Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Brancher mes moniteurs sur ma multiface ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 149 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Brancher mes moniteurs sur ma multiface ?
Bonjour ,

je viens juste de recevoir ma multiface est question bete mais ou puis je brancher mes moniteur dessus ?? merci d avance!
2
Je te conseillque quand même de passer par un ampli avant...
3
Mes enceintes sont amplifiees , ce sont des truth B2031A ? pas besoin d ampli , je voudrais savoir sur quoi les brancher sur la multiface ?
Avec mon ancienne catre j utilisais du rca ? faut il que je mette des adaptateurs jack/rca sur les analog outputs 1 et 2 vers mes enceintes ??
comprend pas ?
4
Pas d'entrée jack sur les Truth ?

Si oui, tu branches en jack.
Sinon, adaptateur jack-RCA, effectivement.

Tu peux les brancher sur n'importe quelle paire de sortie. Pas forcément 1&2.
Par exemple, tu peux préférer sortir les 1&2 vers une console ou un ampli casque...
C'est toi qui voit.
5
En parlant de branchements de moniteurs, je me permets de demander pourquoi je n'ai pas de son qui sort de mes enceintes actives également mais qui sont branchée en SPDIF ?
J'ai pourtant bien spécifié dans le setings RME : SPDIF Out optical alors quel est mon problème ??? :8O:

Je précise que j'ai du son dans le casque en revanche!
6
Le routing dans le TotalMix ?

T'as bien le volume de ta sortie audio qui est monté pour la sortie SPDIF ?
7
Je pense aussi que tu as un problème de routing:
tu cliques tout d'abord sur les presets de 1 à 8 pour voir (si tu as la chance) à tout hasard si il y en a un règlé sur ta sortie SPDIF.
Sinon tu repère les voix qui ont un signal, dans la case en noir et blanc en dessous de la voix, tu cliques et choisis SPDIF, et tu montes le volume
Qu'est-ce que ça donne ?
sinon, dans le tableau Hammerfall DSP sttings (config), dans HDSP (1) tu as coché Professional, Emphasis et Non-audio ?
tiens nous au courant
º¿º
8
Toujours rien :oo:
Du son dans la casque et nul part ailleurs ! (c'est ce que je me dis que j'ai du louper un truc dans le routing...à savoir quoi ??)

Les presets dans TotalMix ne donne rien non plus, et j'ai coché uniquement dans les settings Hammerfall SPDIF Out : Optical rien d'autre (j'ai pas coché Professional, ni Emphasis, ni Non-audio)

Mes branchements sont ceux-ci :
- Table de mixage Mackie 1202-VLZ Pro : 2 jacks branchés sur Alt Output 3/4 qui vont sur la carte son RME sur l'entrée 1&2 (je n'ai pas oublié d'enclencher le bouton Alt 3-4 sur la table)
... et un micro sur Mic 1

- Sur la carte son RME j'ai branché en In :
1&2 = Out de la Mackie
3&4 = Pédalier guitare multi effets Vox
5&6 = Lecteur cd Alesis Playmate Guitarist
7&8 = Out de la carte son pc (je me sers de la RME que pour l'audio)
et les enceintes Edirol Ma-15D branchées sur SPDIF Out à l'aide de la fibre optique (je précise que je n'ai pas oublié d'enclencher le bouton qui se trouve sur les enceintes sur optical).

Mes tests :
- un cd dans mon lecteur et là surprise pas son sortant des enceintes ! j'ai du son uniquement sur le casque quand il est branché sur la carte RME.

J'ai ensuite ouvert Cubase sx2 et j'ai ouvert un fichier idem toujours pas de son des enceintes et toujours du son au casque.
Tout ceci en n'oubliant pas de sélectionner la sortie SPDIF dans TotalMix.

Voilà j'ai tenté d'être le plus clair possible afin de vous aider pour m'apporter une réponse car là je ne comprend plus rien :???:
9
Est-ce que les vue-metres des sorties SPDIF (L et R en bas à droite) bougent ?
º¿º
10
Fourmi, tu as branché tes moniteurs sur les sorties SPDIF? Le SPDIF est un signal numérique donc, ) moin que tes moniteurs n'acceptent le numérique, ça ne peut pas marcher.