Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Je n'arrive plus à enregistrer une piste midi en audio sous cubase sX2

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'arrive plus à enregistrer une piste midi en audio sous cubase sX2
Salut à tous, Je sais que ce sujet a deja été évoqué mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.

J'ai deja reussi à enregistrer en audio une piste midi (instrument virtuel genre plugsound). Mais sans savoir pourquoi, ca ne marche plus. Pourtant j'active bien le monitoring sur la piste audio... j'entends bien les pistes midi et j'arrive à enregistrer en audio via les entrées lignes ou micro... mais pas le midi.

Merci d'avance...
2
3
Merci mais ca ne repond pas a mon probleme.

En fait je pense qu'il doit y avoir un souci au niveau des entrées.
La piste audio ne recoit rien quand je fais tourner ma piste midi.
Je mets les 2 en solo et j'active le monitoring sur l'audio mais il ne se passe rien...
4
T'a monté le potard "audio pc" de ta console?
Pour que tu puisse enregistrer ton vst"midi" en audio, il faut que le signal passe par ta console, qui le restitue sur ta piste audio.(pense à monter le volume général aussi)
Je n'ai rien sous les yeux, alors je le fais de tête.
Je pense que c'est ça.
5
OH

c'est quoi ce délire!!!

audio/midi/enregistrement midi en audio/une piste audio qui reçoit pas du midi !!!!!!


STOP


on se pose

on se calme

on lit les réponses des afiens

on recherche et on expérimente

puis on expose clairement son probleme: on comprend rien à ta question !




spa possible que t'ai lu ça
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appvstifb1

sinon tu reposerai pas les memes questions à la noix...
6
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7
Non mais c'est plutôt toi "boum92" qui donne des "RÉPONSES À LA NOIX"... Écoute, à mon avis y'à pas une question qui est ridicule sur ce forum (sûrement que la tu va monter sur tes grand chevaux et dir "J'ai pas dit ca" mais bon, trouve une autre excuse...) et nous les nouveaux on a le droit d'apprendre! Toi tu as appris du jour au lendemain? À non c'est vrai! Tu t'es levé un matin pis tu savais tout sur tout!!! En tout cas j'ai fini ma prise de panique et je UP :bravo: parce que moi aussi j'ai été sur espace cubase pis que j'ai faite tout ca pis quca marche pas!
David Boisvert
8
Merci à toi "dav_boisv".

C'est vrai qu'il a été un peu rude! Aussi, si je me suis permis de poser cette question c'est pour avoir auparavant passé du temps à chercher une réponse au problème.

Ceci étant dit, et en cherchant davantage, il existe une bonne technique pour transformer les pistes midi jouées par un instrument vst (genre plugsound, evp 73...) en audio.

Il suffit pour cela de selectionner la piste midi concernée, de cliquer sur solo, de definir la durée(le nbre de mesures), d'exporter le mixage audio et ensuite de ramener le wav crée dans cubase sur une piste audio stereo.
Ca marche même mieux qu'avec l'ancienne technique qui générait du souffle!

C'est bête mais parfois on ne voit pas bien ce qui est sous notre nez :-) (en tout cas moi c'est souvent :-)
Merci a tous.
9

Citation : des "RÉPONSES À LA NOIX



sur espace cubase!!!!

ah bon

alors on peut plus rien faire pour toi..

t'as rien lu bien sur, et tu insistes, typique du nouveau génération zapping

au mois , tu aurai pu faire l'effort de lire!

de plus tu n'as toujours pas exposé clairement ton probleme qui est incompréhensible!!


enregistrement du midi en audio !!!!!
piste audio piste midi entrée monitoring sur audio!!!!

je crois que tu sais pas enregistré un vsti, tout simplement, mais bon, j'en suis pas sur vu la formulation vague de ton probleme...


tout est expliqué clairement dans https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appvstifb1




avec le chemin que tu prends tu vas te faire dégager vite fait..


la preuve avec le gros succès de ce thread
10
:roll: J'veux pas dire, mais c'est quand même marqué dans le manuel les gars.

Et puis comme vous êtes pas les seuls à pas vous bouger les fesses pour le mater, ce mode d'emploi, y'a au moins une bonne dizaine de topics créées sur exatctement la même question sur le forum cubase.

"Recherche forums", c'est juste en haut de la page.... :??: