Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Qui a installé 2 cartes RME Multiface sous XP ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui a installé 2 cartes RME Multiface sous XP ?
Bonjour les Gens,

Je possède déjà une Multiface V1 (+ PCI Card) qui fonctionne merveilleusement bien depuis 3 ans et, ayant besoin d'entrées supplémentaires pour l'enregistrement sous Cubase SX, j'envisage d'acquérir une seconde carte. Aussi, je cherche quelqu'un qui aurait installé 2 cartes RME Multiface PCI sous XP afin de me faire part (ainsi qu'aux lecteurs fidèles des forums AF) de son expérience à ce sujet (conflits, configuration, reconnaissance, synchronisation etc.). Compte tenu du prix de la carte (même d'occasion) je voudrais être rassuré ...

Merci d'avance à tous les commentaires relatifs à ce sujet.

Très cordialement
2
Pas essayé ta solution, mais as-tu songé à la possibilité de te prendre juste un converto qui sort en ADAT, si tu n'as besoin que de 8 entrées supplémentaires ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Bonjour "nonconforme",
merci pour ton idée mais du coup quelques questions me viennent :

. gère t'on le mix de chaque piste supplémentaire dans TotalMix ?
. As tu des références de matériel qui pourraient convenir ?

Merci d'avance
cordialement
4
Salut,

oui, tout est géré depuis les pistes adat dans le total mix, aucun soucis avec ça.

Concernant les convertisseurs, tout est affaire de budget : en pas cher le behringer ADDA8000 est correct, sinon tu peux taper chez Lynx, RME, apogee, en fonction de tes besoins, à conditions qu'ils aient une sortie ADAT compatible avec ton entrée sur la multiface.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Bonjour, perso j'utilise un octamic (excellent)et un octane (très bon rapport qualité prix), et j'en suis très satisfait.
Par contre j'ai viré le behringer ADA8000 qui n'est pas cher, fonctionne en entrées et sorties analog, a de bons convertisseurs, mais des préamps très très très moyens.
º¿º
6
Merci à tous pour ces infos,
je vais suivre la piste du convertisseur ADAT qui semble plus simple.
Cordialement
7
Bonjour,

il y a quelques années j'ai eu l'occasion de faire une prise live avec 2 hammerfall , sous XP

aucun probleme : reconnaissance ok, pas de conflits , très simple ...

Une carte est master et l'autre s'y synchronise,
le total mix indqiue la présence des 2 cartes et tout fonctionne au final comme s'il n'y en avait qu'une.

Je me rappelle qu'on avai les 16 in mono en rec. + 1 entrée numérique spdif, soit 18 entrées simultanée, et pas le moindre souci de synchro ou quoi que ce soit,

juste un bémol , pas possible de numériser + de 8 pistes simultanées en très haute résolution (96kHz), mais c'était en 2004 , peut-être que les nouveaux drivers le permettent, aucune idée ...

bonne continuation

++
8
Je suis surpris que tu sois limité avec les entrées analogiques.

Tu veux dire que tu avais 2 cartes mais qu'une seule était utilisée en 96KHZ ? Quel intérêt dans ce cas ?

En ADAT (limité à 48KHz), RME utilise 2 canaux pour passer en "double speed", donc là ça se comprend.

Sinon, il n'y a pas de DSP dans une multiface (la gestion de la carte se fait par FPGA, qui ne fait aucun traitement sonore, juste l'analyse spectrale). Tourner avec 2 multifaces n'apporte rien concrètement par rapport à garder une seule multiface + converto ADAT. C'est même plutôt plus contraignant selon moi.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering