Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet 3 multiface ou 1 motu 24 I/O ? lol

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
1 3 multiface ou 1 motu 24 I/O ? lol
Salut!

bon alors je vais tres certainement changer de carte son donc je commence a fouiner voir un peu ce qu il y a... j hesite entre ces deux marques...RME et MOTU...
pour sensiblement le meme prix qu est il mieux de prendre? la 24 I/O ou 2 voir 3 RME chainer?
je n ai pas besoin non plus de 24 pistes enregistrables simultanement...j ai besoin de plus de sorties a la limite...
en terme de convertisseurs, de latence, de stabilité ca ce vaut ou y a vraiment une grosse difference?
merci!!!
2
Salut ,

quelques infos :
- On ne peut pas chainer des multifaces. On peut en mettre plusieurs sur le même PC, mais il faut autant de controlleur PCI.
- La multiface (et la motu 828mkii d'ailleurs) possèdent aussi 8E/S sorties en ADAT. Avec un convertisseurs A/N N/A comme le Berhinger AD8000 (pas cher). Ca te fait 16E / 16S (ça te suffit peut-être).

Je ne peux pas comparer les deux. Mais en tout cas, pour la RME, la stabilité est sans faille (jamais un plantage depuis que je l'ai). La latence est imperceptible (avec ou sans direct monitoring). Pour les convertisseurs, faudrait que j'ai les deux pour comparer, et encore, je ne suis pas sur de pouvoir faire la différence en aveugle.
3

Citation : On ne peut pas chainer des multifaces. On peut en mettre plusieurs sur le même PC, mais il faut autant de controlleur PCI.



t'es sur ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Salut ReXet,
Mis à part que ce n'est dit explicitement nulle part dans la doc, je ne vois pas comment ça pourrait marcher.
Parce que tu branches le controlleur PCI (ou pcmcia) dans la prise 'Host' de la première multiface, mais la deuxième tu la mets où ? :???:
5
Effectivement l idee etait interessante d y ajouter un convertisseur...
le pb comme je le disait est que je n ai pas tant besoin que ca de beaucoup d entree (non je peux me contenter de depatcher mes cables consoles et ainsi enregistrer par 8 huit pistes , pour la batterie c amplement suffisant pour l instant...)
ce que j ai surtout besoin c est presque autant de sortie que j ai de pistes dans cubase...a savoir 16 (8batteries,2 guit rythm, 1 basse, 2 voix, 1 guit solo, 2 guitare seche)
pour ainsi mixer a l aise sur la table de mixage...
voila koi...

sinon il me semblait avoir lu sur ces forums qu on pouvait chainer plusieurs multiface.. dommage..
entre 1 multiface et 1 828 mkII tu en penserais koi ??

l idee du convertisseurs me plaisait bien mais quel modele prendre pour etre sur d avoir aussi bien que du RME ou motu??
la motu 24I/O: environ 1400 euros neuf aux states....
2 RME : un peu plus de 1400 euros neuf en france...a peu pres!!
a moins de trouver un bon convertisseur a 700 euros franchement je vois pas koi?? j en connais pas

si vous avez des idees n hesitez pas merci :)
6
Une Fireface associée à un e Octane ou un truc du genre ? - plus cher, OK, mais il y a pire, une ADI-8 pour la même qualité des convertisseurs ! -
N'oublie pas les preamps !
7
- L'ADA8000 convertira les sorties ADAT de la multifaces en analogique, et tu auras ainsi 16 sorties analogiques séparées. Pour la qualité des convertisseurs, là je sais pas trop. J'ai lu sur ce forum que maintenant, c'était bien maitrisé et que c'était dur de faire mauvais. Evidemment à l'oscilloscope, j'imagine que les convertisseurs de l'ADA8000 sont moins bon que les RME, mais à savoir si ça s'entend. Perso, le tout passé dans ma Mackie et écouté au casque DT770, j'entend pas la différence quand y'a tout les instrus. Mais bon.... En revanche, j'entend bien que les préamp Berhinger sont pas géniaux (mais pour moi suffisant pour la batterie). Les préamps de l'Octane sont surement mieux (mais tu t'en fou en fait ;-) )

- Je crois que l'Octane ne converti que de l'analogique vers le numérique.

- Pour le prix des multifaces, ça fait pas beaucoup, t'es sur de ton prix ? T'as pas oublié de compter le controlleur PCI (qui n'est pas vendu avec la carte). Chez playback : multiface = 668€, controlleur = 259€ si t'en prends deux, ça fait plus cher que Motu.
8
Ps : les motu 828mkii et 896 peuvent se chainer (jusqu'a 4).
9
Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil sur la nouvelle petite merveille de chez RME ?
La fireface, je crois.
Ça a l'air tout ce qu'il y a de top.
10
Ceci dit, si je comprends bien, tu veux beaucoup de sorties pour pouvoir faire ton mixage sur une console.
Ce qui veut dire que tu vas repasser par une convertion N/A, puis par la console (avec forcément une dégradation du son), puis une nouvelle convertion A/N pour ramener ça dans l'ordi.

Est-ce que, si tu tiens au mixage hardware (ce que je comprends), il ne vaudrait pas mieux prendre un bonne surface de contrôle ?

Tu évites des convertions A/N N/A et tu bénéficies de tous les avantages du mixage numérique, notamment l'automation (dont j'ai du mal à voir comment on peut s'en passer aujourd'hui).