Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2008 à 17:48:46Problème de craquements
Bonjour,
comme le dit le titre j'ai des problèmes de craquements audio. Ma multiface est connectée à la ma 01V. Des craquements audio se produisent quasi continuellement et si je joue d'un clavier ils sont encore plus nombreux. De temps en temps la 01V affiche - problème de synchro -. J'ai tous les drivers à jour. Celà peut-il provenir des câbles en fibre optique ? Faut-il nettoyer l'extrémité du câble ?
Ca fait des lunes que je cherche la solution mais en vein.
Merci par avance de vos conseils.
Pierre alain SOUDAN
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 03/07/2008 à 18:45:01
As-tu mis les cables de synchro BNC entre la Multiface et la 01V ?
º¿º
Oui une 01V simple. Mais avant mon nouvel ordi tout fonctionnait bien - lentement - mais bien.
J'ai branché l'ordi sur un autre prise électrique différente de celle des instruments et de la 01V... pareil.
Je ne comprends rien.
Quand il y a les craquements, les vues maitres de la console bougent ainsi que ceux de la RME - sur le logiciel -.
Dans SX3 dans quel menu se trouve le buffer audio pour l'allocation de la mémoire de l'ordi ? Parce que même avec un bouquin je ne suis pas foutu de le retrouver !
merci
0
iTek
1161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 30/07/2008 à 13:59:57
J'apporte quelques précisions à mon problème.
- les craquements apparaissent sur toutes les pistes ADAT IN METER de la 01V.
- la 01V affiche " OPTION IN SYNCHRO ERROR "
- l'ADAT lock de la Multiface parfois clignote
- le MIDI STATE OUT de la Multiface parfois s'allume
- sur l'ordi les vues-maitres du HDSP Mixer en IN s'allument
Qui peut m'aider car à propos de craquements moi aussi je craque...
Merci
0
Dj Drill
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 04/08/2008 à 19:36:52
Salut,j'ai eu ce problème avec une autre carte son et je l'ai résolu en réinstallant Cubase SX3.Peut-être la solution