LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Shoo Shoo
Publié le 22/02/03 à 19:04
Supers convertisseurs, rapport signal/bruit très bon, asio 2.0 (5ms de latence chez moi), plein de connectique ! Pas besoin d'un ampli micro ni d'ampli casque, on regle le gain en facade sur le rack. Optique, coaxial, enfin on a le choix à l'utilisation. Possibilité de brancher un kit 5.1 dessus.
Seul petit reproche : pas de synthé GM (midi), mais de toute facon les sons GM de carte son sont rarement corrects sur ce que j'ai essayé jusqu'a maintenant, et on a un synthé GM software correct sur le cd (Sound Canvas).

Installation capricieuse chez certains, mais chez moi en 10 mins chrono, du deballage jusqu'au premier enregistrement !
Faut penser à lire le mode d'emploi, la FAQ et le Readme une fois l'installation faite (avec les derniers drivers du site terratec), ou sinon lire les conseils sur le forum et on ne rencontre aucun probleme !

MISE EN OEUVRE

Drivers moyennement stables, desfois en quittant cubase la carte son ne veut plus rien emettre (faut relancer cubase et quitter de nouveau).
Difficultés pour utiliser plusieurs applications ASIO en meme temps dans certains cas, avec configuration ca passe.
Tous les logiciels ASIO marchent parfaitement sinon, j'obtiens 5ms de latence sans craquements, je n'ai pas tenté au dessous encore.

J'ai aquis cette carte il y a 1 mois, j'ai deja a peu pres tout testé et j'en suis très content
Une carte sympa pour débuter dans la mao avec un tres bon son, une solution audio à recommander pour un enregistrement ne demandant qu'un petit nombre de pistes, et aussi à recommander pour jouer des samplers software/vsti depuis un clavier maitre.
Je referais ce choix sans hésiter !