi-effet Vox tonelab SE
- mes enceintes Edirol MA-15D
- mon lecteur cd si possible Alesis Playmate Guitarist ... et c'est tout ... pour le moment car ensuite viendra l'achat du préampli pour mes micros et guitare élec.

J'aimerai savoir exactement ou, comment et avec quel câble je dois brancher mon petit bazarre ??
Le multi-effet a 2 sorties jacks, et midi aussi mais çà c'est pour dialoguer avec le Pc afin d'y entrer des patchs.
Les enceintes y a 1 sortie Coaxial (et une sortie optique) ou 2 sorties RCA seulement dans la Multiface les entrées sont en jacks !! Bref que dois-je acheter comme câble ?
Et mon lecteur cd a 2 sorties jacks

Merci tout plein pour votre aide à l'avance !! :clin:

:oops: Un dernier détail j'imagine qu'il n'est pas possible d'y connecter une platine vinyle (eh oui j'ai pas jeté mes vinyls à l'heure du numérique c'est une honte mais bon ... j'aime çà), si c'est possible faites le moi savoir et idem de quelle manière brancher cela. :D:
2
Un schéma vaut mieux qu'on long discours, mais je vais quand même t'apporter quelques précisions :


le cable en vert est un câble fibre optique (pas de perte) et la sortie ADAT t'évitera d'avoir des pertes (bien qu'avec des bonnes connectiques, ça peut aussi faire l'affaire)

Pour le MIDI, pas de problème, tu branches le MIDI OUT du Tonelab sur le MIDI IN de la Multiface et tu branches le MIDI IN du Tonelab sur le MIDI OUT de la Multiface

les câbles en rouge sont des câbles avec extrémités en Jack 6.35 mâles

je pense que cette configuration doit convenir (tu branchera ta guitare si besoins dans le ALESIS ou dans le Vox Tonelab

Pour la platine vinyle, tu dois absolument passer par un préampli RIAA, ensuite la sortie du préampli doit rentrer sur les entrées 5 et 6 de ta multiface (selon mon câblage ci-dessus)

Ton lecteur CD peut etre câblé sur les entrées 7 et 8 grace a un câble RCA/RCA stéréo complété par un adaptateur tel que ci dessous


Reste plus qu'a faire le routage dans le mixer de la multiface !!!
3
Skilr18 : Comment te remercier ???? Très sincèrement je ne pouvais pas m'attendre à mieux !!! :aime:
Et c'est vraiment c.. ces histoires de branchements car au regard de ton schéma, c'est quand même pas si compliqué ... je me faisais tout un monde de cela !

Je me permets d'abuser mais as-tu un conseil à me donner en terme de préampli car j'enregistre principalement une guitare acoustique donc il me faut des entrées micros et bien sur une entrée Hi-Z pour mon électrique.
J'avais quelques idées telles que : RME Quadmic, ou Joemeek, ou ART MPA Gold... quel meilleur compromis ?

Et encore un Grand Merci à toi Skilr18 !!! :clin:
4
Je ne travaille pas du tout avec des préamplis, je ne fait pas de gratte, pas de prise de son, je travaille avec de nombreux clavier, expendeurs et effets, mais je pense que d'autres te porteront des précieux conseils
5
Préamplis, perso j utilise des EATA, un peu cher mais vraiement super. (portatifs, super gain)
en fevrier il en sortent un nouveau avec sortie numerique (c du matos pro).
a voir, c est autour de 1500 euros.
tu peux en trouver d occas moitié prix.

jette un oeil sur les forums.