Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Une question de Newbie sur RME

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une question de Newbie sur RME
Voila, je vais encore harceler le monde avec une question à la mords-moi le noeud:

Pourquoi l'indicateur midi in de la multiface passe sa vie à clignoter quand je suis dans un soft audionumérique et que mon clavier (moyennageux) est branché?

Je vois 2 possibilités :

1. Mon abruti de clavier envoie un signal sans que je lui demande (alors que je filtre tous les params midi à part les notes??!!).

2. La carte son se prend pour une guirlande électrique (tiens, c'est bientôt noël!) et clignote en attendant qu'il se passe quelque chose.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Ca me fait pareil.....sais pô...
quand tu fais play...c un signal midi...donc je suppose que ca prends en compte la lecture, le deroulement, l'automation etc...

ec123
3
Si ça te fait pareil, je pense qu'il s'agit d'un joujou pour dire aux musiciens neuneus que la carte fonctionne et qu'elle a une horloge qui fait clignoter le bidule, bidule qui clignote encore plus pour dire qu'un signal midi arrive!

Sérieusement, il doit vraisemblablement s'agir d'un signal de synchro en attente d'évènements midi, qui se lance en même temps que le soft midi.

En tout cas, elle m'agresse cette loupiote quand je joue dans le noir (pouvaient pas mettre carrément un strobo et une boule à facettes, façon "Chico il joue du pianoche et ch'est chouper discoche!" :mdr: )

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Ptèt qu'on peu changer la loupiotte par un laser façon jm jarre?
5
Bien sûr! :bravo:

C'est une option, ils en parlent sur le site RME!!

Masi il faut un immeuble à portée de main pour projeter le faisceau, sinon ça fait fondre les murs de ton local... :(

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering