Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Faible niveau sur RME Multiface

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faible niveau sur RME Multiface
Salut à tous,

Heureux pocesseur d'une RME Multiface, j'ai qd même un petit soucis de niveau :
pour arriver au 0dB de la carte, je suis quasiment obligé de saturer ma table GS3 alors qu'auparavant, je n'avais pas ces problemes avec une ...Isis !!!
et ceci même en augmentant les entrées de la RME des +6 dB sur la console !

Conclusion : beaucoup de bruits de fond !
J'ai constaté ce pb sur différents logiciels, Cubase VST, Soundforge.

En revanche, à la sortie de la carte sur du Wave (chanson extraite d'un CD par ex) , j'ai beaucoup de niveau .(incomparablement plus q'une Isis !)

Je ne comprends pas donc qu'en sortie, il y a une dynamique énorme alors qu'en entrée elle est plutot faible . :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki,
Alors je suis dacodac avec mini ours concernant l'etalonnage de le RME...


12
Oui si ya vraiment un problème de gain, tu peux toujours étalonner ta RME en fonction de ta table et ainsi avoir ainsi le meme niveau entrée/sorties.

mais à part le fait que t'es touché les niveaux d'entrées des vu-mètres sur le TOTALMIXER, ou qu'il y est un mauvais preset, je vois vraiment pas... :??:

Tiens nous au courant
13
Alors,
Si je lis les modes d'emploi de la GS3 et de la RME je vois les choses suivantes :

GS3 : Input/output par défaut -10 dBV
RME : Input/output par defaut +4 dbu

Dans ce cas, pour bien faire, pouvez vous me dire lequel changer... et pour mon info personnel :lol: le pourquoi il vaut mieux etre soit en +4 ou -10 !!! ??? :??:
Merci
14
Autre remarque :

J'ai relié entrées et sorties 5/6 de la RME sur une entre/sortie stéréo de la GS3. (niveaux d'entrées de la GS3 NON reglables)
Total mixer : Playback à 0 dB et Output à 0 DB
Quand j'ecoutes par ex. un Wav, mes LED de la GS3 sont à +6 dB quasiment tjrs !!!
J'ai un niveau enorme en entrée de la console.

En revanche, le contraire se produit en sortie de la GS3 !
Pour un fort niveau de sortie (Led de GS3 à +6 dB) , je n'arrive pas à avoir un gros gain d'entrée sur la RME !!!
15
Je n'ai pas de RME ou de GS3, mais là je vois qu'il ya un probleme de niveau -10dbv + 4dbu
aprés ton dernier message
La ISIS ce du 10, donc faible sortie/entrée (plus de la compression gratos ds le chip AD pas notifié par guillemot)

C'est pour ça que tu n'avais pas de probleme avec la ISIS.

Ta RME elle est a +4, donc il y a besoin de un signal + 4 a l'entrée.


10 out -> 4 in ->>>> failble entrée
4 out -> 10 in ->>> saturation

10->10 OK
4->4 OK


Donc, ou tu as le tout a -10 , ou tu te passes a+4.
16
OK;
Apparemment, il me sera plus simple de changer les switchs de la RME Mutliface que la GS3 donc tout placer à -10dbV..

...Ou alors vaut il mieux que la console soit à +4 dbu ???? ....

OK, ... Mais au fond...Quelle en est la réelle différence entre tout à -10 ou tout à +4 , en terme de qualité , de puissance, de technique !
Par Ex. : est ce que la qualité du son serait meilleure en +4 ou -10 parce que , etc,etc,... ???!!!

Pourquoi 2 normes, voire plus !!!??? :oo:

-10 ou +4, ...vaste débat ... :clin:
17
:mdr: :mdr: :mdr:

Sauf si tu as ton four a microondes ou ton portable a coté de la RME, chez toi il ya pas besoin de +4. Le MD doit etre a -10 , tout comme le CD player(au contraire que le DAT pro)

+4 c'est sur tout utilisé sur cx balancées , et la , tu n'a pas ta table de mixage a 100 metres dans ton camion , pas de eclairage de 100000W , ou 80 lignes avec de la diafonie.
18
Non, ça va , je suis assez tranquille, je n'ai pas à rentrer dans le camion pour mixer !!! :oo:
19
Tiens, je te donne ton article de chevet pou ce soir.

http://www.emu.com/products/archives/levels.html

Fait pas de cochemars
20
Oulala ... Ca me rappelle quelques vagues souvenirs d'etudiants ....

Mais c'est effectivement passionant, ...trippant même par moment... Toutes ces tensions qui se mêlent aux Db !!! :oops:

... Bon, je vais aller au plus simple, je pense ... :lol: