Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet C'est quoi ce bordel ! des cartes sons qui marchent que quand elle le veulent bien !

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi ce bordel ! des cartes sons qui marchent que quand elle le veulent bien !
J'en ai mare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux: , j'achete une carte son rme dsp multiface , je l'install et ca marche nikel , j'install cubase sx demo et jenregistre quelque truc et sa marche
sans prob , mais le lendemain quand je ralume mon pc ca marche plus , plus de sons qui sort etc ... pourtant la carte sons est bien reconue ; alors frenchement je comprend pas , j'ai l'impression qu'ils se foutent vraiment de notre gueule c constructeurs de matos informatique !!!!! probleme de chipset , de compatibilitée de la carte mere , probleme de ci de ca etc ... c quoi ca ??!!! alors au final je passe plus de temps a essaier de comprendre c qui va pas et a m'enerver que de faire de la zic !!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour choisir le peripherique de son de windows (donc windows media et jeux):
panneau de config/son et multimedia/audio/periphérique de lecture

Sinon le prb de son qui sort pas de la multiface m'est arrivé en version pcmcia:
apres avoir utilise le portable sans la carte pcmcia, et que je remet la carte pcmcia, aucun son sort.
Solution: bouger les volumes concernes (meme s'ils sont deja montés) dans le dsp mixer et le son revient... curieux mais le fait de bouger les potards reactive le son.

Peut-etre est-ce le meme prb sur ta version PCI


12
Idem, j'ai une soundblaster pour windows et ses applications, et la RME pour l'audio pure... mais bon, y'a pas de raison, du devrait quand même pouvoir lire un mp3. Ce qui est étrange c'est qu'elle marchait hier si j'ai bien compris... qu'est-ce qui a pu changer ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Salut tous le monde ,

tous d'abord merci a tous pour ces reponces

ce qui a changer(j'avais oublier de le dire) c que j'ai enlever a chaud la carte pcmcia pour en mettre un clik pcmcia puis j'ai remis la rme
sinon j'aissaier tous ce qu'on ma conseiller dans les postes precedent et toujours pas de son :((
14
C les joies de l'informatique.... on a rien s'en rien :mdr:

Franchement si ça marché tout le temps nickel on se ferait chier, et on n'avancerait pas...

Au bout d'un moment qu'en tu métrises vraiment tu ne te fais plus chier :!:

C pour ça qu'on l'aime :aime:
15
T'es certain d'avoir bien cofiguré la table de mixage... celle là elle joue des tours parfois !
16

Citation : Au bout d'un moment qu'en tu métrises vraiment tu ne te fais plus chier



franchement t'es optimiste... :mdr:
17

Citation : C'est quoi ce bordel ! des cartes sons qui marchent que quand elle le veulent bien !


Des gens qui sont contents que quand ils le veulent bien....
Franchement, si ça marchait hier, je vois pas pourquoi tu remets en cause la RME; à mon avis, le problème vient plutôt de toi.
18

Citation : Des gens qui sont contents que quand ils le veulent bien....
Franchement, si ça marchait hier, je vois pas pourquoi tu remets en cause la RME; à mon avis, le problème vient plutôt de toi.



...ben non, c'est pas sur lui qu'il a installé la rme mais sur son pc... les humains n'ont pas encore de slot pcmcia en standard (mais qui sais, grâce à Raël on aura peut être tous l'usb de naissance).

Il y a tellement de trucs qui peuvent foirer dans un pc, je sais bien que certaines personnes pensent que c'est à l'homme à s'adapter à la machine et que si il y arrive pas c'est un gros nul, mais je crois que c'est un raccourci dangereux. C'est certain que" mettre en cause la rme comme ça, c'est un peu rapide. Il faudrait voir si dans le manuel il est mentionné des trucs du genre "pas débrancher le câble vers le pc quand il est allumé" ou "pas éjecter la carte pcmcia lorsque le pc est allumé"... ça ce serait une erreur humaine si ça a été fait en dépit du manuel. En dehors de ça, on est sûr de rien.
19
LA RME n'est effectivement pas parfaite.

Pas mal de bug ont été référencés, comme on peut le voir sur le news group RME.

Le plus courant, c'est le bouton host error qui reste allumé parce que la carte n'a pas été reconnue au démarrage.

L'autre truc, qui m'est arrivé, c'est effectivement que le son ne sorte pas alors que tous les faders sont à fond dans le mixer. En général, en les bougeant, tout revient (sinon reboot :( )

Le dernier, c'est que les sorties AN ne fonctionnent plus, seule la sortie casque marche ainsi que la AN7 (!!?? mais seulement l'affichage, pas de son qui sort!!!)).

J'ai constaté que ces problèmes arrivaient majoritairement quand je faisais l'allez-retour entre win98 et win2000 sur ma machine...

Rétrospectivement, je suis obligé de remarquer que j'avais nettement moins de soucis avec mon ISIS... :oo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20
Je me suis peut-etre un peu mal exprimé, j'en suis désolé. :| Simplement que dans mon cas, c'est la seule carte son, et même la seule carte tout court avec laquelle je n'ai jamais eu de souci!