< Tous les avis Terratec Producer DMX 6 Fire
Terratec Producer DMX 6 Fire
Terratec Producer DMX 6 Fire
mao4free mao4free
Publié le 18/06/09 à 12:12
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
La connectique, le prix

- Pour quel usage?
Enregistrement de petites démos perso (chant, guitares, basse, VSTi)

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
PC XP SP3 Core2Duo E8500
Asus P5KPL-CM
2 DD (80 Go sys+softs / 750 Go pour Audio)
4Go

- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?...
Mic Samson C01, diverses guitares

- L'installation se fait-elle sans problème?
Pas de pb pour l'installation de cette carte et de ses drivers

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Aucune à ce jour

- La configuration générale est-elle facile?
Oui la configuration est simpliste

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Manuel clair

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
A ce jour, je n'ai jamais vraiment eu de pb de stabilité avec les drivers. Les seuls "soucis" rencontrés sont des légers clics dûs à surchage PC (projets audio lourds)

- Sont-ils souvent mis à jour?
Le produit n'étant plus fabriqué, il n'y a plus de MAJ

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
Cubase SX3, divers plugins et VSTi

- Quelle latence obtenez vous?
Cela dépend des projets, mais la latence est dans tous les cas acceptable

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
Pour l'enregistrement, je n'ai utilisé que 2 pistes à la fois sans pb.
Pour la lecture, je suis déjà monté sans trop de soucis à 10 ou 12 pistes avec une floppée de plugins et VSTi

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis plus de 2 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'ai apprécié la simplicité d'installation et d'utilisation, la compatibilité (avec mon matos en tous cas), la connectique
Ce que j'ai moins apprécié est l'absence d'une prise XLR avec alimentation phantom.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'avais il y a quelques années une ISIS Maxistudio.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
A l'époque, le rapport qualité prix est tout à fait convenable

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Plus maintenant car la technologie des cartes audio a fortement évolué (firewire, usb2) mais si on était encore en 2003, je la racheterai sans pb !