Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Brancher mes moniteurs sur ma multiface ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 155 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Brancher mes moniteurs sur ma multiface ?
Bonjour ,

je viens juste de recevoir ma multiface est question bete mais ou puis je brancher mes moniteur dessus ?? merci d avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: Autant pour moi, je n'ai pas lu ton post ici plus haut...
12
Ceci dit, la question mérite une vérification : t'as sur qu'il n'y a pas de confusion avec une connection RCA, par exemple ? Ni du côté encientes, n'y du côté câbles ? ;)
13
Aucune confusion possible j'ai bel et bien mis une fibre optique côté enceintes et côté carte son également :|

Je pense que le souci se situe au niveau de TotalMix, je ne dois pas router comme il faut ! pourtant ca ne parait pas sorcier je mets le petit bouton blanc en dessous des entrées sur SPDIF ... et ca devrai marcher non ?? puisque lorsque je mets ce petit bouton sur phones ca marche alors ...
14
Oui, mais tu montes bien le niveau de chaque voix ?
et tu as bien les vue-mètres qui bougent sur les out SPDIF R et L ?
º¿º
15
Pour répondre à ta question Pierre oui et non ... tout dépend ce que j'ai fait comme manipulation dans TotalMix avant, j'avouerai que j'ai touché à tout pour essayer de comprendre ce "logiciel" et je suis perdue je ne comprend vraiment pas le fonctionnement :oops:

Donc ceci dit même quand j'ai les vue mètres qui fonctionnent en entrée, comme en sortie (lorsque par exemple je mets un cd), je monte le niveau des voies en entrée comme en sortie je n'ai pas pour autant de son dans les enceintes :fache:
16
Hop Hop Hop !!! je dois être bourré...
Attends voir là: on n'est pas en train d'essayer de brancher des moniteurs non numériques en numérique ??? les entrées sur les truth B2031A (si tu parles bien de ça) sont soit XLR soit Jack TRS non ? ce n'est pas possible de les brancher en SPDIF.
º¿º
17
Ou alors, c'est plutôt que les posts se sont un peu mélangés: pour les Behringer c'est règlé ?
et toi fourmi quelles sont tes enceintes numériques ? parce qu'il faut aussi voir quel signal elles acceptent: si les sorties SPDIF de totalmix bougent, ça ne peut plus venir que de tes sélections dans le panneau des drivers.
º¿º
18
Ce sont des Edirol MA-15D mes enceintes qui disposent de 4 In différentes qui sont :
- prise d'entrée Line 1 (L,R) stéréo de type mini jack
- prise d'entrée Line 2 (L,R) type RCA
- connecteur d'entrée numérique coaxial pour câble coaxial
- connecteur d'entrée numérique optique pour câble en fibre optique

Je pense que c'est le problème de routing dans TotalMix, car j'ai testé avec un câble RCA et je n'ai pas + réussi à avoir du son !
Ou alors une coche oubliée qui traine quelque part dans les Settings ou autre mais franchement je ne trouve pas l'erreur s'il y en a une !

Voilà maintenat une semaine que je suis sur cette carte son à chercher à ce que cela fonctionne et rien n'y fait je ne comprend rien je vais finir par la revendre si c'est si compliqué que cela !
Mon but étant de faire de la musique et de jouer, si je dois passer + de temps à essayer de faire fonctionner le matériel plutôt qu'à jouer c'est pas trop mon trip.
Bref tout le monde l'aura compris là je craque j'en peux plus :(((
19
Allons allons, courage que diable !!! tu ne vas pas te laisser emmerder par un bout de feraille avec un peu de plastique !
Tu oublies sûrement quelque chose: arrives tu à faire bouger TOUS tes vue-metres dans le totalmix ? quand on a compris le principe c'est hyper simple, il faut faire défiler tes sorties et chaque fois bien penser à remonter le volume de chaque assignation
º¿º
20
Lis mon test de la Fireface 400. Il y a une explication sur le TotalMix qui t'aidera peut-être...

Sinon, le système :
1- tu sélectionnes un voie qui a du son dans la rangée des entrées ou celle des players
2- dans la petite case en dessous, tu sélectionnes SPDIF
3- tu vérifies que les faders de la sortie SPDIF sont bien montés
4- tu montes le(s) faders de la voie sélectionnée.

Tu vois si les vu-mètres de la sortie SPDIF affichent du niveau.

Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Contacte RME ou Arbiter.
Si c'est le cas, mais que tu n'as toujours aucun son, c'est que le problème est ailleurs (câbles, enceintes).
Dans ce cas, essayer de tester avec un autre appareil acceptant le SPDIF à la place de tes enceintes. ;)