Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core SCOPE Xite-1
Photos
1/63
Sonic Core SCOPE Xite-1

xite1 + logic studio 9 ???

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion xite1 + logic studio 9 ???

Bonjour,

Je viens de commander un macbook pro 17" avec logic studio 9.

Je veux acheter un xite1, mais visiblement il faut utiliser un "bootcamp" avec windows 7, je suppause que çà veut dire qu'il faut faire une partition windows et utiliser son macbook comme un portable lambda, c'est à dire que je ne pourrait pas faire tourner logic et l'xite en même temps, arrétez moi si je me trompe????

quelqu'un sait il si les drivers xite pour mac vont sortir un jour, et quand?

merci :)

2

Salut o-luke-o,

Sonic|Core a, dans ses cartons, le projet de publier les drivers OSX de Scope (PCI et Xite) depuis un bail mais la communauté ne voit toujours rien venir.

Comme c'est une petite société de geeks, ils avancent un peu sur tout les fronts en même temps.

Il faut être patient mais si jamais, tu peux jeter un oeil sur maomusique.fr, planetz.com ou xited.org pour des news sur le sujet.

Pour l'instant, impossible de dire quand ils publieront ces drivers, autrement que "quand ils seront prêts".

Perso, je suis sous Microchoft et je ne peux malheureusement pas t'aider pour savoir comment contourner les limitations qui s'imposent à toi pour utiliser Logic.

Patience est mère d'Hortence donc... mrgreen

Blup!

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 21:23:24 ]

3

salut isistoy,

Hé oui, je ne peut que patienterfacepalm

c'est affreusement frustrantmrgreen , surtout de pas avoir une date fixe.

Je connaissait pas xited.org, merci à toi, çà me fait de la lecturebravo

4

Ah... Et bien, je te crois volontiers quand tu parles de frustrations sur ces points. On a régulièrement ce sentiment avec ces cartes.

S|C met pas mal de temps à publier des MAJ et je viens juste d'apprendre sur Z, qu'ils viennent de publier les drivers 64bits de Scope en bêta, mais pour PC, alors que c'était annoncé de longue date.

La patience a ses avantages cependant:

On a attendu Xite et c'est un truc énorme qui vaut le détour et donne une capacité incroyable de prod en temps réel, pour peu qu'on sache où on met les pieds. Mais la plupart des modules, effets, synths ne sont pas encore optimisés pour l'architecture de Xite, surtout les 3rd party comme solaris, adern, etç... En conséquence, il faut que tu t'attendes à devoir jongler avec les placements de modules sur les DSP de la carte (ce n'est pas une question de puissance de la bête, mais plutôt du changement de type de DSP Sharcs entre les anciennes cartes et Xite)...

J'ai moi-même sauté le pas depuis Février de cette année, passant de mes 2 anciennes Scope Pro vers Xite et je ressent encore bien qu'il y a du chemin à faire pour S|C en terme de stabilité et d'optimisation du logiciel Scope et des diverses routines. En même temps, c'est du code de taré et je pense que les gens qui touchent la programmation sur ce genre d'environnement se comptent sur les doigts d'une main!

Maintenant, les ++ de Xite:

La puissance de traitement

les convertos sont bien meilleurs qu'une pro et donnent vraiment l'impression de qualité (et pour cause, ils sont bien plus récents que ceux des cartes PCI, qui commençaient à dater).

Les pres sont très bons, très clairs

plus aucun problème de limitation de la bande passante PCI puisque PCI express

Portabilité totale, puisque Xite est externe au PC et qu'un connecteur hardware existe pour pc portable

Un nouveau SDK va finir par arriver pour la communauté de devs et je veux être pleinement de la partie lorsqu'ils vont se remettre violemment au boulot et pouvoir non seulement porter leurs anciens dev dessus, de manière optimale, mais aussi exploiter la nouvelle mémoire vive embarquée (par DSP) du joujou pour nous pondre des monstres trucs (reverbs entre autre).

Le modular IV est une tuerie, mais ça, tu le savais déjà j'imagine.

Les stocks plugins sont enrichis des superbes reverbs/delay-chorus de Warp69 (parti dans le trip UAD pour l'instant).

Encore une dernière chose: moi, perso, je vois Xite comme un investissement pour 10 ans de pur plaisir yumyum.gif. Pas besoin de changer d'appareil comme pour un tel. mobile. Dans un moyen terme, c'est une véritable bombe atomique et je n'ai même pas parlé de la connectique XTDM, qui finira bien par être exploitée/exploitable.

PS: A mon avis, une fois le 64bit et le devkit publiés, le prochain sur la liste est OSX avec Scope V5 ou V5.1 release.

PPS: divers EDIT pour l'orthographe et la syntaxe.

Blup!

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 21:40:27 ]

5

merci pour ce complément d'infosbravo

6

Pas de soucis. C'est un matos qui va gagner à être connu.

Blup!
7

J'espere qu'ils vont décoller pour de bon, c'est embetant de se demander à chaque fois qu'on achète un truc chez eux "Seront ils encore là dans un an pour upgrader sfp, mettre à jour les drivers, assurer le sav, etc"

8

Oh ben tu sais...

Moi j'ai douté pendant 1 certain temps, avec une Luna II et puis une project et puis 2, et puis je me suis équipé de + en +, et j'ai fait un stand by lorsque Creamware a coulé, en achetant d'autres interfaces. On avait plus que les yeux pour pleurer à l'époque mais le Scope restait le seul environnement aussi bien pensé, dans cette gamme de prix et avec cette qualité...

Et les core platform developpers sont revenus mrgreen , ayant la conviction de ce que je viens de dire, à savoir que cette plateforme est extraordinaire!

La communauté qui s'est créée autour des Scopes est aussi là pour en témoigner. Trop protectrice parfois, elle reste l'une des seule à s'auto-modérer et à s'auto-alimenter (merci le sdk).

Donc avec la réapparition de Xite, sur base du même concept DSP et la possibilité bientôt de voir des nouveautés issues de la communauté, grâce au futur SDK et surtout grâce au dévouement des nouveaux patrons de SonicCore/anciens Creamware, j'ai plus vraiment d'anxiétés sur le fait que le concept de base est robuste et qu'il va faire plus qu'un simple buzz éphémère!

Mais c'est un avis tout perso mrgreen

Blup!