Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Muliface ou digiface?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Muliface ou digiface?
Salut à tous!
Alors voilà,je souhaiterais acquérir une rme mais je suis entrain d'hésiter entre multiface et digiface, sachant que je m'acheterai une table numérique et un virus c par la suite pour sortir quelques piste de cubase(+-16) ,histoire d'alléger mon cpu!
Comme la digiface a 3 sorties adat (24 pistes) et la multiface je ne sais pas si je peux sortir des pistes de cubase via les 8 analogues,fin juis un peu perdu quoi :???:
Moi je pense que dans mon cas ce serait une digiface mais j'aurais ptêtre besoin d'une e/s analogue,non?
J'aimerais avoir l'avis d'un esprit éclairé là-dessus,En vous remerciant d'avance....
2
La multiface dispose aussi de 8 E/S ADAT, regarde sur la fiche détaillée. Dans le cadre d'une utilisation hybride analogique/numérique, c'est la multiface qu'il faut. Si tu souhaites passer très bientôt en tout numérique, prends la digiface.

Juste un truc : en sortant par les sorties ADAT, tu n'allèges pas plus le CPU, étant donné que c'est la carte qui fait les conversions N/A (dans le cas où tu sors en analogique) donc même charge CPU en numérique et en analogique. C'est toujours le disque dur et le CPU qui vont bosser si tu as plus de pistes audio...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Et bien merci à toi!
Mais quand tu dis que je n'allège pas le cpu en sortant tout sur une table de mix,alors quel est l'avantage d'avoir une table si je mets quelques effets hardware et le mix dessus ça allègera sûrement non?
peut-être que je peux brancher des effets hard directement sur la rme?
Parce que jt'explique je travaille avec une dizaine de pistes midi et 2,3 audio, et quelques effets interne par si par là et ça sature vachement quoi pourtant j'ai un atlhon xp1500, 40giga ddr ,256 ram et une carte audigy platinum ex...
4
C'est étonnant : j'ai fais un enregistrement cet été avec une Audigy, et au final il y avait systématiquement 24 pistes audio 2 ou 3 vstis, des compressions sur toutes les voies et de la reverb, du delai... Le tout sur un Athlon XP 1500 (ou 1200 je sais plus) avec 256 Mo RAM...

Avec une table numérique, c'est en entrée que tu soulages le bazard, puisqu'il n'y a pas de conversion faite dans le pc. Et plus tu utilises d'effets hardware (ou dans la table), plus tu économise du CPU.

Quant à sortir du pc pour rentrer dans la table, appliquer des effets, et re-rentrer dans la carte, c'est tout à fait possible, si tout est bien synchronisé. Je ne travaille pas de cette façon donc je ne peux pas t'en dire plus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Problème d'optimisation machine... je te conseil la revue recording de décembre, il y a un bon article sur l'optimisation... ou alors change de carte audio pour une RME :mdr:

Multiface ou Digiface, c à toi d'imaginer ton avenir...

Le tout numériques te ferme les portes de l'analogique...