Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Faible niveau sur RME Multiface

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faible niveau sur RME Multiface
Salut à tous,

Heureux pocesseur d'une RME Multiface, j'ai qd même un petit soucis de niveau :
pour arriver au 0dB de la carte, je suis quasiment obligé de saturer ma table GS3 alors qu'auparavant, je n'avais pas ces problemes avec une ...Isis !!!
et ceci même en augmentant les entrées de la RME des +6 dB sur la console !

Conclusion : beaucoup de bruits de fond !
J'ai constaté ce pb sur différents logiciels, Cubase VST, Soundforge.

En revanche, à la sortie de la carte sur du Wave (chanson extraite d'un CD par ex) , j'ai beaucoup de niveau .(incomparablement plus q'une Isis !)

Je ne comprends pas donc qu'en sortie, il y a une dynamique énorme alors qu'en entrée elle est plutot faible . :???:
2
Question de revenir sur le haut de la pile .... :clin:
3
Tjrs personne ? :((
4
Ben désolé,
J'ai bien une multiface et une GS3V mais j'ai pas encore pu tester ensemble...J'ai pas mal de taf sur logic en ce moment et je me sers pas de la table avant 3 bonnes semaines...Je pourrais essayer de te repondre qu' à cette période
Bonne chance

5
C'est ca l'effet 11 septembre... heu...pardon

La dynamique en sortie est une "dynamique exceptionelle mais tout à fait normale", qui est en plus fidèle aux vu-mètres des logiciels (cubase, sonar...) et des tables de mixage analogique (gain = 0, fader+fader master à 0)... les vu-mètre de l'ISIS, oublie c'était du n'importe quoi...il fallait par exemple mettre du gain sur la table pour ton système de monitoring...

bref... je connais pas ta table GS3V mais si c'est une table "vieille école", tu devrais peut-être mettre le gain sur environ 3H, fader+fader master à 0.

Vérifie bien que ton TotalMixer est pas déreglé au niveau des entrées jack ou autres...

Par ailleurs, j'espère que t'as pas bidouillié à l'intérieur de la multiface +4dB/-10db...

Tiens moi au courant...
6
Hum, si tu avais posté dans le bon sous forum, les utilisateurs de cette carte auraient reçu un email avec ta question... Tu aurais peut être eu plus de réponses... J'ai l'impression de lutter contre une tornade, parfois ...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/#3

Donc, zou il passe dans le bon forum :)

Mon blog sur l'écologie.

7

Citation : Vérifie bien que ton TotalMixer est pas déreglé au niveau des entrées jack ou autres...

Qu'esyt ce que tu appelles dereglé ???
Non, je n'ai rien bidouillé dans la RME .... pour l'instant :clin:
8
Il faut savoir aussi que l'on peut changer le gain de sortie de la GS3 par le biais de switchs de -10 à +4. il faut donc l'ouvrir... c'est expliqué sur le pdf sur leur site. :8O:

9
Je ne pense pas que changer le gain de sortie de la GS3 serait une solution car pour le même niveau j'arrive à 0 Db sur un MD et j'y arrivais sur Isis tranquille !
Est ce que la RME demande plus de patate en entrée ??? !!!!
10
Vas dans le total mixer...ok t'y ai...maintenant quand t'envoie un truc en entrée, ca te fais quoi? tu vois le vu mètre grimper... et en sortie t'as le même niveau ?

fais ressortir ce signal d'entrée sur d'autre sortie (j'espère que tu sais le faire...:P: ) et sur les autre aussi... si ca merde rentre ton signal dans l'entrée 2, 3 etc...

Bon si tu veux pas te prendre la tête avec ces tests en tout cas tu peux clicker sur le preset 1 (je crois), en haut à droite qui remet tout à niveau... si ton signal est différent en entrée et en sortie, c'est que ya un probs...

Au fait, ton signal de sortie, tu le sors pas par la sortie casque en facade, j'espère ?
11
Oki,
Alors je suis dacodac avec mini ours concernant l'etalonnage de le RME...

12
Oui si ya vraiment un problème de gain, tu peux toujours étalonner ta RME en fonction de ta table et ainsi avoir ainsi le meme niveau entrée/sorties.

mais à part le fait que t'es touché les niveaux d'entrées des vu-mètres sur le TOTALMIXER, ou qu'il y est un mauvais preset, je vois vraiment pas... :??:

Tiens nous au courant
13
Alors,
Si je lis les modes d'emploi de la GS3 et de la RME je vois les choses suivantes :

GS3 : Input/output par défaut -10 dBV
RME : Input/output par defaut +4 dbu

Dans ce cas, pour bien faire, pouvez vous me dire lequel changer... et pour mon info personnel :lol: le pourquoi il vaut mieux etre soit en +4 ou -10 !!! ??? :??:
Merci
14
Autre remarque :

J'ai relié entrées et sorties 5/6 de la RME sur une entre/sortie stéréo de la GS3. (niveaux d'entrées de la GS3 NON reglables)
Total mixer : Playback à 0 dB et Output à 0 DB
Quand j'ecoutes par ex. un Wav, mes LED de la GS3 sont à +6 dB quasiment tjrs !!!
J'ai un niveau enorme en entrée de la console.

