Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Vitesse de lecture instable

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vitesse de lecture instable
Hello à tous et toutes,

ça fait quelques mois que j'ai la dmx et jusqu'ici pas de problème majeur. Seulement il y a deux jours mon système a planté et j'ai du mettre les derniers drivers trouvés sur le site terratec (5.0.2000.126). Ce matin, je me suis aperçu en écoutant un mp3 sous winamp, qu'en déplaçant la barre de lecture pour avancer l'écoute, le son est passé en accéléré. Après j'ai joué un peu, avant, arrière dans la position dans winamp et j'ai eu l'impression que ça lisait plus lentement qu'à la normale...

ensuite sous modplugtracker, la vitesse de lecture de mon pattern a aussi pris de la vitesse alors que je lisai un fichier wav dans l'aperçu windows de l'explorateur.

Bref, je suis un peu paumé. J'ai installé le control panel de la même version après les drivers mais ils ne se lancent pas. Jusqu'à présent je ne m'en servais pas et je ne suis pas sûr qu'ils étaient correctement installés.
Je crois que c'était les pilotes du cd terratec qui merdaient et que mon système refusait...
Je suis sous windows 2000, athlon xp 2000+, cm asus a7v333 avec chipset via, 256 Mo de DDRam 2100.
Je vais me lancer dans une série de tests mais si l'un d'entre vous a déja rencontré et fixé ce problème, je suis tout ouïe :)

Je vais commencer par désinstaller les drivers, installer le control panel puis réinstaller les drivers.
2

Citation : Je vais commencer par désinstaller les drivers, installer le control panel puis réinstaller les drivers.

Ouais, il me semble que c'est primordial de faire dans cet ordre. :clin:

Sinon, j'ai eu ce problème une seule fois, la toute première fois que j'ai installé cette carte (je venais de la recevoir), et en fait la carte son partageait l'irq avec la carte graphique. :??: J'ai changé la carte de port PCI, et hop tout est rentré dans l'ordre.

Jamais eu aucun problème, donc ! :bravo:


Ah au fait, j'ai cru comprendre y'a pas si longtemps par déduction en lisant les forums ici que si t'as un chipset Via et cette carte, ça ne fonctionne très bien qu'à partir de la version 333 de ce chipset. Lequel possèdes-tu ? ;)

~Zaprout~
3
Ah mais j'suis con..... :oops:
"asus a7v333"

Ben c'est bon alors au niveau de ton chipset. J'ai le même. :bravo:

~Zaprout~
4
Et à propos de la Terratec, elle est obligée de s'installer en rack 5 1/4 ou on peut la mettre en boîtier comme çà négligeamment posée à coté de l'écran par exemple ???

Cata
5
J'sais pas, il me semble (petit doute qd meme) avoir déjà lu quelqu'un qui disait qu'il l'avait mis à l'extérieur... j'en sais pas plus... Fais une recherche, tu devrais trouver.

A priori, si tu mets une nappe longue que tu fais passer par le trou d'une carte PCI, tu le fous bien où tu veux, le rack. ;)

~Zaprout~
6
Bon,
j'ai changé ma carte de slot, elle est maintenant toute seule sur l'irq 18. Mais ça n'a pas règlé le problème.
J'ai essayé d'installer le control panel choppé sur le site de terratec mais impossible de l'ouvrir. Pareil après avoir désinstallé le driver, et pareil après l'avoir réinstallé. Comme lors de l'installation du driver pris sur le site du constructeur, windows ne trouvait pas un fichier et que j'ai utilisé celui qui était sur le cd fournit avec la carte à la pace, je me suis dit que le control panel du cd fonctionnerait peut être, et là il semblerait que bingo !
Apparemment le driver s'appuie sur le control panel pour la stabilité de la vitesse de lecture, il se lancera donc désormais au démarrage de windows. J'espère ne pas avoir de fausse joie.
Je vais voir à l'utilisation et je repasse si jamais ça re-couille.

en tout cas merci ! :)

Pour foutre le rack en externe, il faut juste un cable plus long. Terratec insite sur le fait que la nappe n'est pas une nappe IDE standard et qu'on risque d'endommager la carte si on en met un.
Personnellement je ne vois pas comment techniquement ça peut arriver mais bon dans le doute je suis assez frileux, même si c'est tentant...
7
Bah c'est coule si ça fonctionne ! :bravo:

Moâ je suis toujours avec le driver et le control panel du cd (soit la version 121) et ça marche niquel. J'en demande pas plus. ;)

Pour la fameuse nappe du rack, il n'y a rien qui prouve que cette nappe n'est pas standard, tout comme rien non plus ne prouve qu'elle est standard... Ce sujet a déjà été traité, et bon... j'sais pas si du coup certains ont essayés ?...

Moi j'essaierai pas qd même :mdr:

~Zaprout~