Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Multiface installation drivers impossible

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 905 vues
  • 4 followers
1 Multiface installation drivers impossible
Voilà,
j'ai installé ma multiface à droite à gauche sans aucun soucis jusqu'à present (mac et pc).
Aujourd'hui je veux la mettre dans mon ordi pc (marque HP - xp edition familiale sp2 - AMD Athlon 64 3200+ - carte mere MSI ).

Mais lorsque je tente l'installation des drivers en donnant bien l'adresse, l'installe fini bien, mais l'ordi me dit qu' un pb est survenu et que mon peripherique risque de ne pas fonctionner correctement.
Effectivement, je ne peux ouvrir ni l'hammerfall dsp mixer (totalmix?) ni l'hammerfall dsp setting (qui se trouvent qd même bien dans la barre de tache)Quand je fais "ouvrir" sur le programme , rien ne se passe.

Pourquoi l'installe n'est pas possible sur cet ordi ?
A noter que le flshage de la carte pci n'est pas possible, l'exe ne s'ouvre pas non plus....
2
Bonjour Kiki21,

Si vous cherchez à utiliser la Multiface sur la carte PCI, et si le flashage de la carte PCI a échoué, alors vous pouvez tenter les manoeuvres suivantes :

1) vérifier dans le bios de votre PC que vous n'avez pas de paramètre limitatif concernant les fonctions du slot PCI utilisé,

2) changer de slot PCI,

3) essayer de flasher la carte PCI (et la Multiface) dans un autre PC (pour mettre à jour le firmware) avant de la réinstaller dans son PC de destination,

4) demander de l'aide sur le forum RME https://www.rme-audio.de/forum/index.php
3
Merci pour la reponse.
Bon, j'ai fait les points 2) et 3) et toujours le même probleme.
Pour le point 1) , je suis allé ds le bios mais n'ai rien vu permettant de configurer quoi que ce soit concernant les ports pci... :(((
Quels parametres dois-je regarder ?
merci
4
Bonjour Kiki21,

Que s'est-il passé quand vous avez essayé la manoeuvre 3)

Citation : essayer de flasher la carte PCI (et la Multiface) dans un autre PC (pour mettre à jour le firmware) avant de la réinstaller dans son PC de destination,

est-ce que le programme de flashage de la carte PCI et de la Multiface a fonctionné ou non ?

Je vous pose cette question parce que le bon fonctionnement du firmware est un préalable à l'installation de drivers:
- si le programme de flashage du firmware plante sur cette carte même sur un autre PC, alors le firmware de la carte PCI et/ou de la Multiface est probablement illisble ou incomplet, ce qui signifierait qu'avant d'espérer installer la Multiface, il faut d'abord reflasher l'ensemble. Dans ce cas, il faudrait appeler la hot-line (si vous avez acheté votre Multiface en France, c'est Arbiter France qu'il faut appeler) pour qu'il vous indique la procédure pour restaurer un firmware adapté car avec un firmware mal flashé, le hardware est en vrille,
- si le programme de flashage du firmware fonctionne, alors on reste dans un problème de drivers.
5
Le flashage semble avoir reussi (fait sur un autre pc).
la carte fonctionne sur les autres ordis (mac et pc).
...Mais tjrs pas sur le pc dont je dispose.

Peut-être ais-je XP 64bits et je me demande si la carte fonctionne avec cet os ?
6
Bonjour kiki21,

Le driver 3.059 WDM streaming https://www.rme-audio.de/download/hdsp_wdm_3059.zip est compatible Windows XP 64-bit, comme en 32-bit.

Un autre point à vérifier, c'est que l'installation de ce driver 3.059 nécessite aussi de mettre à jour au préalable DigiCheck avec la version 4.53.
https://www.rme-audio.de/en_downloads_tools.php#2
https://www.rme-audio.de/download/dc_453.zip
7
Alors est ce compatible 64 bits ?
Pas sur en lisant ça :

Since our new driver installers for HDSP and Fireface units released August 2013 all the information below is no longer valid. It remains valid for legacy products (Hammerfall, Digi), as far as these are supported (32 bit W7/8 only).

Seit der Veröffentlichung unserer Treiber-Installer für HDSP- und Fireface-Geräte im August 2013 ist die untige Information nicht mehr zutreffend. Für alte Produkte (Hammerfall/Digi) bleibt sie gültig, soweit diese unterstützt werden (nur 32 bit).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Euh... en tous cas mes 3 multifaces et la Digiface sont installées sur des bécanes avec W8.1 64 et je n'ai aucun souci...
º¿º
9
Des multifaces I ou II ?

Je veux installer la I sur Windows 7 et j'ai essayé de la flasher, rien ne se passe.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
des multifaces I sous Windows 7 et 8, sans aucun problème.
º¿º