Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet 3 multiface ou 1 motu 24 I/O ? lol

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 3 multiface ou 1 motu 24 I/O ? lol
Salut!

bon alors je vais tres certainement changer de carte son donc je commence a fouiner voir un peu ce qu il y a... j hesite entre ces deux marques...RME et MOTU...
pour sensiblement le meme prix qu est il mieux de prendre? la 24 I/O ou 2 voir 3 RME chainer?
je n ai pas besoin non plus de 24 pistes enregistrables simultanement...j ai besoin de plus de sorties a la limite...
en terme de convertisseurs, de latence, de stabilité ca ce vaut ou y a vraiment une grosse difference?
merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais mais j ai une table soundcraft qui fait aussi office de preamp...avec tout les potars d EQ a porter de main...c est de l analogique et j y suis attacher qd meme!
je n ai pas envie de faire tout un tas de manip juste pour mettre plus de grave ou d aigue...
la c un potar pour chaque bande et sur chaque piste, ca va qd meme bcp plus vite

c est vrai que l automation c est le top..mais bon j aurais du mal a me separer de ma table analogique...et puis les studios plus ou moins pro ils font bien comme ca non?
je connais un studio dans ma ville qui procede de la sorte avec la meme table que moi...sauf que lui il a 3 convertisseurs RME mais il y a forcement plusieurs conversion...et pourtant les disques qu ils produisent sonnent!

en tout cas j ai deja fait la comparaison, j ecoute un morceau que j ai enregistrer sans repasser par la table , sur les meme enceintes, et j ecoute ce meme morceau en passant par la table! le son est qd meme meilleur

sinon la fireface ne m interesse pas trop...les preamps je m en fiche (because la table) j ai deja une 828 mkII que je vais revendre je pense...
j aimerais avoir tout autant d entree , 8 minimum, mais plein de sorties, la 24 I/O e t bien sur ce coup la..

sinon ouais je savais pas pour la multiface qu il fallait rajouter la carte pci...arf effectivement ca change les données...quoi que en occaz ca doit se trouver pour pas trop cher...

sinon c est koi le e octane?? j aimerais en savoir plus si possible :) c quelle marque?


globalement a ce niveau de fabrication il n y a pas de difference flagrante entre un convertisseurs RME multiface et MOTU 24 I/O ou 828 mkII?

pour le moment je penche legerement pour la 24 I/O mais bon...24 ca fait bcp qd meme...
sinon garder la 828 et y ajouter un bon convertisseur en plus? dans ce cas ca peut etre faisable mais il faut trouver le convertisseurs qui fera au moins aussi bien que la MOTU
ca doit pas courir les rues...
12
Hem... Il y a quand une différence de qualité entre RME et MOTU, c'est pas pour rien que la Fireface vaut le double de la 828 !
Et effectivement, ce que Billyboy te propose est sans doute la solution la moins chère et la plus pratique, parce que tu vas mixer comme sur ta table analogique.
Si ton son est meilleur passant par la table, c'est qu'il y a quelque part sur ta table un élément qui colore le son, il te suffit de le repérer et de mettre le même effet sur tes pistes PC - par exemple l'EQ ? -

L'Octane, c'est de M-Audio, et effectivement, je crois que c'est juste des A/N, donc c'est pas ce qui t'intéresse le plus SyRaH ;)
13
Ben ce qui colore le son ce sont les EQ effectivement et puis aussi les preamps de la table! et tout ca ne s emule pas forcement de la meme facon...
jvé me renseigner un peu plus sur la fireface mais si elle vaut le double de la 828 ca va pas le faire...surtout si c est pour me retrouver avec autant d entree et de sorties (meme moins de sorties! pasque sur la motu je me sers des mains out comme d une sortie separer, et pareil pour la prise casque lol , on fait avec ce qu on a ^^)

non je vais plutot me pencher sur un convertisseurs en rab...mais lequel ca je m y connais encore moins qu en carte son (c pour dire lol)
14
Il n'y a pas tant de convertisseurs que ça qui existent.
Tu regardes déjà comment tu enregistres - 24 ou 16 bits, 44.1 à 96kHz -, et tu élimines ceux qui ne vont pas - attention, l'ADAT standard s'arrête à 48kHz, il n'y a qu'RME qui aille jusqu'au 96 -. Tu regardes ensuite si tes entrées ont besoin de préamps ou pas - si tu prends un convertisseur avec des entrées -, tu regardes combien tu peux avoir de sorties, ...
Et avec un peu de chances, il en reste au moins un, et tu fais ton choix au niveau du prix.
15
Je m'inscruste un peux dans le post, je comprends pas bien une notion, je suis aussi interessé par l'achat d'un motu 828, Si j'ai bien compris, il est possible de "coupler" un ada 8000 avec le motu et obtenir ainsi 16 ENTREES analogiques qui peuvent aller en même temps sur un logiciel type Cubase ou autre? merci!
16
BenjiAR > Oui, c'est bien ça.
17
Oki NBF mais la qualité du son sera celle du motu ou du behringer? 8entrées auront un son et les autres 8 auront un eautre qualité je suppose.. pas top ..si?
18
Celle du Berhinger.
En théorie, tu auras donc deux qualités de son différentes. Après, il faut regarder le reste de ton équipement, tes exigences, ton oreille, ton objectif (maquette, prod) pour savoir si c'est important.

Y'a un membre d'AF (le_ver_est_en_toi) qui a fait une démo de prise de batterie avec juste 4 micros, reliés à l'ADA8000 et la motu 828mkii. Ecoutes le 'solo1' sur
http://perso.wanadoo.fr/drummer/alexisdamien/pages/extraits_sonpag.html
Si ça peut te donner une idée plus précise....
19
Surtout que le Behringer n'est pas cher, mais ça vaut guere plus...
Personnelement, je tourne avec des preamps de la FW (Tascam), des Quadmics (RME) et un ADA8000 (Behringer)...
la FW est très correcte (mais elle sert surtout au mix)
les RME sont excellent...(il servent aux prises importantes)
les Behringer sont à ch.... !!! très très loin derrière... en aveugle tu ne risques pas de te tromper (métallique, souffle...)... ça va pour de l'accessoire, ( petites percus...) mais surtout pas sur une voix.
Par contre sur l'ADA8000, les convertos sont très bien et justifient seuls le prix, mais il ne faut pas acheter ça pour les préamps.

º¿º
20
époustouflantes les démos du site! 4micros sur lada et le motu? comen il a branché tou ca? 2 sur chaque? je comprends pas bien! désolé:p