Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Terratec naze a ce point?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Terratec naze a ce point?
Hello à tous !

bon voila j'ai une teratec 6fire 24/96, j'ai fait un pré master avec Wave L2, histoire d'avoir un truc correct à faire ecouter, j'ai fait le meme pré master du meme .wav (d'origine "mise a plat") sur un 2eme PC avec la carte son d'origine (une via AC97) le truc bien standard quoi....et la surprise en ecoutant sur une chaine hifi et la !!!! je me rend compte que le son est plus puissant !!! :8O: presque 1db superieur et plus clair...!!!

ya un truc que je pige pas.... :?:

c nomal ?
2
La carte son n'a rien à voir dans les traitements dont tu parles, si ce n'est l'influence (faible) qu'elle peut avoir sur ta perception et donc sur les réglages que tu peux appliquer a ton fichier. Son boulot est de convertir un signal numérique en analogique pour qu'il puisse être interprété par tes enceintes (et cette carte fait ça très bien).
Les traitements internes sont pris en charge par le processeur de ton pc par le biais du logiciel et c'est ce logiciel qui determine la qualité finale pour une petite part, et tes oreilles (et donc ton réglage) pour une grosse part.
Es tu sûr que les réglages que tu as fait sur le L2 sont les mêmes, les deux fois? Etait ce le même système de monitoring les deux fois?
3
Oui les reglages etaient les meme !
jetait persuadé que la carte son y etait qd meme pour quelques choses ds la qualité du traitement du son, enfin c est que l on m a toujours dit....