Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Multiface 1 sur PC actuel?

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 866 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Multiface 1 sur PC actuel?
Bonjour à tous,

Je tourne avec deux Multiface 1 reliées au PC par deux cartes Pci.
Aujourd'hui je dois changer mon ordinateur pour avoir plus performant et il est encore possible de trouver ce type de slot (Pci) sur les cartes mères actuelles mais selon RME, le bon fonctionnement n'est pas garanti.
En effet le chipset doit avoir une implantation native du Pci (c'est le détail que j'ai encore du mal à comprendre...).
D’où mes questions :
- Quelqu'un tourne t-il sans soucis, avec un PC plutôt récent et des Multifaces reliées à du Pci???
- Si oui, quelle est svp votre config?
Trèèèèèèès grand merci pour votre aide.

ps : je sais que la solution de facilité serait d'acquérir d'occasion des carte Pcie mais c'est introuvable ou très cher (environ 400€).
Afficher le sujet de la discussion
11
D'autres configs please.:):):)
12
ma stan est sur une carte-mère sandy bridge, 2012 p8p67pro asus. deux hammerfall dedans

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

13
Merci ish'em. ;););)
14
Hello et merci pour ce thread, j'ai également la même réflexion pour ma carte RME Hdsp9652 en PCI.
J'ai aussi contacté RME qui ne me garanti pas non plus la totale compatibilité avec les bridges PCI actuels.

Du coup j'ai un peu stoppé mon investissement pour ma nouvelle machine. Les cartes cités plus haut ne sont plus en vente, dommage.

Merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 13:47:36 ]

15
Salut LoEnzo,

Pourrais-tu nous éclairer sur ces fameux "bridges PCI actuels"?

Pour ma part, j'ai contacté Asus en joignant la réponse de RME afin qu'il me donne des références de cartes mères actuelles compatibles avec nos cartes PCI.

Je vous tiens au courant...
16
@GrandWill j'ai créé ce thread il y a quelques temps:
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.612838,vos-configs-pc-mao-on-en-parle-ici,p.7.html

En bas de la page tu pourras lire l'intervention de @Elka21 qui m'a appris pas mal de choses.

Je pense que nos cartes peuvent encore tourner sur ce bridges mais, rien n'est garanti et dans mon cas, c'est aussi compliqué de changer de PC au risque de ne plus pouvoir utiliser ma carte.

Maintenant je m'y prépare, mais quand on a goûté à RME difficile de passer à autre choses...Le prix actuel des RME reste cher, mais il faut reconnaître que le support depuis des années reste performant.
Ma carte à bientôt 10 ans elle tourne super bien.
17
Merci LoEnzo pour ce thread.

Cela ne laisse pas beaucoup d'espoir pour monter une config actuelle stable comme on peut encore l'avoir avec nos vieilles bécanes. Quand je pense que cela s'appelle le progrès!!!

Pour résumer, il n'y a donc que deux solutions :

1 - Investir dans des cartes RME hdspe Pci (https://www.rme-audio.de/en/products/hdsp_pci_e_interface.php) mais elles ne sont plus vendues et restent quasi introuvables et très chères en occas (environ 400€ pièce). A ce tarif, autant investir dans du nouveau et tant pis pour la planète (c'est ce qui me dérange le plus)...

2 - Monter un PC avec une carte mère qui date un peu (Asus Z87 A comme annoncé un peu avant par Skirl18). Cela permet d'avoir une machine avec max 32 Go de ram et un proc pas trop mauvais mais on ne fait dans ce cas que repousser l'échéance...

Je n'sais pas, je n'sais plus. ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18
Oui c'est dommage, moi j'ai peut être une option avec la nouvelle Digiface USB https://www.rme-audio.de/en/products/digiface_usb.php à 420€. Qui remplacerait éventuellement mon Hdsp 9652.

Pour vous c'est plus compliqué et malheureusement on subit le progrès de l'informatique.

Après si tu peux tenter un essai de tes cartes sur une machine récente pour voir si cela fonctionne ? A voir...
Je pense que RME ne veut pas prendre le risque de dire qu'elles fonctionneront, ou pas :-D
19
Je viens d'avoir des nouvelles d'Asus. Sans surprise ...

Ils me disent qu'ils ne connaissent pas les cartes RME et qu'ils ne peuvent pas se prononcer. Cependant, ces dernières étant Pci, toutes cartes mère offrant des slots Pci devraient fonctionner ce qui bien entendu comme nous l'avons dit à plusieurs reprises est faux et très aléatoire.

Moralité, il faut lâcher l'affaire, se délester au passage d'environ 4000e (Carte et PC actuels) et ce sera reparti pour un tour. C'est pas beau l'progrès ???:D::D::D:
20
Citation :
se délester au passage d'environ 4000e (Carte et PC actuels)

Heu, t'aurais pas mis un 0 de trop ? Une carte son et un PC, c'est pas vraiment 4000€.
Au passage, les multiface I sont quand même assez datées niveau son, la qualité de conversion est inférieure de façon sensible à la multiface II...