Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Faible niveau sur RME Multiface

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faible niveau sur RME Multiface
Salut à tous,

Heureux pocesseur d'une RME Multiface, j'ai qd même un petit soucis de niveau :
pour arriver au 0dB de la carte, je suis quasiment obligé de saturer ma table GS3 alors qu'auparavant, je n'avais pas ces problemes avec une ...Isis !!!
et ceci même en augmentant les entrées de la RME des +6 dB sur la console !

Conclusion : beaucoup de bruits de fond !
J'ai constaté ce pb sur différents logiciels, Cubase VST, Soundforge.

En revanche, à la sortie de la carte sur du Wave (chanson extraite d'un CD par ex) , j'ai beaucoup de niveau .(incomparablement plus q'une Isis !)

Je ne comprends pas donc qu'en sortie, il y a une dynamique énorme alors qu'en entrée elle est plutot faible . :???:
2
Question de revenir sur le haut de la pile .... :clin:
3
Tjrs personne ? :((
4
Ben désolé,
J'ai bien une multiface et une GS3V mais j'ai pas encore pu tester ensemble...J'ai pas mal de taf sur logic en ce moment et je me sers pas de la table avant 3 bonnes semaines...Je pourrais essayer de te repondre qu' à cette période
Bonne chance


5
C'est ca l'effet 11 septembre... heu...pardon


La dynamique en sortie est une "dynamique exceptionelle mais tout à fait normale", qui est en plus fidèle aux vu-mètres des logiciels (cubase, sonar...) et des tables de mixage analogique (gain = 0, fader+fader master à 0)... les vu-mètre de l'ISIS, oublie c'était du n'importe quoi...il fallait par exemple mettre du gain sur la table pour ton système de monitoring...

bref... je connais pas ta table GS3V mais si c'est une table "vieille école", tu devrais peut-être mettre le gain sur environ 3H, fader+fader master à 0.

Vérifie bien que ton TotalMixer est pas déreglé au niveau des entrées jack ou autres...

Par ailleurs, j'espère que t'as pas bidouillié à l'intérieur de la multiface +4dB/-10db...

Tiens moi au courant...
6
Hum, si tu avais posté dans le bon sous forum, les utilisateurs de cette carte auraient reçu un email avec ta question... Tu aurais peut être eu plus de réponses... J'ai l'impression de lutter contre une tornade, parfois ...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/#3

Donc, zou il passe dans le bon forum :)

Mon blog sur l'écologie.

 

7

Citation : Vérifie bien que ton TotalMixer est pas déreglé au niveau des entrées jack ou autres...



Qu'esyt ce que tu appelles dereglé ???
Non, je n'ai rien bidouillé dans la RME .... pour l'instant :clin:
8
Il faut savoir aussi que l'on peut changer le gain de sortie de la GS3 par le biais de switchs de -10 à +4. il faut donc l'ouvrir... c'est expliqué sur le pdf sur leur site. :8O:


9
Je ne pense pas que changer le gain de sortie de la GS3 serait une solution car pour le même niveau j'arrive à 0 Db sur un MD et j'y arrivais sur Isis tranquille !
Est ce que la RME demande plus de patate en entrée ??? !!!!
10
Vas dans le total mixer...ok t'y ai...maintenant quand t'envoie un truc en entrée, ca te fais quoi? tu vois le vu mètre grimper... et en sortie t'as le même niveau ?

fais ressortir ce signal d'entrée sur d'autre sortie (j'espère que tu sais le faire...:P: ) et sur les autre aussi... si ca merde rentre ton signal dans l'entrée 2, 3 etc...

Bon si tu veux pas te prendre la tête avec ces tests en tout cas tu peux clicker sur le preset 1 (je crois), en haut à droite qui remet tout à niveau... si ton signal est différent en entrée et en sortie, c'est que ya un probs...

Au fait, ton signal de sortie, tu le sors pas par la sortie casque en facade, j'espère ?