Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Probleme avec cubase

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec cubase
Salut tout le monde,

Je me decide a poster car la.... je sais plus quoi faire.

premierement ma config:

AMD Athlon xp 2000 1.7ghz
carte mere Kt4 ultra (via)
768 Mo DDR pc2100
DD 80Go

terratec DMX 6 fire 24/96 avec:
-Software: Version 1.00.00.122
-Interface: Version 1.03.26.121
-Driver: Version 5.00.2000.121
-DirectX: Version 8 (4.8.1.810)

windows xp pro
cubase sx
battery
Studio drums kit stereo large...

donc mon probleme est que j'ai des notes de batterie du genre caisse claire ou autre qui ne sont pas lues sous cubase avec les logiciels utilisés ci dessus. J'ai deja vu des posts identiques sauf qu'apprmt le probleme venait de la memoire... j'ai racheté de la memoire et avec 768Mo je pense que ca devrait suffire. En plus j'ai créé deux profils differents avec XP afin d'optimiser XP... mais de nouveau j'ai les memes problemes. Le truc de fou c'est que les notes ne sont pas joués lorsque je lis la piste de batterie depuis le début. Si je fais lecteur juste avant la note qui n'est pas joué d'habitude, et ben comme par magie il la joue..et le probleme vient tjs sur les memes notes au meme endroit. ce probleme de notes non joués a l'air d'apparaitre lorsque je commence a bien surcharger la piste midi de notes... mais bon je suis bien obligé.... tiens ca me donne une idée g pas essayé de faire une piste midi pour chaque toms ou symbales... faudra que j'essaie.

Voila donc merci de m'éclaircir car du coup je peux rien faire...

Deuxieme chose, comment regler la latence les pilotes et compagnie de facon optimum??? est ce que je dois le faire dans le control panel, ou sous cubase.. ou les deux et comment?
Du genre dans config du control panel, la taille de la memoire tampon de DMA est a 7msec... c'est bon?
en asio le buffer doit etre a combien? dois je laiser asio tout seul ou avec GSIF???

bref si vous avez un lien sur ce sujet je suis preneur...

si ca se trouve mon probleme sous cubase est lié aussi a ca aussi...

MErci les gars pour vos reponses!!

julien
2
Pour les standarts,
faudrait que tu aie le driver 126,

pour le midi, sais tu que cte carte elle n'as pas de synthé. :fleche: tes messages midi sont jouer par la table de Xp ou par un VSTi.
c'est pour ca je pense que ca joue pas tout
ex, Ma groove-box emet en MIDI, mais sous fruity-loops , Logic ou Cubasis avec l'USM
les sons de kick electronique(exTR808) ne passeront pas et ne seront pas joués,ou par un autre Kit, mais pas le son stocké dans la boite en tout cas
l'organisation de ton Kit de batterie doit donc correspondre exactement a la table d'onde de Xp(GM seulement je crois) soit 16 instruments.
je peux aussi dire des grosse conneries.
mais pour moi ca vient surement de la.

Riff'nroll the spheral's steps

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Ba le probleme c'est que ce sont certaines notes qui ne sont pas joués... du genre j'ai du charlet depuis le debut qui sont lues et arrivé a la mesure 9, et ben il va jouer un charlet sur deux.... et puis ca va remarcher a la mesure 12 et ainsi de suite.

C chaud et ca me saoul!

sinon pour les reglages buffer dans control panel et sous cubase personne ne peut m'aider?
4
:mdr: précise ce que tu utilise comme source de reproduction midi (expandeur, VSTi?)
ainsi les balèzes de Cubase pourront mieux te répondre.

