Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seasound Solo Ex
Photos
1/11
Seasound Solo Ex

Sujet Solo Ex bon choix ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solo Ex bon choix ?
Salut...
Voilà les données techniques de mes questions.
Je cherche une carte son avec une qualité audio :aime: .
C'est là mon principal interet. Je ne compte pas enregistrer beaucoup de pistes audios d'un trait, simplement sampleur + voix.
Deuxieme interet toujours la qualité audio pouvoir jouer de grosses banques de sons depuis l'ordi et renvoyer tout ca sur table de mix ou dans mon sampleur préféré (asr-10).
En conclusion j'aime pas les ordis :8O: mais pour lire de grosses banques j'ai pas vraiment le choix et de plus je connaissais pas cette carte y'a encore 30 minutes mais qu'est ce qu'elle est belle (c'est rare pour ce genre de produit, tout comme d'entendre d'une carte son qu'elle a un son rond et chaleureux), bref cette carte aurait elle une ame dans le monde froid des cartes audionumériques ?
Sinon mon premier choix se portait sur une Aardvark.
Avis? Comparatif ?
Voilà vous l'aurez compris je cherche plus la qualité que la technicité.
Merci A+
2
Salut!

J'ai les deux en l'occurence (aardvark q10 et seasound solo + expandeur)

LA q10 à vraiment un bon son propre, transparent. Elle est stable et à 8 preamp (ce qui dans ton cas n'est pas forcément utile)
Mais la q10 à plus une philosophie de convertisseur haute qualité pour le dtd.

La seasound, je ne m'en séparerai pas (ma première à cramé, j'en ai racheté une !!!) Elle correspond mieux je pense à ta configue. J'ai fait de la voix avec (hip hop et punk...héhé, comme quoi) et bon rendu, rien à redire.

Sa qualité et son defaut (pour certain) c'est qu'elle à en effet un bon son analo, mais comme tout matos analo, ca produit un peu plus de souffle (faut pas trop pousser les potars). Mais de toute façon, elle à une bonne résèrve avant cela (chez moi, en volume normal (voir un peu (trop) fort) d'écoute sur des rubicons, le potar de volume du monitoring est à la moitié. Sur l'expander en entrée ligne, même pas au quart!)

D'autant que la seasound est vraiment très très très pratique avec son vumêtre, tout ses contrôle de monitoring, entrée auxiliaire, switch et led d'enregistrement, midi etc ...

Une seasound est moins chère également.

Bref, dans tout cas c'est un choix à faire, car c'est deux cartes sont de bonne qualité... c'est juste pas le même type de qualité.

Si tu aime l'asr-10... je pense que tu aimeras la solo, tu aimera d'autant plus te passer de la souris pour ajuster tes niveaux :)

++
3
Merci de ta réponse l'ami.
C'est vrai qu'elle est trop fashion avec ces potars :bravo:
Tu l'as compris mon utilité sera essentiellement en tant que magnéto.
Donc si elle me rajoute un touche analo sur l'enregistrement de mon Asr et de mon Emax c'est tout bon pour moi.
Back To The Old Skool.
A+