Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Host error qui reste allumé !!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Host error qui reste allumé !!!
Bonjour à tous, voilà mon problème, comme dit dans le titre, la lumière rouge d'erreur sur ma multiface 1 reste allumée, et cela même lorsque l'interface n'est pas connectée à l'ordinateur, alors qu'elle devrait normalement clignoter dans ce cas là, enfin je crois...

J'utilise la RME sur un Mac Book Pro avec avec une carte ExpressCard/34 branchée via un adaptateur Echo ExpressCard/34 Thunderbolt.

Je ne sais plus quoi faire... C'est arrivé comme ça d'un coup... Hier, tout fonctionnait, et aujourd'hui plus rien... :(
2
Personne n'a d'idées ? Comment je peux voir si ça viendrait pas de l'ExpressCard/34 ?
3

J'ai eu le meme souci avec une multiface II.

 

La config était : PC portable, reliée à la multiface via interface cardbus. J'ai absolument pas compris pourquoi ça merdait : genre le lundi à 11H59 ça marchait, j'éteins mon PC, et quand je le rallume à 12h30 ça marchait plus....

 

J'ai joint le service RME, qui m'a conseillé de réinstaller drivers et si possible revenir à une ancienne configuration windows : ça n'a rien donné.

Au final j'ai fait marcher la garantie SAV : j'ai eu un échange standard de carte son (pas du cardbus), et depuis tutti va bene.

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui a merdé, je suppose qu'il s'est agit d'une panne matérielle. Ptet un souci de fusible, tout simplement : les explications rationnelles les plus simples sont souvent les meilleures.

4
Merci pour ta réponse, si c'est vraiment le boitier externe, je suis bon pour passer à la Multiface II, car j'avais du acheter la mienne en 2003, donc la garantie, je peux oublier, à moins de réparer, mais comment et par qui ?

Mais ma RME n'a tellement jamais eu de bugs que je ne me souviens même plus si la diode est censée clignoter lorsqu'elle le boitier est sous alimentation et qu'il n'est connecté à aucune carte hôte... Quelqu'un peut m'éclairer ?

Ou sinon, personne ne connait un réparateur RME ? Il y a peut être moyen de la flasher ?
5
Bon jours moi aussi j ai eu le même problème depuis 2 jours .tenez moi au couran si vous trouvez une solution merci crd
6
Coucou,

Finalement, après avoir tester et re tester toute la chaine plusieurs fois avec une autre Multiface (la II), plusieurs autres ordinateurs et une autre ExpressCard, j'en suis arrivé à la conclusion que le souci ne venait pas de là !
L'adaptateur Echo a été mis hors de cause suite à de nombreux tests (avec le distributeur qui est très professionnel soit dit en passant) pendant plus d' un mois, bref, pour moi à la base, ça ne pouvait venir que de là !!
Et bien non, malgré que je fasse tester et approuver mon câble Thunderbolt chez Iconcept que j'avais pourtant commandé chez Apple il y a quelques mois... le bug venait de lui... j'ai donc racheté un nouveau câble de 50 cm, et là... miracle !! Tout fonctionne !!! Donc conclusion finale... la Multiface c'est du solide... ça fait plusieurs ordinateurs qu'elle enterre, et elle est toujours là !!!

J'espère pour toi que c'est le même souci... ;)
7

Ptain je dois être un peu à la masse, j'ai rien compris !  facepalm

 

Tu pourrais dire plus clairement comment t'as résolu le souci ? 

8
le problème venait de mon câble Thunderbolt, car dans mon cas, j'utilise la Multiface sur un Imac ou sur un Mac book pro, et c'est le seul moyen de brancher cette carte son sur des Mac, c'est à dire en passant par un adaptateur Expresscard > Thunderbolt...

Si tu n'es pas sur un Mac récent et que tu n'utilises pas de câble thunderbolt, c'est que ton problème vient d'ailleurs...