Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Comment virer le monitoring direct de la terratec dans cubase SX ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment virer le monitoring direct de la terratec dans cubase SX ?
Salut à tous!!

j ai installé chez un pote une terratec DMX fire 24/96 quoi doit tourner avec cubase et Reason (en rewire) et voici mon souçi :

quand on branche un synthé dans une des entrées, le son sort en direct (sans latence) de la carte vers les enceintes (meme quand cubase n est pas démarré). Du coup, quand cubase est démarré, et qu on veut enregistrer en utilisant le monitoring de cubas (pour choper les effets en temps réel) ben le son est complètement déphasé, vu qu on entend le son direct + le son dans cubase, avec la latence, si faible soit elle...

J ai donc regardé dans "VST Multitrack" pour décocher le "monitoring direct" seulement voila, avec cette carte son, la case en question est grisée.. donc indisopnible.

Le plus grave c est dans l utilisation de reason : si on lance un enregistrement avec une piste audio dans cubase, tout en jouant par exempel une piste de batterie sur reason via rewire, et bien la piste audio enregistre ce qui vient de reason ! ! donc du coup c est inutilisabe....

j espere qu il y a une solution à ca!

merci d avance!

Ze Denf'
2
Lut !

Essaye de cliquer sur "muet" pour ton entrée, dans le mixer de la terratec :D:
Ca ne change rien pour les séquenceurs, juste le monitoring :8)
3
Salut Shoo !

ben j ai essayé... mais a priori le son n entre plus du tout dans cubase quand on fait ca! !
4
Ah, étrange !

J'ai toujours l'entrée mic sur "muet" dans le mélangeur de la dmx, et je l'entends tres bien en monitoring dans cubase :??:

Essaye peut etre de jouer avec l'option de direct monitoring du driver, en faisant clic droit sur l'icone de la dmx.
5
Merci !

j ai pas la DMX sous la main la... mais je vais essayer ca rapidement!

merci encore !
6
Pour Activer/désactiver le Direct Monitoring :
1. ouvrir le control Panel
2. cliquer droit sur l'icône correspondante dans la barre des taches (la barre du bas dans Windows)
3. cocher/décocher "Direct Monitoring" dans le menu contextuel qui apparaît
7
Cé de la merde lde latence koi,
pourkoi tu rallonge pas les buffers?
passer en 24/96 racourcit un peu le tps de latence.
sinon pour Reason quand tu enregistre , il va faloir que tu <isole> le signal de Reason en activant que sa pite rewire, et ensuite dans le panel tu séléectionne juste la source d'entrée digital in, avec l'onglet wave-table/interne) ou l'entrée associée.
Ainsi tu enregistrera Reason tt seul.
Par contre je me demande pkoi tu fais pas ca avec Live,
-*cé fait pour

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(