Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Quelques questions avant l'achat

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions avant l'achat
Bonjour, je suis novice en la matière et j'ai quelques questions bébétes avant d'acheter cette carte:

- Il y a 8 line out, mais peut-on disposer uniquement d'une sortie stéréo (pour pouvoir brancher à l'ampli sans passer par un atable de mix)

- La carte son est-elle utilisable pour des applications multimédia ( mp3, dvd)

- Comment peut-il y avoir 18 in maxi alors qu'il n'y a que 8 in en hard?

- L'un d'entre vous utilise-t-il cette carte avec une carte mère à base de chipset i845 et celà fonctionne-t-il?

Je sais que ces questions sont idiotes mais je les pose kan même car c une somme et je voudrais ne plus me tromper en achetant une carte son!

Merci de vos réponses. :clin:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
2
Salut superManu
(je reponds, c'est à mon niveau !!!)

- Il y a 8 line out, mais peut-on disposer uniquement d'une
sortie stéréo (pour pouvoir brancher à l'ampli sans passer
par un atable de mix)

Tu a 1 sortie stereo en facade (mix) + 8 out mono (ou 4 stereo). Tu peux y rerouter ce que tu veux où tu veux via la Magic Total Mixer, genre un mix de 5 line IN mixé avec le retour de ton soft sur la line OUT 1, un mix de 4 entrées IN + ... sur la OUT 2, etc...

- Comment peut-il y avoir 18 in maxi alors qu'il n'y a que
8 in en hard?

Si tu branche par exemple un chtite table numerique 8 entrée via un cable optique, à tes 8 entrées ANALOGIQUES s'ajoutent 8 autres entrées accesibles dans le Total Mixer, idem pour les sorties, idem pour les 2 entres Spdif

Pat, un RMEiste heureux.

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

3

Citation : - Il y a 8 line out, mais peut-on disposer uniquement d'une sortie stéréo (pour pouvoir brancher à l'ampli sans passer par un atable de mix)


Biensur, avec la carte t'as une table de mixage/routage soft... Tu peux tout envoyer vers une paire stéréo OUT 1 & 2 par exemple.

Citation : - La carte son est-elle utilisable pour des applications multimédia ( mp3, dvd)


Oui, il y a moyen, mais c'est une carte pro et ce n'est pas son orientation elle n'est donc pas toujours top pour le MM. Perso j'ai laissé une Sound Blaster.

Citation : - Comment peut-il y avoir 18 in maxi alors qu'il n'y a que 8 in en hard?


8 In analogiques (Jack 6.5) 10 In numériques (Entrée ADAT = 8 et entrée SPDIF = 2)

Citation : - L'un d'entre vous utilise-t-il cette carte avec une carte mère à base de chipset i845 et celà fonctionne-t-il?


Ya pas de raisons que ça ne fontionne pas, c'est un chip récent.

@+
4
Merci les gars de vos précieuses réponses, je pense que je vais orienter mon choix vers cette carte ( j'hésite avec une creamware ou une delta+omni)....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
5
J'hésitais aussi avec la luna 2 + IO box mais il semble qu'elle soit plus orientée bidouille synthé alors que la multiface est réellement orientée enregistrement. On les trouve maintenant au même prix, on peut imaginer que si Creamw@re a mis des sous dans les DSP, RME a mis des sous dans les convertisseurs...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering