Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Dernier post avant pétage de plomb.!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dernier post avant pétage de plomb.!
Bon,
Ca fait 1 semaine que je me prends la tête sérieusement sur cette P...de carte :furieux: :furieux:
Du coup j'ai reformater mon DD reeinstallé Win2K, le SP2 les derniers drivers 4in1, directX9,etc........Bref tout est tout neuf et sans aucun programmes dessus si ce n'est le dernier driver telechargé chez Terratec pour la DMX 6 FIRE 24/96 et son interface "mixer.

Alors je lance un DxDial pour tester un peu les capacités de la carte son via le test "SON" et "tester direct sound" et là j'obtient ce message à la con :fache: : Votre carte audio ne prends pas en charge la mise en memoire tampon matérielle.oles sons ne seront lu qu'a partir des memoires tampons logicielles

Déjà ça je me dis c'est peut être normal :???: , mais là ou ça derange c'est que la carte ne gére apparement pas le directsound chez moi et sur la notice il est indiqué clairement le contraire....!!!! c'est quand même pas une incompatibilité avec mon chipset VIA KT400 :???:

Tiens voilà pour les connaisseurs ce que j'ai pu obtenir aprés le test DirectX :
Operating System: Windows 2000 Professional (5.0, Build 2195) Service Pack 2
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MSI
System Model: MS-6590
BIOS: Default System BIOS
Processor: AMD Athlon(tm) XP 2000+, MMX, 3DNow, ~1.7GHz
Memory: 512MB RAM
Page File: 72MB used, 1176MB available
Windows Dir: C:\WINNT
DirectX Version: DirectX 9.0 (4.09.0000.0900)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.0000.0900 32bit Unicode

Sound Tab 1: DirectSound test results: Failure at step 10 (Secondary buffer): HRESULT = 0x88780032 (error code)
Music Tab: No problems found.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.
--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (n/a)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (n/a)
DirectMusic: 0/5 (n/a)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)
Voilà ou j'en suis aujourd' hui, sans compter sur les problèmes que je peux avoir avec certains soft et cette carte.
Merci pour une aide serieuse :|

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

2
Tiens, comme mon post peut paraitre long et compliqué :clin:
Quelqu'un pourrait il lancer un DxDial et me dire si ses tests direct sound vont jusqu'au bout.

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

3

Citation : cette P...de carte



Pour résoudre les problemes de cette P... de carte, il est nécessaire de mettre en oeuvre une méthode assez complexe.

La voici, détaillée :

1° Apres l'installation des drivers (derniere version, evidemment), cliquez sur le bouton démarrer, c'est un gros bouton en bas à gauche de l'écran.

2° Là, en cherchant un peu, vous remarquerez qu'un groupe "TerraTec" est apparu comme par magie ! Oh le miracle de l'informatique !

3° A l'interieur, un sous-menu intitulé DMX 6Fire 2496 - attention ! Si vous n'arrivez pas à bien viser avec le pointeur de la souris (voirs cours précédents), il ne s'ouvrira pas !

4° Donc, à l'interieur de ce menu DMX 6Fire 2496, vous verrez différents fichiers. C'est là que ça se complique, attention il faut rester concentré !

2 fichiers doivent retenir votre attention : DMX6fire FAQ et DMX6fire ReadMe

Il est en effet très technique, et peu connu, que lire les fichiers tels que FAQ et ReadMe sont importants à lire lors de problemes rencontrés avec le logiciel/matériel.
FAQ signifie Frequently Asked Questions, questions frequemment posées.
ReadMe signifie Lisez moi.

A l'interieur de ceux-ci vous trouverez :

Citation : Sensaura 3D / Speaker configuration:
-----------------------------------------------------------------------------

Switch Sensaura 3D on
- if you want to play games with 3D support

Switch Sensaura 3D off
- for DVD six-channel or AC3 output
- for Sonar kernel streaming

ASIO is not influenced by the Sensaura setting.



ou bien encore, sans chercher en profondeur :

Citation : Question 25:

Can I always leave Sensaura3D switched on?


Answer 25:

Only switch Sensaura3D on when you want to play with a certain game. For DVD 6 channel audio and AC3 digital you should switch Sensaura3D off. In addition, it has to be switched off when you want to use WDM-kernel-streaming e.g. with Sonar(TM).



