< Tous les avis Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Publié le 01/07/05 à 02:39
Les caractéristiques technique qui m'ont motivé sont les différents port en façade le système de rack
Je l'utilise au sein de mon home studio
config : Asustek A7N8-X AMD Athlon 2800+ (L2 512) 1go de Ram et 3 disques durs (un 40 Go pour le systeme partitionné en FAT32 -et oui je préfère- un 60 Go en NTFS et un 120 Go en NTFS dedié à la zic uniquement
Je l'utilise avec mon CME UF8 ainsi qu'avec mon Korg I5's et aussi Cubase

L'installation n'a pas posé de soucis La carte était fonctionnel en 5 minutes et d'une main ( main droite fracturé (informaticien de métier ca me ferait mal de mettre 4 plombes à installer une carte)

Pas de problème non plus avec les pilotes (que j'ai quand même mis à jour sur le site de terratec il y a quelques jours)
Le panneau de config est assez depouillé ( austère diront certains) mais bon l'essentiel est là
Manuel assez clair

MISE EN OEUVRE

Drivers stables
plus de mise à jour il me semble depuis un certains temps
j'utilise très souvent Cubase
J'ai une latence vraiment de M....E à mon goût ( quelque chose comme 75 ms ça le fait pas du tout) Ca reste jouable mais je m'attendais à mieux que cela. Je me suis pas encore trop intéressé au pourquoi du comment mais à ce niveau je suis deçu très deçu
Pas fait d'essai sur le nb de pistes en lecture ecriture

Je l'utilise depuis 3 mois
J'aime bien le rack en façade (même si quelque fois, voir tout un tas de fil gonfle un minimum)
J'aime pas ma latence enfin je ne sais pas si ca vient de la carte ou d'ailleurs ... si quelqu'un utilise cubase avec cette carte ce serait bien qu'il me donne des conseils.
Je trouve le prix un peu elevé
Je ne pense pas que je referrais ce choix , je viens d'ailleurs de précommander l'extension Fire wire UF400 pour mon clavier maitre ... en esperant que ca se passe un peu mieux