NO MIDI depuis l'update drivers 4.28
- 9 réponses
- 3 participants
- 384 vues
- 3 followers
Guy D'abord
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2019 à 17:29:06NO MIDI depuis l'update drivers 4.28
Bonjour à tous!
Je possède une RME Hammerfall DSP Multiface 1 avec carte PCMCIA dont le firmware est à jour(.17) et je viens d'installer les derniers drivers version 4.28.
Tout fonctionne parfaitement mis à part que je ne peux plus sélectionner dans les midi settings de total mix l'entrée et la sortie correspondant à la Hammerfall. Il ne m'est proposé en sortie midi que le Microsoft GS Wavetable Synth. Et c'est aussi ce qui se passe dans mon DAW (Samplitude).
Pourtant la Hammerfall reçoit bien le signal midi que je lui envoie puisque la led de la face s'allume.
Auriez-vous une idée à ce sujet ? Je n'ai rien trouvé qui traite de cela sur le net.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je possède une RME Hammerfall DSP Multiface 1 avec carte PCMCIA dont le firmware est à jour(.17) et je viens d'installer les derniers drivers version 4.28.
Tout fonctionne parfaitement mis à part que je ne peux plus sélectionner dans les midi settings de total mix l'entrée et la sortie correspondant à la Hammerfall. Il ne m'est proposé en sortie midi que le Microsoft GS Wavetable Synth. Et c'est aussi ce qui se passe dans mon DAW (Samplitude).
Pourtant la Hammerfall reçoit bien le signal midi que je lui envoie puisque la led de la face s'allume.
Auriez-vous une idée à ce sujet ? Je n'ai rien trouvé qui traite de cela sur le net.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 19/04/2019 à 19:51:44
Quelle version de Windows ?
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
Guy D'abord
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/04/2019 à 21:46:18
Ah oui pardon j'ai oublié de préciser cela.
Je suis sur Windows 7 Integral.
Je suis sur Windows 7 Integral.
[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 21:47:24 ]
Guy D'abord
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/04/2019 à 21:53:46
Je précise aussi que je viens de réinstaller ce Windows sur un nouveau disque dur ainsi bien-sûr que Samplitude.
Donc tout est frais et je n'ai pas encore fait de Windows Updates.
Donc tout est frais et je n'ai pas encore fait de Windows Updates.
melo78
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 20/04/2019 à 11:41:48
éventuellement est-ce que tu as regardé l'ASIO si celui-ci est bien l'asio rme qui est sélectionné ?
Guy D'abord
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/04/2019 à 11:45:04
Dans mon DAW ?
Oui, oui, c'est bien le pilote asio de la RME qui est sélectionné.
Oui, oui, c'est bien le pilote asio de la RME qui est sélectionné.
melo78
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 20/04/2019 à 12:28:52
total mix ? cette version ?
je ne connais pas les dernières version pour les multifaces et je ne sais pas si ils ont intégrés la configuration midi.
sur mon pc c'est une vieille version (HDSP mixer)qui date de 2005, je n'ai pas fait de mise à jour depuis une éternité, en général le réglage midi je le configure depuis le logiciel d'édition (cubase,ableton,etc..)je me sers du mixer que pour dispatcher les sorties et les entrées audio (aucune fonction pour le midi), si depuis samplitude /configuration / MIDI / tu ne vois pas Multiface midi.....peut-être les drivers de la carte, voir si tu peux installer un version antérieur qui fonctionne, regarde dans panneau de configuration Windows7 audio et midi si multiface midi est dans la liste.
Je ne vois que cela pour le moment.
je ne connais pas les dernières version pour les multifaces et je ne sais pas si ils ont intégrés la configuration midi.
sur mon pc c'est une vieille version (HDSP mixer)qui date de 2005, je n'ai pas fait de mise à jour depuis une éternité, en général le réglage midi je le configure depuis le logiciel d'édition (cubase,ableton,etc..)je me sers du mixer que pour dispatcher les sorties et les entrées audio (aucune fonction pour le midi), si depuis samplitude /configuration / MIDI / tu ne vois pas Multiface midi.....peut-être les drivers de la carte, voir si tu peux installer un version antérieur qui fonctionne, regarde dans panneau de configuration Windows7 audio et midi si multiface midi est dans la liste.
Je ne vois que cela pour le moment.
Guy D'abord
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/04/2019 à 14:23:57
Merci beaucoup pour votre aide!
J'ai résolu le problème.
Cela ne venait pas de la mise à jour des pilotes RME mais de Windows. En effet après l'installation de Windows j'ai désactivé un certain nombre de services afin que ceux-ci ne se lancent pas au démarrage et j'avais désactivé le service audio de Windows pensant qu'il était inutile et pouvait favoriser des conflits avec la Hammerfall. En réactivant ce service le MIDI de la Hammerfall m'est à nouveau proposé dans mon DAW.
J'ai résolu le problème.
Cela ne venait pas de la mise à jour des pilotes RME mais de Windows. En effet après l'installation de Windows j'ai désactivé un certain nombre de services afin que ceux-ci ne se lancent pas au démarrage et j'avais désactivé le service audio de Windows pensant qu'il était inutile et pouvait favoriser des conflits avec la Hammerfall. En réactivant ce service le MIDI de la Hammerfall m'est à nouveau proposé dans mon DAW.
melo78
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 20/04/2019 à 14:39:16
cool et heureux que t'ai trouvé la solution.
bon mix
bon mix
[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 21:31:44 ]
Guy D'abord
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/04/2019 à 14:45:15
Merci beaucoup Melo78
Vous êtes très urbain.
Vous êtes très urbain.
- < Liste des sujets