Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Un utilisateur sur Paris pour un test croisé avec une mutlifiace qui bat de l'aile?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 266 vues
  • 4 followers
1 Un utilisateur sur Paris pour un test croisé avec une mutlifiace qui bat de l'aile?

Bonjour,

j'ai la forte impression que l'alim de ma multiface est en fin de vie, et avant de passer commande, j'aurais souhaité faire un test croisé afin de m'en assurer. Y aurait-il quelqu'un dans le secteur pour me rendre ce service?

Merci!

2
Salut Penguin

Pour savoir si ton alim est bonne il suffit, je crois, de mesurer la tension en sortie. 12V continu sur le plot central.
3
Bon finalement, j'ai 11,7 Volt, donc ça doit pas être ça... Pourtant je me disais, quand par exemple la sortie Adat se mettait à "crachoter/saccader" parce que je branchais un câble dans une entrée, c'était par manque de jus... Donc sans doute plus grave. Est-ce que ça vaut le coup de l'emmener au s.a.v., maintenant qu'elle est hors garantie?...
4
L'alim de remplacement coûte 39€ chez thomann. J'en ai commandé une il ya quelque semaines, elle est nickel.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
Merci pour le lien, mais si c'est pas ça (ce dont je semble moins certain, vu que d'après Carenne un bon voltage correspond à une alim en bon état), ça fait quand même 50€ (en comptant les frais de port) pour s'assurer que le problème vient d'ailleurs...
6
Mon rack rpm était victime de parasites électriques, le rachat d'une alim, l'autre étant perdue a résolu le problème.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7

icon_crying1.gif plus ça va, moins ça va...

J'ai commandé une nouvelle alim': aucun changement, si ce n'est que le voyant de la multiface avait l'air plus vigoureux. Mais toujours pas reconnue par le portable. Est-ce la cardbus? l'emplacement pcmcia du portable? ou encore autre chose...

 

Et pire aujourd'hui, j'ai voulu testé la multiface/cardbus au moyen d'un adaptateur PCI sur mon PC de bureau: écran bleu et l'ordi qui redémarre en boucle. J'enlève l'adaptateur avec la cardbus du slot de la carte mère, et pareil: l'écran bleu avec l'ordi qui redémarre en boucle... Comme si l'adapteur en question avait endommagé carte mère ou disque dur... pfffff... la loi des séries. Question: la multiface était branchée au secteur, est-ce problématique pour une carte PCI?

8
Bon, ouf... pas grand chose en fait. Juste un mode SATA configuré en AHCI au lieu de IDE. Toujours est-il que je ne sais si ma cardbus est ok ou non. Ce qui ne me surprendrait que moyennement étant donné que j'ai déjà dû en changer une fois...
9
pfff... je viens d'essayer une nouvelle cardbus: au début le portable la reconnaît et installe les drivers du CD, et elle également est présente dans le panneau de config°. Je redémarre comme demandé, et là le voyant reste rouge et elle n'est plus reconnue (ni même dans le panneau de config)... (et même en essayant les mises à jour). Je fais une restauration du système pour repartir à zéro, mais Windows ne réagit pas. La nouvelle cardbus est devenue invisible comme la précédente. Mais que se passe-t-il sacrebleu?
10
As tu bien TOUT désinstallé les anciens drivers??? manuellement ???
quels drivers as tu mis ? quel FUT ? j'ai remonté une ancienne PCMCIA cette semaine sur un vieux ACER sous XP, reconnue instantanément et fonctionne nickel avec une vieille multiface ! faut mettre les 2.94 avec le firmware qui se trouve avec, sinon tu as le risque de la griller ! Avec l'expresscard, j'utilise les derniers WDM, mais pas avec la cardbus.
º¿º

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 16:37:04 ]