Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Comment ça marche une entrée ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça marche une entrée ?
Salut à tous,
Pour enregistrer une guitare electrique, l'entrée phono du rack est-elle faite pour ça ? Je comprends pas bien qui est haute impédence ou basse inpédance entre une guitare, un micro, un synthé... Qui a besoin d'être amplifié... :???:

Merci pour vos renseignements
2
Et beh je te conseillerai plutôt d'utiliser une boite de direct, la sortie ligne de ton ampli (si t'as ...) ou une p'tite boite magique genre POD ....
ça t'évitera de risquer de griller ta carte son ....

bonne musique ... :8)
3
Tout faux, l'entrée mic de la Terratec sur le rack est déja préamplifiée et sert vraiment pour la gratte regarde le manuel.
en revanche l'entre phono stéréo partagée n'est pas adpatée du tout, a cause justement de l'impédance. Même si tu désactive le RIAA filter t'aura quand même un signal trop fort et ta prise de son grésillera. Si tu veux prendre un gratte en direct du rack t'as deux possibilités:
Le mIc avec un cable épanoui, pour prendre de la stéréo ou avec un jack combinant double RCA et 6.35 dans le line in

j'enregistre mes grattes depuis 6 mois sur PC et deux ans sinon, et j'ai commencé avec l'entrée de la Terratec + 1 petit multiéffet Pandora2 de Korg et le son est nickel.
Il m'arrive même assez souvent de branché ma gratte directement sans effets et de jouer avec des plugg-ins,
je prend aussi certaines parties de basses directement sur l'entrée micro. il suffit de savoir jouer des faders..

pour la guitare il vrai que si t'as des micro de qualité t'aura de meilleure chances d'avoir un bon signal dans ton PC, cela du a la nature même de la guitare. Il te faut soit
* une bonne strato comme moi, ou une LesPaul, un Ibanez.....................;;une gratte avec un bon niveau de ligne
*éventuellement une boite de direct pour adapter ton impédance,
* et si t'a pas une bonne gratte , équpe toi alors d'un procésseur a modelisation genre Boss(COSM) Digitech ou Korg , pour faire illusion un premier tps, type .préampli/procésseur d'effet. évite zoom c'est vraiment de la merde. Korg est la marque que j'utilise le plus.
-----------------------------------------------------------
rapport à l'adaptation d'impédance, ya eu un petit dossier intéréssant dans le Recordingue de ce moi-ci. l'impédance,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu veux pas te faire chier, alors test Amplitube, tu pourrais etre surpris si t'es pas un accro de la disto.
-----------------------------------------------------------------------------
par expérience je peux te dire qu'une bonne-guitare passée dans la DMX sans préamplification mais avec des plugg-ins éfficace ( m^me les natifs de cubase ont fait l'affaire , un temps) ca peut étre trés convaincant lorsqu'on commence.
-------------------------------------------------------------------------------------------
et par éxpérience je peux aussi te dire que ta gratte passée dans un PC avec des effets fera bcoup + l'illusion qu'un simple prise d'une gratte bas de gamme dans un enregistreur, même de qualité
--------------------------------------------------------------------------------------

Riff'nroll the spheral's steps

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(