Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core SCOPE Xite-1
Photos
1/63
Sonic Core SCOPE Xite-1

Sujet achat xite-1 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 762 vues
  • 4 followers
1 achat xite-1 ?
Bon, voilà, je crève d'envie d'exploiter le modular IV, ce soft semble d'une créativité et d'une qualité terribles

MAIS Mais mais...

Sonic core me semble être carrément largué : à lire des forums inhérents à cette marque (forums de + en + désertés d'ailleurs), le staff ne répond pas ou plus aux quelques messages des aficionados, le développement semble au point mort (le mirage scope 6...), les news sont inexistantes, pas de présence au Namm cette année... ça sent le dépôt de bilan ou la liquidation cette affaire...
Partant de là, est-ce raisonnable d'investir dans un produit aussi cher, pour galérer un max si, par exemple, un composant tombe en panne ? Ou si (moins grave) on fait face à un mur de silence et à une totale inertie des développeurs ? Cette absence d'implication de leur part, et la chape de plomb autour de la boite depuis quelques temps me refroidit vraiment et m'empêche de sauter le pas.. d'autant plus que sur ce forum audiofanzine ou même ailleurs, des utilisateurs reviennent assez souvent sur des bugs fréquents du système (assignation DSP, soft qui plante et je ne sais quoi encore...) - ça laisse l'impression que sonic core, à nouveau, ne semble pas trop s'impliquer dans la correction ou le suivi de ses produits...

Je récupère quelques infos comme je peux, d'ailleurs s'il y a des utilisateurs (je crois que c'est le cas ici) qui maitrisent, par exemple est-ce qu'on peut assigner quelques potards, dans les patches du modular, à un contrôleur externe type BRC de behringer ?
J'essaie de me convaincre pour faire pencher la balance du bon côté, mais vu le prix de la bête, c'est carrément compliqué

Allez, donnez-moi des arguments pour ou contre ! :D:
2
Exact , aucune news ....
Le service technique est toujours operationnel ( et réactif , j'ai demandé et reçu le jour même mes codes d'activation.).
Pour le reste..... A pars recevoir des mails style "prix bradé sur tel plugin" .....Rien.

Je pense qu'ils survivent en vendant des plugins à leurs utilisateurs et en écoulant le stock de xite qu'il leur reste avant fermeture.

Dans tous les cas ça sent le sapin.
3
Bref, contre.
Un synthé modulaire en plugin fera aussi bien pour bien moins cher , et tu n'aura pas à attendre 8 ans pour une mise à jour.
4
merci pour ton avis Luke
j'ai pu voir que tu avais eu des problèmes avec eux
ça fait iech, parce qu'à mon avis, et de ce que j'en ai vu & entendu, ya pas mieux en terme de flexibilité et de possibilités pour, notamment, le modular IV
en patching faut voir le clavia G2 mais il est largué en terme de puissance, un soft actuel fait mieux
en modulaire hardware, pour avoir le même potentiel faudrait chainer 30 A100 avec 20 analogues sol.:mdr:
en software PC, ya du potentiel mais ça reste du soft limité en puissance de calcul, même si ya du bon en terme de creativité (reaktor tassman...)

bref, chez sonic core, s'il n'y avait la fragilité de la boite et l'implication douteuse de leur staff, je sauterai sur la xite...
dommage que tout ça n'est pas été sorti par une boite aux reins solides comme elektron MFB ou même Clavia, vu le prix de la bête ça refroidit un max de savoir que demain y'aura peut-être une "erreur 404" à la place de leur site

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 11:58:57 ]

5
sinon Luke t'as revendu le tien ?
6
je l'ai sortie du carton le mois dernier pour la mettre sur une vielle config windows et preter le tout à mon frere pour faire de la place. Je la récupere si les drivers mac sortent , sinon il peut la garder .
7
Pourquoi ne pas faire déjà un pétition pour qu'il sorte au plus vite le scope 6

Cela serrait dommage que cet boite coule

Un rack comme l'e-mu e4xt aurait été chouette en plus et peut être il ce serrait fait connaitre plus facilement :aime:

;)

8
Pour moi, utilisateur de l'xite-1, il ne faut pas espérer voir évoluer très vite cette plateforme. Il faut prendre l'xite-1 pour ce qu'elle est capable de faire aujourd'hui. Côté "bug", il y a effectivement quelques modules qui ne fonctionnement pas sur l'xite:
- les sampleurs STS qui ne marchent pas en 64bits mais de ce côté je pense que de toute façon on doit pouvoir trouver mieux en natif, le côté DSP n'ayant que peu d'intérêt pour un sampleur
- un bug dans un module séquenceur (présent sur un petit synthé du pack de base le SB404, comme module dans le modulaire mais là il y a d'autres solutions alternatives, et dans certains plugs de Zarg music/John Bowen)
- le manque d'optimisation de plugs tiers (en particuliers les gros plugs de John Bowen qui mériteraient que John les adaptent à l'Xite mais comme lui n'a pas d'Xite et se consacre sans doute plutôt au Solaris hardware)

