Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet RME Multiface+HDSP PCI ou Motu828MkII?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME Multiface+HDSP PCI ou Motu828MkII?
Hello,
tout est dans l'objet... :coucou:
Les 2 systemes se vallent à peu prêt sur le papier... (en tous les cas j'en ai l'impression)
Les prix sont comparables à quelques € prêt... (Multiface + Carte PCI = 1080€, 828MKII = 1150€ )
Merci pour vos avis... :police:

Romanoïd
Afficher le sujet de la discussion
11
Crée un autre thread pour ça ;)
12
Le cas de romanoïd m'interresse.
Si quelqu'un peut l'éclairer et m'éclairer donc, ce serait cool. :)
donc up up up !!
13
J'ai U pas mal d'éléments de réponse depuis le début du thread...

Faisons un petit comparatif rapide:

1. RME Hammerfall Project:

1.1 Les +
- Le son, dynamique et large
- latence très faible
- La qualité des convertisseurs
- le prix (- cher que la 828 MKII)
- faible encombrement
- facilité d'installation
- plus adapté au monde PC
- qualité/réactivité du support technique

1.2 Les -
- pas de firewire général (carte propriétaire PCI obligatoire)
- pas de connexion micro XLR (donc 2 entrées de moins)
- quelques craquements quand taille de buffer réglée sur valeur faible
- la petitesse du boitier fait qu'elle chauffe plus
- nécessité de démonter le boitier pour passer de -10db à +4db
- obligation d'aheter une carte PCMCIA pour connexion à un portable
- pas de réglage volume main out / sortie casque en façade

2. La MOTU 828 MKII:

2.1 Les +
- le son, net et crystallin
- le mode stand alone
- latence très faible
- les potards en façade pour control total des paramètres de volume / assignation de pistes
- le firewire sans carte propriétaire -> adapté ordi fix ou portables
- les prise micro (x2)
- la présentation en rack 19"
- le chaînage par firewire à une autre carte (une autre 828 par ex, ou un rack HD MOTU)
- installation / configuration rapide
- plus adaptée au monde MAC

2.2 Les -
- la qualité des préamp micro (normal pour le prix...)
- un peu plus chere que la RME
- quelques craquements quand taille de buffer réglée sur valeur faible
- plus encombrante que la RME
- l'up date des dirvers pour le moment, moins fréquente que pour la RME (mais elle est sorti il y a quelque mois... à voir donc...)
- le support technique apparamment moins efficace (à vérifier...)

S'il y a de grosses incohérences dans mon comparatif, n'éhsitez pas à m'en faire part et je le modifirai...

Over'n'out!

Romanoïd
14
Tu sembles bien motivé Romanoid !

Les 'craquements' pour de faibles valeurs de buffers sont inévitables et ne sont pas à imputer à la carte son mais bien à l'ordinateur. Ils se produiront avec n'importe quelle carte, à partir d'un buffer un peu trop petit (phénomène assez bien expliqué qq part sur le site d'espace cubase ...).

Autre question, est ce que la carte PCI et la carte PCMCIA sont livrées avec la RME ? Ou seulement la PCI ?

Et cette histoire de compatibilité "préférentielle" pour MAC est elle réellement justifiée et fondée ? il existe pas mal de post décrivant des PC la faisant bien tourner ...

Alesissss
15
Oups, je réponds moi meme à ma première question ... les 3 'choses' se vendent séparément ... la multiface, la carte PCI et la carte PCMCIA ... ce qui porte donc le prix global à 1154 euros chez Thomann, si on veut pouvoir utiliser un PC fixe au studio et un portable en concert ...
A titre de comparaison, toujours chez Thomann, la motu 828 mkII est à 1035 !!!!
Alesis
16
Motivé? Pour la ziq toujours!!! :bravo:

Citation : Les 'craquements' pour de faibles valeurs de buffers sont inévitables et ne sont pas à imputer à la carte son mais bien à l'ordinateur. Ils se produiront avec n'importe quelle carte, à partir d'un buffer un peu trop petit (phénomène assez bien expliqué qq part sur le site d'espace cubase ...)



J'y étais justement sur l'espace Cubase... J'ai vu ça... donc pas d'inquiétude sur ce phénomène...

Citation : Autre question, est ce que la carte PCI et la carte PCMCIA sont livrées avec la RME ? Ou seulement la PCI ?



-> Ni la carte PCI ni la carte PCMCIA ne sont fournis avec la Multiface... Il faut les acheter séparément... Mais quand je fais mes commentaires de prix, je prends en compte l'achat de la carte PCI pour la Multiface...

Citation : Et cette histoire de compatibilité "préférentielle" pour MAC est elle réellement justifiée et fondée ? il existe pas mal de post décrivant des PC la faisant bien tourner...



-> C'est un compatibilité "préférentille" comme tu dis... mais les 2 systeme fonctionne a priori très bien sur PC et MAC.

Romanoïd
17
Juste une remarque pour ceux qui bosse sur pc portable
Ne vaut il pas mieux garder le port Firewire libre pour un disque dur externe qui dépote pour des gros enregistrements ? Dans ce cas, la rme est plus adaptée. Si on peut avoir plusieurs port firewire sur le portable, la question ne se pose pas, of course :clin:
18
EKROS, le problème ne se pose pas sur la MOTU 828 MKII puisqu'il y a 2 ports firewire :humm:

Romanoïd
19
Hi all,

On peut aussi noter que la petite taille de la Multiface la rend plus facilement transportable qu'une interface au format rack 19"...

De plus, je ne connais pas les softs livrés avec les MOTU mais ceux de RME sont extrêment pratiques (table de mixage virtuelle + matrice avec les derniers drivers).

Enfin, la qualité du support est aussi importante. Ils sont particulièrement efficaces chez RME...

Earl.
20

Citation : matrice avec les derniers drivers



Salut

Qu'entend tu par "Matrice" ???

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-