Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Comment rajouter des sorties.analogiques sur une rme multiface

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 091 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment rajouter des sorties.analogiques sur une rme multiface
Et lesquelles pour pas trop chere
merci
2
Salut,


je ne sais pas trop ce qui est "pas cher" pour toi, mais, y'a ça (Behringer ADA 8000):

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18673.html

ça convertit le numérique format ADAT en analogique et inversement.
Tu le connectes en optiques sur les entrées/sorties ADAT de la multiface, et t'as 8 sorties XLR analogiques et 8 entrées Jack+XLR+préamp supplémentaires.
Soit un total de 8+2+8 = 18 sorties et 16 entrées.

ça coute 260Euros chez www.playback.fr, un peu moins chez www.musikstorekoeln.de.
Ajoutes le prix de cables optiques spdif si tu n'en as pas.
3
Intéressant, mais avec quelle qualité de convertisseurs ?

C'est pas dommage quand on a une carte qui a parmi les touts meilleurs convertisseurs du marché de lui mettre au c... du Behringer ?

Je crache pas sur Behringer, j'en utilise. Mais là, ça me semble le mariage de la carpe et du lapin.

Autant conserver une chaîne audio cohérente, non ?

B.B.
4
Ben elle sont chainable ces cartes... suffit de lui en mettre une deuxième synchronisée entre elle par l'adat sync.... :idee2:

~ MasterBoolet, v3.10
5
Billyboy,
Effectivement, je n'avais pas précisé que ces deux marques ne jouaient à priori pas dans la même cours. C'était plutôt le côté budget minimum.

Donc raalnes, à toi de voir suivant tes exigences audiophiles et le cadre dans lequel tu utilises tout ça !
6
Moi j'utilise un FOSTEX VC8 qui rempli parfaite le role de convertisseur de bonne qualité, seul regret les entrées sortie en RCA......

il converti le ADAT en Analo et Analo vers ADAT (les deux en même temps....)
7
Corrigez moi si je me trompe, mais le VC8 de Fostex, ya pas de préamps. La behringer ADA 8000 me semble un bon compromis pour le prix (avec lequel tu prends pas un grand risque). Les préamps sont peut être insuffisants pour la voix, mais pour une batterie, ça fera très bien son office. Le truc pas très cool, c'est que les potards sont crantés, pas tiptop quand t'as besoin d'un réglage très fin.

Si tu parles anglais, je peux te conseiller d'essayer de joindre Eddie McArthur (Invocations studios : http://www.invocations.co.uk). Ils ont utilisé l'ada 8000 à plusieurs reprises dans leurs projets. Le gars est très sympa, et je pense qu'il pourra répondre à toute tes questions pratiques à ce sujet.
8
Pour le son je ferait avec ...mais ce que je comprend pas ces les synchro
worldclock machin brol
sinon en occase ça craint pas trop c'est pas trop fragile les convertisseurs ...
9
Comme je l'ai déjà dit, sur ma Multiface, j'utilise un Behringer ADA8000 et des Quadmics !!!
je les fait fonctionner tous ensemble... y'a pas, mais alors absolument pas photo:
Les préamps RME sont 100 fois au dessus du behringer (grosse bouze)...
par contre du point de vue convertisseur, ça reste pas mal du tout.
En résumé, si tu n'as besoin que des convertos, tu peux y aller sans souci, par contre si c'est pour brancher 8 XLR dessus, tu vas être déçu. Passe tout de suite à une marque serieuse.
º¿º
10
Plutot que l'ADA 800 va voir le presonus digimax lt (j'insiste avec lui!)