Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Probleme avec asio for dmx 6fire

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec asio for dmx 6fire
Voila, il y a quelques temps, j'enregistrai sans probleme de la voie ou guitare depuis la ligne mic sous cubase. En effet, l'asio dmx etait reconnu et je pouvai l'utiliser dans son intégralité.

Je n'inscrit pas la configuration de mon matériel car tout fonctionnai bien auparavant, et aucune modification n'a eu lieu

Depuis, il y a eu deux formatages, le premier pour mettre xp pro et maintenant xp familial.
J'ai installé les derniers drivers de la dmx.
Resultat : je branche la guitare sur l entree mic, j'entends le son depuis les enceintes et les vu metres du control panel fonctionne normalement.

Le probleme intervient sous cubase sx 2.2 (demo) et également sous cubase sx3 et cubasis vst 4.
Je selectionne l'asio for dmx 6 fire depuis la configuraton de périphérique et la je n'ai pas de son apparent dans cubase. Donc, lorsque que j'active l'enregistrement, je n'ai pas de son entrant, par contre, j'ai le son sortant. Au final, rien ne s'enregistre.
J'ai testé avec asio4all v2, ca fait pareil.

Il n'y a qu'avec le asio multimédia driver de merde que ca marche avec une latence de 700ms !! (super)

Je pense avoir tout essayé (vérifié que les bonnes cartes sont cochées sous xp, mis les derniers drivers etc etc)

Pouvez m'éclairer ou me dire ce que j'aurai homis de faire.

Ce qui est bizarre, c'est que ca va faire 2 ans que j'ai cette carte, et je n 'ai jamais eu de probleme asio auparavant.

Merci de vos réponses.
Alex
2
Personne ne veut m'aider?
3
On en revient toujours au memes problemes ave cette carte DMX 24/96, la gestion des ASIO est de mauvaise qualité et reputée pour de nombreux bug, moi meme j'ai eu (et ai toujours) des prises de tete a la faire fonctionner correctement( voir divers post à ce sujet)

une seule solution: Changer de carte son !!! (si si c'est sérieux)
4
Je viens aussi de passer à xp et la carte qui fonctionnait aussi très bien depuis 2 ans commence à merder. elle aime pas trop le changement!!
j'ai pas les mêmes symptômes, moi c'est en lecture midi que ça grésille dans l'enceinte droite avec un echo insupportable, j'en ai parlé sur un autre post mais personne ne semble avoir de solution à me proposer
il semble que le passage à xp pose problème à certains
j'attends une réponse de terratec à ce sujet...
sinon as-tu bien activé tes entrées (periphérique/vst connexion/entrées)?
je suppose que tu as déja tout vérifié mais on sait jamais...
Piero83
5
Bonjour tout le monde,

Je suis malheureusement assez d'accord avec deepe. Vu le nombre de galère que j'ai eu sur XP. J'ai fait la démarche inverse en testant la carte sous Windows 2000 Pro et même Win98 sur 2ème PC puis WinXP sur un 3ème PC. :oo:

Résultat = prise de tête x 4 :(((

Le son de cette carte est vraiment excellent mais le fantasque control panel tire l'ensemble vers le bas... pour ne pas dire la sortie ! Un peu comme une voiture qui marcherait très bien, jusqu'au moment ou on met le chauffage ou les essuye-glaces. C'est rageant :fache:

Ceci dit, nombre d'utilisateur n'ont pas de souçis particuliers. Cela semble confirmer l'instabilité du pilote en fonction de la config. du PC. C'est un peu la loterie.
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
6
Est-ce à dire que + on a de pb avec cette carte + on a de chance de gagner au loto? parce que si c'est inversement proportionnel ben ce week-end je tente ma chance et dans 3 mois j'ouvre un studio (avec le rack de la dmx comme cendrier!)
Piero83
7
Ui ben, moi je pense que je n 'ai plus qu'a formater et a tout reinstaller ! c'est quand meme bizarre que ca a toujours fonctionné nikel, et que, par je ne sais quelle raison, maistenant, l'asio ne marche pas... (j'ai meme constaté une hausse de 20ms sur le driver asio de la dmx)

Pour ma part, je me demande si c'est a pas a cause d'une mauvaise gestion de la deuxieme carte son (sur carte mere), bien qu'elle soit disable, les drivers ont ete installé...

Xp a du mal a gerer... c'est dommage.
Apparemment, ce n'est pas la peine de s'entter a vouloir installer un autre systeme d'exploitation...

Et terratec qui ne fournit pas un nouveau driver... c'est lamentable.
Ayant un budget restreint, je ne pense pas changer de carte son... a part pour une sb lol
8

Citation : Ayant un budget restreint, je ne pense pas changer de carte son... a part pour une sb lol



Si cela peut te réconforter, tu n'es pas le seul dans ce cas là. Toutes proportions gardées, j'ai investi pas mal dans mon modeste home-studio et je constate que seules 30 % des fonctions sont utilisables... :((

3 mois après avoir changé de PC, je n'ose même pas imaginer demander à Madame ( :aime: ) l'autorisation de dépenser les sous du ménage pour racheter une super-carte-son-de-la-mort parceque mon actuelle super-carte-son-de-la-mort ne marche pas bien :??:

Si j'y arrive, je me tournerais aussi vers une SB. C'est banal... mais ça marche... du moi j'espère...
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !