Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet RME Multiface+HDSP PCI ou Motu828MkII?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME Multiface+HDSP PCI ou Motu828MkII?
Hello,
tout est dans l'objet... :coucou:
Les 2 systemes se vallent à peu prêt sur le papier... (en tous les cas j'en ai l'impression)
Les prix sont comparables à quelques € prêt... (Multiface + Carte PCI = 1080€, 828MKII = 1150€ )
Merci pour vos avis... :police:

Romanoïd
2
Déjà ta plateforme va jouer... en effet, la RME est bien plus optimisé PC alors que la MOTU plus MAC... évidemment cela n'empeche pas les deux systèmes de fonctionner sur les deux OS. Niveau caractéristiques, la MOTU prend l'avantage de part ses préamplis micros, son mode autonome et ses vu-metres. Reste à voir niveau qualité des convertisseurs audio mais là il n'existe pas de comparatif et Dieu sait que j'en cherche un (comparatif des convertisseurs audio des cartes son haut de gamme comme RME, Echo, Digidesign, MOTU, Aadvark, etc...) et la qualité des drivers.

Je ne peux pas te dire qu'elle est la mieux vu que je n'ai pas testé la MOTU. Tout ce que je peux dire c'est que la RME multiface est un achat sûr que personne ne regrette en général.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Merci Rexet pour ta réponse...
Pour la plateforme je suis sur une grosse config PC...
mais j'éspère un jour avoir les moyens de passer sur MAC... :clin:
C'est vrai qu'au niveau des caractéristiques la MOTU est assez attrayante...
Le 828MKII a aussi l'avantage d'être sur Firewire... donc pas besoin d'une nouvelle carte d'interface PCMCIA pour passer en config oridanteur portable...
Maintenant j'ai cru surprendre sur le forum plusieurs messages de personnes qui s'étaient à l'époque tournés vers un 828 (1ere génération) et qui à l'écoute du rendu sonore (chaleur + dynamique) de l'Hammerfall, s'étaient aussi tôt décidés à revendre la MOTU pour acquérire une Multiface...
Ce qui m'interresserait éventuellement de savoir c'est si la 828MKII a comblé son retard sur ce point là... :roll:

Romanoïd
4

Citation :
(comparatif des convertisseurs audio des cartes son haut de gamme comme RME, Echo, Digidesign, MOTU, Aadvark, etc...)



Parce qu'entre motu et RME, ben ça devient des goûts personnels. Il y a des gens qui ne jurent que par l'un, d'autres que par l'autre.
5
Une dernière précision, je compte l'utiliser pour les tâches suivantes:

1 - bouncer mes synthés analogiques (pas forcément stables au niveau du son, ou n'ayant pas forcément de mémoire pour sauvegarder les sons, et qui génèrent beaucoup de souffle) et mes B.A.R sans en perdre le grain, la dynamique ou la largeur du son, le tout en une passe car j'ai de moins en moins de temps pour faire de la ziq...

2 - Utiliser enfin des VSTi pour complèter mes synthés... Jusqu'à présent je ne m'y suis pas encore risqué avec ma "Blasteuse de Son" aka Sound Blaster Live... :((

3 - Appliquer des VST pour le traitement des tracks audio bouncées afin de réaliser mes mix audio finaux...

4 - Avoir la possiblité d'utiliser en live la carte. De cette manière je garderai 8 tracks audio que je ferrai cohabiter avec 3/4 pistes MIDI, afin de réduire le setup pour ne pas emmener tout le studio avec moi et garder 3/4 machines modulables en temps réel...

-> Dernière précision : je fait de la musique éléctronique (électro/techno) mais ma passion pour le son analogique m'orientera toujours vers du matériel ayant un rendu sonore chaleureux, large et dynamique...

Romanoïd
6

Citation : Parce qu'entre motu et RME, ben ça devient des goûts personnels. Il y a des gens qui ne jurent que par l'un, d'autres que par l'autre.


Oui mais en plus de l'avis subjectif, on doit pouvoir faire une analyse du signal entrant et sortant avec des analyseurs de spectres et tout ça non ? juste pour voir au moins le respect de la source... enfin j'en sais rien :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Bof quand on fait du son c'est ce qu'on entend qui est important ; question à deux balles pour un sondier qui a encore du mal avec l'informatique : que pensez-vous de la carte mère ABIT GW7 et peut-elle poser des problèmes avec la RME?
8

Citation :
Oui mais en plus de l'avis subjectif, on doit pouvoir faire une analyse du signal entrant et sortant avec des analyseurs de spectres et tout ça non ? juste pour voir au moins le respect de la source... enfin j'en sais rien



Ben les mesures existent pour ça.

Mais, le lien entre les mesures et la qualité, tu l'as fait comment ? Parce qu'un truc qui modifie moins le signal qu'un autre peut sonner quand même moins bien.

C'est tellement un problème, ce truc là, que tout truc prétendant une meilleure qualité audio doit être faite avec des tests d'écoutes, qui coûtent en général la peau des fesses. Un exemple célèbre, c'est avec la bataille qui a fait rage entre les convertisseurs audio "standart" et les delta sigma, il y a plusieurs années. IL y a eu pleins d'articles dans l'AES et cie pour dire comme le sigma delta c'était pas bien,ou pour dire à quel point c'était mieux.

En plus, à "notre" niveau, ça devient totalement subjectif. Donc pour notre ami, ben il faut essayer, et pas se fier aux avis des autres.

Citation :
que pensez-vous de la carte mère ABIT GW7 et peut-elle poser des problèmes avec la RME?



2 problèmes : les tests de carte mère sont faits par des trucs qui se foutent de l'audio en général / c'est plus facile de voir avec RME.

La GW7, ca me dit rien ? C'est P4 (hihi) ou athlon ?
9
Excuse moi c'est BW7 en fait avec un PIV 1,6GHz
10
Pourquoi PIV hihi? :oo: c'est pas bien PIV? Ou c'est juste pour le jeu de mots? J'ai peur Gabou! :nawak: je fais des cauchemars avec des cartes mères dedant :beurk: