Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Midi in qui clignotte non stop

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi in qui clignotte non stop
Sniff...

Je me demande si je n'ai pas un souci avec les entrées sorties midi de ma multiface.

apres demarrage du pc l'entrée midi de la RME clignotte en orange très rapidement et de façon discontinue.

Je vois bien un signal en etrée midi dans cubase mais rien en sortie.

si j'essaie de piloter un vsti avec mon clavier maaitre : aucun son

en revanche, si j'écris les note au stylo dans la grille, alors cela fonctionne...

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

merci a vous

zykoss
2
A priori, c'est normal que l'entrée clignote si tu as quelque chose de branché dessus.

Beaucoup d'appareils MIDI envoient un signal quasi continu pour dire "salut, je suis bien là" ce qui permet éventuelle à l'appareil sur lequel ils sont branchés de signaler quand ils n'y sont plus.

Ainsi, sur ma MC-505, lorsque je débranche le clavier branché sur l'entrée MIDI, elle m'affiche "caution, MIDI offline" ou un truc dans le genre.

Pour le fait que tu n'aies rien dans cubase, je penserais plutôt à une question de paramétrage de celui-ci et notamment de sélection des entrées MIDI.
3
Je ne connais pas la RME, mais un clavier maître dont la molette de modulation n'est pas à zéro crée ce genre de clignotement sur n'importe quelle interface midi. Si c'est ça, tant mieux. Sinon, c'est pas ça. :mdr:
4
Bingo Billyboy

tu as raison. Je viens de m'apercevoir que le souci venait des filtres midi dans cubase lesquels, pour une raison qui m'échappe, étaient tous actifs...

Le souci est donc réglé

Un grand merci pour ta réponse rapide pleine d'à-propos de science, de bon sens et même de pédagogie !

respect total