< Tous les avis Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
The_Hab The_Hab
Publié le 29/01/03 à 22:57
Après deux années de galères diverses avec une bonne vieille SBLive, je cherchais une carte son "orientée" musique et non une carte purement musqiue pour un budget raisonnable.

Après quelques recherches, j'ai choisi la DMX pour les caractéristiques suivantes:

- Qualité des convertisseurs reconnus.
- support du 24/96
- support de l'ASIO, et driver propre et compact (par opposition au "BloatWare" de Creative Labs)
- Carte 5.1
- Rack Façade avec Prise Midi, potar Mic et Casque, pratique !!

L'installation a été un peu houleuse, avec quelques erreurs de ma part . Il faut apprendre à manier un peu les drivers, et notament savoir qu'il faut le désactiver avant de le désinstaller, sinon c'est l'écran bleu garanti.
De plus pendant quelques temps le driver 126 du site officiel était un mauvais driver , ce qui a été corrigé depuis.

Une fois que l'on prends le temps de comprendre les différentes options du driver et son utilisation depuis les logiciels hôtes, ça se passe bien mieux.

Par contre le support est à revoir, ça m'a pris du temps pour trouver le mail sur lequel ils répondent (en français, ça rattrape un peu) et le distributeur Français renvoit la balle sans complexe.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables et très efficaces. Ils ne sont plus mis à jour depuis que j'ai ma DMX mais je ne rencontre aucun bug qui le nécessiterait.
Je travaille avec Reason 2 à 4 ms de latence sans aucun problème.
La lecture DVD en 5.1 est satisfaisante, même si je manque de références, et jouer en EAX2 est possible, même si la qualité des effets est inférieure à celle de la SBLive.

Je l'ai depuis près de six mois maintenant. Une fois que j'ai pris mes marques avec elle, je n'envisage absolument pas de m'en séparer pour une autre:

- Qualité de son au top
- Stabilité et faible latence du driver ASIO
- Rack Avant très pratique

J'ai un peu baffouillé dans l'installation au début mais je lui ai tout pardonné, et ai appris à la matter ;o)

La chose que je regretterais si je grattais un peu, outre le look un peu cheap du panneau de contrôle, c'est le manque de support sous Linux pour l'instant ...