Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet PCI et PCI-Express

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 608 vues
  • 9 followers
1 PCI et PCI-Express
Bonjour,

Les cartes mères ne proposent plus de PCI, uniquement des PCI-Express. Alors comment faire pour connecter une Multiface de 1ère génération dont la carte HDSP possède un port PCI ?

Avez-vous une solution ?

Merci
2

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Racheter une vieille carte mère ?
Il y a peut-être des adaptateurs PCI/PCI Express...:noidea:
Perso je dois racheter un disque dur.

Je suis aussi embêté avec mon adaptateur PCMCIA, pour les portables; j'ai cru voir des adaptateurs PCI Express pour ça.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
C'est un peu la jungle ces adaptateurs, 16/32bits, 3,3/5v sans parler des prix qui font des culbutes mémorables, pour des machins noname rebadgé! :??:
Il y a des impératifs à vérifier avant achat?
5
Merci pour vos infos. Difficile effectivement de choisir car il doit exister le risque que l'adaptateur PCI-PCI-e ne fonctionne pas soit avec la carte mère soit avec la carte PCI ou peut-être même les deux !
6
Bonjour, il existe encore des cartes mères avec des ports PCI. Je viens d'acheter pour cela une ASUS PRIME H370 PLUS, elle permet de faire des montages avec CPU de dernière génération (I7 9700k pour ma par) par contre il faut flasher le BIOOS selon le CPU choisis. Donc il faut quand même bien ce renseigner (de toute façon il vaut mieux quand on ce monte un PC en pièce détaché). Je n'aime pas trop faire de pub mais au besoin je peux te dire par quel fournisseur je suis passé. Bonne journée
7
Merci ZBK,

Les processeurs de 9ème génération Intel fonctionnent avec une chipset Z390. Je pense que c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de flasher le bios de la H370 Plus nativement en H370. N'est-ce pas ?
N'est-il pas préférable d'avoir une carte mère directement avec Chipset Z390 ? Et là point de carte avec PCI il me semble.
8
Oui, il y en a encore quelques unes avec port PCI, mais le choix est très restreint. Je tourne toujours avec des PC maison base FX AMD, mais en reizen, plus rien il me semble. Donc il vaut mieux prévoir le coup et chercher une carte PCI vers PCI-e avant.
9
Moi à la base j'étais parti sur une carte mère Z390 mais mon vendeur m'a dit qu'elle était aussi à flasher (la je ne sais pas pourquoi) mais qu'il pouvait s'en occuper, du coup quitte à devoir flasher le bioos j'ai préféré prendre une carte mère avec PCI tout en ayant toute les autres spécialités dont j'avais besoin.
10
Il n'y a personne pour conseiller un modèle de carte PCI vers PCI-e? C'est pour une (ou deux) rme hdsp9632.