En revanche, le contraire se produit en sortie de la GS3 !
Pour un fort niveau de sortie (Led de GS3 à +6 dB) , je n'arrive pas à avoir un gros gain d'entrée sur la RME !!!
15
Je n'ai pas de RME ou de GS3, mais là je vois qu'il ya un probleme de niveau -10dbv + 4dbu
aprés ton dernier message
La ISIS ce du 10, donc faible sortie/entrée (plus de la compression gratos ds le chip AD pas notifié par guillemot)

C'est pour ça que tu n'avais pas de probleme avec la ISIS.

Ta RME elle est a +4, donc il y a besoin de un signal + 4 a l'entrée.

10 out -> 4 in ->>>> failble entrée
4 out -> 10 in ->>> saturation

10->10 OK
4->4 OK

Donc, ou tu as le tout a -10 , ou tu te passes a+4.
16
OK;
Apparemment, il me sera plus simple de changer les switchs de la RME Mutliface que la GS3 donc tout placer à -10dbV..

...Ou alors vaut il mieux que la console soit à +4 dbu ???? ....

OK, ... Mais au fond...Quelle en est la réelle différence entre tout à -10 ou tout à +4 , en terme de qualité , de puissance, de technique !
Par Ex. : est ce que la qualité du son serait meilleure en +4 ou -10 parce que , etc,etc,... ???!!!

Pourquoi 2 normes, voire plus !!!??? :oo:

-10 ou +4, ...vaste débat ... :clin:
17
:mdr: :mdr: :mdr:

Sauf si tu as ton four a microondes ou ton portable a coté de la RME, chez toi il ya pas besoin de +4. Le MD doit etre a -10 , tout comme le CD player(au contraire que le DAT pro)

+4 c'est sur tout utilisé sur cx balancées , et la , tu n'a pas ta table de mixage a 100 metres dans ton camion , pas de eclairage de 100000W , ou 80 lignes avec de la diafonie.
18
Non, ça va , je suis assez tranquille, je n'ai pas à rentrer dans le camion pour mixer !!! :oo:
19
Tiens, je te donne ton article de chevet pou ce soir.

http://www.emu.com/products/archives/levels.html

Fait pas de cochemars
20
Oulala ... Ca me rappelle quelques vagues souvenirs d'etudiants ....

Mais c'est effectivement passionant, ...trippant même par moment... Toutes ces tensions qui se mêlent aux Db !!! :oops:

... Bon, je vais aller au plus simple, je pense ... :lol:
21
Bon ok, je ne l'ai reçu que aujourd'hui ma Multiface et je n'ai pas eu le temps de tout voir mais j'ai aussi ce petit problème de gain en input. Par exemple, avant je branchait ma guitare electro acoustique équipé d'un préampli Fshman dans l'entrée de ma SoundBlaster et je devais régler le volume d'entrée de la carte et le volume de sortie de la guitare pour ne pas saturer... avec la RME, j'ai tout poussé et j'atteinds à peine la moitié du vu-mêtre...

aller il est temps pour moi de me plonger dans le Manuel en anglais :(...

PS : y'a pas de rapport avec la connectique asymétrique/symétrique par hasard ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
La RME est réglée de base à +4 Dbu.
Ou tu asses ton préamp à + 4 ou tu met ta RME à -10 dbv avec les petits jumpers inside . :clin:
23
Arf, je pensais pas qu'il fallait commencer à trifouiller dedans :??:
Mais je suppose que ça ne va pas aller avec tous les instruments... donc à chaque fois faudra que je change les jumper :8O: ?? Désolé mais c'est peu confu pour le débutant que je suis...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24
Les niveaux d'entrées et sorties de la RME sont de +4 Dbu pour l'instant.
Tout se qui entre et sort de celle ci sera de ce niveau, il faut donc que tous tes autres machines et instruments soit du même niveau.

Ou alors tu changes les jumpers pour placer à -10 dbv et dans ce cas c'est le contraire .

Mais tu verras, c'est bien expliqué sur le manuel...
25
Il y a un jumper par entrée, donc tu peux mettre 4 entrées à +4 et 4 à -10. C'est ce que j'ai fait, et je trouve ça pratique.