Après dire que Soniccore est moribond, c'est peut être un peu exagéré: ils ont réduis la voilure c'est indéniable mais pour le moment ils tiennent. C'est certain que le départ de Julian Smith de l'équipe (qui se consacre aujourd'hui à Sonic Potions et sa LXR) a sans doute mis un coup de frein au développement de Scope 6. Il y a eu des choses de faites mais pour le moment davantage destinées aux développeurs et donc pas très visible. Maintenant se concentrer sur les développeurs n'est pas idiot histoire de voir arriver de nouveaux plugs sur la plateforme. Après le fait que ce soit de nouveau Soniccore qui produise les Solaris leur assure une capacité de survie supplémentaire.
Il n'en reste pas moins que tout ça reste fort long...

Pour ce qui est des drivers Mac, je pense qu'il ne faut pas trop les espérer vite, sauf si Scope 6 voyait finalement le jour.

La seule news récente concernant Soniccore, c'est qu'ils ont déménagé en décembre dernier ...

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 01:33:23 ]

9
Citation de Fernan2 :


Un rack comme l'e-mu e4xt aurait été chouette en plus et peut être il ce serrait fait connaitre plus facilement :aime:

;)



Ce Scope en rack 2U utilisable sans PC, Creamware avait tenté de le faire en 2003 avec le NOAH Ex: Une extraction des meilleurs plugins de Scope avec une petite mixette et une collection d'effets également issue de Scope. Qui plus est, ça faisait en passant carte son et interface MIDI tout en utilisant les mêmes DSP que les cartes PCI Scope.
Problème de marketing, de communication ou de placement en terme de prix, je ne sais pas, mais cela avait conduit à la 1ère faillite de Creamware avec pour résultat un certain gel des développements.
La seconde mouture de Creamware n'avait en fait abouti qu'à la sortie des ASB (version pupitre hardware plein de boutons des plugins phares de Creamware: Minimax, Prophit 5, Prodyssey et B4000) et finalement à la disparition de Creamware en 2007.

SonicCore étant en fait un morceau de l'ancienne équipe de développement de Creamware a repris la propriété de la plateforme Scope et proposé un successeur aux cartes PCI avec l'Xite. Mais je pense que la faillite de 2003 les a vaccinés contre le concept du Scope en rack autonome. Dommage car j'aime bien l'idée de pouvoir utiliser leur plugins sans PC (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai 2 NOAH Ex).

Et ce n'est sans doute pas un problème de prix: le Plugiator de Use Audio lancé en 2008 (derrière lequel était Frank Hund le fondateur de Creamware), genre de petit desktop hybride entre le Noah et les ASB vendu au prix d'un gros VST. Il n'a semble-t-il pas eu non plus le succès escompté puisqu'il a disparu des catalogues.

L'Xite est vendue en gros 30% plus cher qu'un Noah Ex à l'époque tout en étant plus flexible que ce dernier et en proposant plus de 10 fois plus de puissance de calcul mais il faut lui associer un PC.
Tant que SonicCore survit il y a de l'espoir, mais c'est vrai que la diffusion des XITE étant assez confidentielle, on peut se demander de quoi ils peuvent tirer leurs revenus pour poursuivre le développement. Il leur manque à mon avis un produit plus accessible que les Xite pour pouvoir conserver une base utilisateur suffisamment large et des revenus réguliers...
Au tout début ils avaient encore les petites cartes PCI, les ASB et des interfaces Audio. Mais les cartes PCI ont été logiquement abandonnées (même si elles sont toujours capable de faire fonctionner la dernière version de Scope, ce qui n'est pas si mal pour des cartes conçu à la fin du siècle dernier), les ASB aussi et la partie interfaces Audio est maintenant produite par Ferrofish (qui en passant à également refait l'un des ASB en version II avec le B4000+).

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 03:15:51 ]

10

Merci pour ces explications HUROLURA

je ferais de toute façon mon rack maison avec l'émulator x3 (sampleur) les carte pulsard DSP pour les effet hard les essais était concluant




et bien qu'est ce que l'on attend pour écrire tous ensemble et leur dire de terminé le scop 6 sans bug une bonne fois pour toute.

E-mu, Alesis (fusion) nous on fait le coup avec leur produit.

eu son encore dans le coup je pense, mais avant de lâcher leur produit il faut pas qu'ils nous oublient :x:

cartman_angry.jpg

Et mon OS bordel

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 18:26:19 ]