Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Sujet de la discussion Comment réagit en live la carte RME avec des VSTi et une latence très faible (6 ms) ?
Bonjour à tous


voilà mon problème :

je suis pianiste et j'utilise mon dell inspiron 8500 2,2 Ghz relié à une carte emagic emi 2-6 comme générateur de sons.
J'ai acheté cette carte quand j'ai appris que Herbie Hancock utilisait cette carte en live pour jouer des claviers.

J'ai un son de steinway C pas trop mal que je pilote grâce à kontakt. Seulement voilà, dès que je commence à m'exciter avec ma pédale de sustain et cela avec une latence de 6ms, sinon le son n'est pas assez réactif, j'entend des craquements de partout.

Quelqu'un peut il me dire si le fait de changer ma carte son pour une RME changera quelque chose à mon problème.

Un technicien de chez RME m'a dit que mon problème venait de la faiblesse de mon CPU, qu'en pensez vous ? (2,2 Ghz, c'est pourtant pas hors course ?!?).

Merci d'avance pour votre aide et...bonne année à tous !

Olivier Jalet.
2
La carte RME est explemplaire a tous les points de vue !!!

le problème que tu me dis, ca me fait penser a une mauvaise gestion système,

effectivement, le sustain te bouffe beaucoup plus de polyphonie que sans, mais bon 2.2ghz, c pas ca qui te limite,

aussi peut etre une mauvaise gestion des accès disque dur, enfin tout depend de ton son, comment il est samplé, ou plutot multisamplé, par note mais sans doute aussi par vélocité, ce qui fait beaucoup de samples, et c'est a ce moment la que ton disque dur carbure,

je ne vois pas d'autre problème apparent, sachant ce que je viens de t'écrire, ne sont que des hypothèses
3
Heuuuu!!!!
avant de changer de carte travail en 10 ou 13 ms tu seras toujours en temps et tu n'auras surement plus aucun craquements........
4
Ouais on va dire qque c'est la fatigue "tuseras toujours en temps réel"
5
Tu as l'air d'avoir assez de RAM aussi...
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un antivirus ou un autre programme qui tourne en plus de Kontakt ?
6
La rme est en pcmcia alors que la emagic est en usb, ça peut provoquer un bon gain de performances. l'usb bouffe pas mal de temps cpu à lui tout seul.
7
:non:
Mais non l'USB bouffe pas de temps CPU, qu'est-ce que c'est que cette idée bizarre ?
Ce que ça bouffe en CPU ça dépend du driver, s'il est bien fait ça va...
Mais le problème est le même avec le firewire, le SCSI, le port parallèle, le port série, les cafetières, les cartes PCI (ah non pardon, pas les cafetières).
8

Citation : Mais non l'USB bouffe pas de temps CPU, qu'est-ce que c'est que cette idée bizarre ?
Ce que ça bouffe en CPU ça dépend du driver, s'il est bien fait ça va...

:nawak: à mon avis, tu ferais bien de lire les docs techniques sur la façon dont le protocole marche, et aussi voir comment ça a été implémenté sur les divers contrôleurs du marché. C'est pas une question de drivers simplement, c'est une question d'implication du processeur dans la gestion de l'usb.
9
Toujours est il que sur les portables le disque dur interene est genéralement tres lent (4200, ou 5400 tours max), et si tu as un gros sample de steinway, ça peut causer des problemes. Essaie de prendre un disque dur externe en firewire ou usb2, 7200tour avec 8meg de cache, ça devrait changer pas mal de choses... Et puis pour la latence, c clair que si tu passes à 13ms, tu devraispas trop voir la difference.
10
Le dd externe, en firewire c'est plus conseillé que en usb2... question occupation cpu... (même remarque que précédemment)