C'est donc un problême de synchro ou de notes qui sortent pas?
sinon commence par installé le Panel 126 et les banques de son 4mo et 2 du site internet.

je pense bien que ton kit de baterie corespond pas tout a fait au kit windowsXp, sinon ben ,
d'autres que moi sauront, bonne chance
c chelou ton histoire de son ki fait la gréve apres mais ki joue au debut.
t'aurai pas la doc de Sx aussi.Tu sais ca peut aider.
Cubasis4 est tres bien......je rigole, mais j'avais les moyen que pour lui :(((
de facon le midi ca pue.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
C quelle version de SX ? Et c'est un crack ou pas ? paske ya pas mal de cracks pourris qui tournent... :clin:
6
G la version 1.0.5.61 de cubase. Mais ca ne vient pas de ma version de sx.

c'est pas un probleme de synchro, en fait je programme depuis l'editeur de rythme simplement avec la souris.

sinon c'est quoi le control et la banque de son dont tu parles? Les drivers de la terratec?

merci les gars en tout cas
7
Bon g de nouveau testé autre chose, j'ai copié collé toute la ligne de symbales, que j'ai collé dans une nouvelle piste midi en affectant bien sur toujours battery avec le meme kit...

sans resultat... arrivé au moment fatidique de la neuvieme mesure... il fait la greve et ne joue plus toutes les notes de symbales...

J'ai egalement changé la vélocité, car je me suis dit que si ca se trouve, à une certaine velocité en fait aucun son n'etait assigné, mais non c'est pas ca non plus..

HELP please
8
Bon g resolu mon probleme... enfin plus ou moins. j'ai assigné un autre kit dans battery, toujours avec studio drums et la ca a marché niquel.. toutes les notes etaient jouées.

donc en meme temps c'est resolu qu'a moitié car ca ne me dit tjs pas pourquoi avec le kit stereo large du cd2, il veut plus me jouer certaines notes. je pense que ce que j'avais vu a propos du volume trop important etait donc vrai, mais pourtant avec la config que j'ai ca devrait pas poser de probleme.
Enfin bon voila tant pis je jouerais plus avec mon kit chéri... :((

si vous avez qd meme des solutions j'essairai...j'aime bien gagner contre la machine!
9
:clin: juste si c'est pas un kit de drum normal (16 pad) et ben c'est normal qu'il ne joue pas tout
essaie de configurer le Kit GM de WindowsXp
et installe ces pilotes :
DMX 6fire WDM Driver - Version 5.0.2000.126
Driver for Windows 98SE / ME / 2000 / XP
1610 KB
12.11.02
DMX 6fire 24/96 WDM ControlPanel - Version 1.00.00.126
Controlpanel for Windows 98SE / ME / 2000 / XP
3538 KB
18.10.02
RIAA PlugIn Update 2.0 ça c'est pour filtrer si tu mixes
1523 KB
09.12.02
2 MB Sample-Set
4 MB Sample-Set çà ca remplace les echantillons de Windows
ca demande confirmation mais je crois que ces pilotes sont les plus stables.
je connais pas ton Kit de baterie , mais essaie de sortir le Son sur le VSTi
Universal Sound Module(V1 ou2)
----------------------------------------------------------------------------------http://www.terratec.net/ttfr/support.htm
--------------------------------------------------------------------------
QQun a essayé les Drivers 806 dispos a la page DMX ,chez moi ca plante.
--------------------------------------------------------------------------------------

Riff'nroll the spheral's steps

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10

Citation : pour le midi, sais tu que cte carte elle n'as pas de synthé. tes messages midi sont jouer par la table de Xp ou par un VSTi.



Citation : précise ce que tu utilise comme source de reproduction midi (expandeur, VSTi?)
ainsi les balèzes de Cubase pourront mieux te répondre.



Citation : essaie de configurer le Kit GM de WindowsXp



En fait Kolthar, il a dit utiliser Battery, qui est un sampler spécial percus/batterie donc, ca n'a rien avoir avec le synthé gm pourri de xp :clin:


Pour ton probleme Greyhound sur un seul kit de Battery, je n'ai pas essayé celui là mais il s'agit peut etre d'un bug de battery lui même (étrange qu'il n'ai de problemes qu'avec certaines banques de sons). Tu as appliqué les patchs au moins ?
:fleche: http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=updatesbattery_us