Ce qui signifie, en résumé, que cocher la petite case indiquant "Utiliser Sensaura 3D" rendra compatible comme par magie la carte avec les jeux, directx, EAX et tampons matériels !

Oh merveille !

Vous vous direz que cette déduction nécessitant d'énormes connaissances techniques n'est pas à la portée de tout le monde, c'est d'ailleurs pourquoi des sujets tels que celui ci existent !

Sinceres salutations,

avec toute mon ironie ( :clin: )

Shoo
4
:mdr: :mdr: :mdr:
Mon tout petit shoo, avant que tu ne continue à prendre les gens pour des cons il faudra déjà que tu apprennes qui ils sont et surtout si tes capacités intellectuelles sont à la hauteur de tes pretentions (ce dont je doute dans le cas présent).
Ca fera bientôt 10 ans que je monte et démonte du matériel SON dont certaines config restent bien plus complexe que l'amas de neurones qui constituent ton cervelet pourtant si évolué.
Heureusement que tu étais là sinon j'en serais encore en train de me demander à quoi pouvait bien servir ce fil noir avec un embout et ses 2 tiges de fer.
On avait tous besoin de gens comme toi ( le monsieur est assembleur en info parait il....??!!)

En plus, apothéose du parfait musicien, ô... bricoleur polyvalent, tu sais lire l'anglais sur le feuille de le mode d'emploi de le computer, Brrrrraaaavvvooo quelle preuve de capacité d'adaptation.....!

Bon j'ai pas que ça à foutre, je doit encore essayer d'inventer le fil à couper le beurre....Ce qui tu n'en doute pas me demandera un effort de concentration ultime....

A trés bientôt sur l'un de tes post....Je saurais moi aussi être trés perspicace pour te venir en aide.

Avec toute ma symphatie

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

5
Allez, je donne une réponse à ton probleme avec ironie (précisé et tu as même eu droit au clin d'oeil) et j'ai droit à être grasement insulté. C'est d'ailleurs impressionant de voir à quel point tu prends les choses au premier degré.

N'empeche, as tu essayé ce que je t'ai dis ? Celà n'a t'il pas reglé ton problème ?

Avais tu cherché sur le forum ? Avais tu lu les documents cités ?

Si tu étais au courant de l'histoire du sensaura3d (contrairement à certains) et que ca ne marche pas quand même, alors c'est un probleme propre à ta machine, et ca ne vient probablement pas de la carte.

Si tu n'étais pas au courant et que ma solution a tout reglé, beh je suis rassuré, tu es juste un peu nerveux, ça va :P:
6
Désolé Shoo, mais effectivement je suis un peu nerveux en ce moment :furieux:
De pus je viens de me rendre compte que le problème venait en fait de win2K car sous 98SE il n'y a pas toutes ces galères.
Et puis c'est vrai que je me suis senti agressé.
Comme je te l'ai dit (ou pas ) j'ai chez moi plusieurs PC configurés pour differentes tâches et j'avais la flemme jusqu'à présent de tout démonter et remonter tout ça dans une autre tour.

Je l'ai fait il y a 1 heure dans un PC orienté internet donc plein de programmes résidents et qui posséde un double boot 98 / 2000 pro.

J'ai donc pu essayer plein de trucs et voilà le résultat 98:1 / 2000 :0 pour ce cas là précisement.
Va savoir pkoi....?

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

7
:idee: t'as deja essayé avec le SP3 pour Windows 2000?


-seb
8
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol:
on se serait presque crû sur un fomrum AOL parisien a 10 heures du soir :!:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9
En tout cas, moi je viens de changer ma carte graphique et là... C vrément de la bombasse ! plus aucun problème. Je sais, tout le monde s'en bat peut-être les steaks, mais après 6 mois de galère (avec refonte complète de mon PC) bah ça fait plaisir ka même !!! :bravo:
10

Citation : Je sais, tout le monde s'en bat peut-être les steaks

:mdr: :aime: :mdr: :aime: j'adore !!! ça va me poiler toute la nuit c'te connerie ! mercie Saikness ! :mdr: