Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Sujet de la discussion 2 multiface : Probleme de "calcul de boucle d'effet" (effets externes) sous Cubase4 - SOLU
Bonjour,

je repose ici une question soulevée dans le forum CubaseSX3.

Voici la config : 2 cartes multiface, correctement synchronisées, me permettent de brancher pas mal de hardware analogique en "effets externes" de Cubase4.

Curieusement, régulièrement, sur la 1ere multiface (maitre du systeme), le son du hardware revient "en retard".
Je clique alors sur "calcul de la boucle d'effet" sur Cubase, et chaque hardware de cette multiface est affichée avec la latence maximale, 100ms.
Parfois aussi, il ne trouve pas le retour et ne calcule donc rien.

J'ai ce probleme récurrent depuis plusieurs semaines, je ne peux en identifer la source,
j'ai essayé pas mal de config de synchro, je ne pense plus que ça vienne de là; j'ai également mis en doute ma surface de controle, mais cela arrive sans elle aussi.

Impossible pour moi de determiner si cel est relatif à la multiface ou à Cubase4 (j'avais le même pb sur SX3)
A présent la quasi-seule solution semble être de rédémarrer l'ordi...

Les services clients de Steinberg et RME m'indique chacun que c'est la produit de l'autre marque qu'il faut mettre en cause ...

Si quelqu'un a une idée de solution ou de cause du décrochage ... !!
Merci !
2
ET 2 bons mois après , j'ai fini par trouver la solution , je la poste parceque ça m'en a fait bavé ... :P:

le responsable du probleme : DIGICHECK RME ... raison : inconnue. :oo:

1 mauvais point pour RME ... c'est rare ... :clin: ... bon 1 fois en 6 ans je pardonne

++
3
Juste pour info, tu as fait quoi avec le digicheck pour solutionner?
4
SAlut,

j'ai pris la version à jour (j'avais eu le bug avec le 4.3 , et avec 5.0 beta 4) . Pas pas encore apparu avec la v.5.0 def.
Sinon pour débuger , très simplement, switch off sur le digicheck, réinitialiser l'audio dans cubase 4, switch on sur le digicheck .
Solution ultime pour moi , bosser avec 1 seule RME et une extension ADAT, et pas 2 cartes PCI .

Pour info d'après le service clients de RME je serai le seul à avoir rencontré ce bug ...

++