Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core SCOPE Xite-1
Photos
1/63
Sonic Core SCOPE Xite-1

Sujet Panne XITE-1

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 3 followers
1 Panne XITE-1
Bonjour a tous;
je possède le XITE-1 depuis sa sortie, et j'en suis pleinement satisfait.
mais il semble en panne, car au démarrage de l'ordi, j'ai un message me disant que le xite n'est pas trouvé, et qu'il faut réinstaller la carte ou le pilote.
Il faut se rappeler que le XITE est relié par un câble HDMI à une carte "d'acquisition" installée sur un port PCIe de l'ordinateur.
Je voudrais savoir si c'est le XITE ou la carte PCIe qui est en panne, ou si c'est peut être un problème d'ordi ou de pilote.

Déjà, mon XITE, devrait apparaître dans le gestionnaire de périphérique, mais je ne le vois pas. je ne pense pas que c'est un problème coté ordi ou pilote.
Comment savoir si c'est la carte PCIe ou le XITE ? La carte PCIe est elle "générique" ? Peut elle se trouver dans une boutique de pièces d'ordi ?

Merci pour le réponses éventuelles...

2
salut, tu as pû résoudre ce problème, j'ai exactement le même

merci à toi
3
Il est possible que le cable hdmi ait bougé et qu'il faille le replacer (vérifier sur la xite et sur l'ordinateur). Quand on bouge son ordi, ça peut arriver.

Parfois je dois "débrancher puis rebrancher l'alimentation" sur le rack (et non pas simplement la prise électrique) pour décharger toute mémoire/charge interne, puis rallumer le pc (ça m'est arrivé de devoir faire ça 2 fois car la 1ere je n'avais pas débranché assez longtemps, mais au final, je n'ai plus de soucis).

Sinon, aller sur le https://forums.scopeusers.com/ pour voir les solutions qui ont deja été proposées.
Dans le pire des cas, il faudra renvoyer la xite à sonic core après avoir demandé un numéro de rma. il peut aussi s'agir de l'alim/transfo qui a rendu l'âme (ça m'est arrivé une fois, et il a fallut renvoyer la xite+alim pour savoir d'ou venait le problème, puis ils me l'ont renvoyé avec une alim neuve). Mieux vaut ne pas essayer d'autres alim qu'on aurait chez soi sauf si on en a une qui est absolument identique en tous point.

dernière recommandation qui semble logique mais sait-on jamais: ne surtout pas envoyer la xite avec la poste/colissimo!! mais avec un transporteur privé genre dhl/ups etc .

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 18:54:26 ]