Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Multiface 1 sur PC actuel?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 749 vues
  • 8 followers
1 Multiface 1 sur PC actuel?
Bonjour à tous,

Je tourne avec deux Multiface 1 reliées au PC par deux cartes Pci.
Aujourd'hui je dois changer mon ordinateur pour avoir plus performant et il est encore possible de trouver ce type de slot (Pci) sur les cartes mères actuelles mais selon RME, le bon fonctionnement n'est pas garanti.
En effet le chipset doit avoir une implantation native du Pci (c'est le détail que j'ai encore du mal à comprendre...).
D’où mes questions :
- Quelqu'un tourne t-il sans soucis, avec un PC plutôt récent et des Multifaces reliées à du Pci???
- Si oui, quelle est svp votre config?
Trèèèèèèès grand merci pour votre aide.

ps : je sais que la solution de facilité serait d'acquérir d'occasion des carte Pcie mais c'est introuvable ou très cher (environ 400€).
2
Salut. J'ai une config qui doit avoir au moins 10 ans donc je ne te serai pas très utile pour l'instant mais ta question m'intéresse aussi.
Je m'était posé la question pour les Pcmcia (j'ai les 2).
Déjà juste pour dire qu'il y a encore des vivants sur ce forum assez désertique. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 23:52:46 ]

3
Ok. Alors attendons que des âmes charitables aient pitié de deux AFiens encore accros à leurs Multifaces 1...
4
Des WillAFiens même !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5

alors mon PC pas trop récent mais j'ai du le renouveler il y a 2 ans, sur la base d'une  ASUS Z87-A, I7 Core 4770k et 8 Go DD3, et tout recemment une GTX980, j'utilise beaucoup d'applications récentes sous Win10 et ca tourne plutot bien, la MULTIFACE ne peut pas être plus stable...

6
Good news alors. J'ai une carte Asus P5b+ qui date un peu.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
J'ai pas mal de bécanes de toutes sortes avec des multifaces et que ce soit avec les PCI, PCIe et expresscard, je n'ai absolument aucun problème de W7 à W10 dernière mise à jour.
º¿º

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 19:12:10 ]

8
Merci Skirl 18 !
Tu nous confirmes bien que ta connection sur le Pc se fait par une carte Pci et non Pci express ?
9
Merci Pierre Alain pour ton retour. Votre aide nous est precieuse.
Peux tu svp nous communiquer des références de carte mère sur lesquelles tu as connecté des Multiface en pci ?
Cela nous aiderais a monter une nouvelle bécane. ;)
10
Citation de GrandWill :
Merci Skirl 18 !
Tu nous confirmes bien que ta connection sur le Pc se fait par une carte Pci et non Pci express ?


Oui pci, depuis le paquet d'années que je l'ai celle là...