Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

DMX 6fire et Sonar ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DMX 6fire et Sonar ?
Salut tout le monde, et voui, un petit nouveau de plus !!

Voilà, je me décide enfin à me débarrasser de mon ISIS pourrie, j'en peux plus des sketches avec les drivers et de devoir garder un dual boot juste pour elle.
Après qques recherches, et au vu de mon budget, je m'orienterai vers cette fameuse DMX 6 fire qui a l'air bien cool, encore que les pb de bruits de fond dus apparemment à une mauvaise isolation du boitier me fassent un peu peur.
Mon matos est le suivant : PIII 600EB sur carte mère MSI, 1 dd SCSI de 10 Go en ultra 2 wide et un 60 Go en ide udma 133 le tout à 7200t et 384 Mo de RAM.
Bref, j'utilise Sonar 2 XL pour enregistrer essentiellement des basses / guitares et des voix. Mais j'ai l'impression qu'ici tout le monde utilise Cubase aussi je voudrais bien savoir si qqun a testé cette carte avec Sonar et ce que ça donne...

Merci :clin:
2
G testé Sonar et j'ai eu de pb type latence et drop-out. mais pas pire qu'avec Cubase.
(cAd qui faut se mettre dans la config comme avec Cub'naze mais aprés ca wok!)
la carte a un driver GsiF dédié donc a priori quand on le soft et pas un warez c'est bon.
d'ailleurs j'hésite a le récupéré car j'etouffe avec Cubasis4 et ses 2 VSTi sans rewire.
tiens nous au courant, mais en tout cas cette carte je l'utilise depuis 6/7 mois et je la trouve térrrible sous l'Asio. et pour les VSTi.
voila @+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Je vois pas bien ce quele gsif vient faire la dedans!!
4
Mais j'ai cru voir sur le site de Terratec que Sonar n'utilisait pas les drivers asio avec cette carte... :???:

edit : Nan, je m'étais trompé, c'était ça dont il s'agissait :

24: How good does the system work together with the sequencer program Sonar (TM)?

Sonar uses a special WDM-kernel-streaming option to get a very good audio latency performance. WDM-kernel-streaming is fully supported by the DMX 6fire.
Please also read the document "Tips for Sonar" which can be found on the product CD.

Je comprend pas bien ce que ça veut dire, mais ça m'embète qu'il y ait une spécificité pour Sonar...
5
J'ai eu une assez mauvaise expérience avec la dernière version de Sonar XL (très lent, utilise enormément de ressources cpu, beaucoup de latence) et depuis la première utilisation de Sonar mon installation de NT 5.0 ne peut plus jouer aucun son sans BSOD, mais je pense que tout ça concerne plus mon processeur et ma carte mère que la carte sonore, donc ça peut marcher pour toi alors que chez moi ça le fait pas...

sebastien
6
Bon, moi j'ai deja fait tourné la demo de sonar, 4.6 ms de latence avec les drivers wdm (c'est pas une excpetion pour sonar: les wdm sont les nouveaux drivers developpés par microsoft) sur une audiophile, et c'est beaucoup plus stable que l'asio. a mon avis, vous vous prenez la tete la ou il n'y a pas lieu! maintenant, des drivers, ça se regles, en taille de buffers, en nombre de buffers en queue, mais pour moi, rien n'handivcape le wdm sur l'asio, bien au contraire! en plus, je ne suis pas sur, mais j'ai cru lire qqpart que sonar acceptait desormais l'asio.

ah oui, nt ne gere pas le wdm, qui n'est geré que par 98 se, 2000 et xp. ce qui est présenté comme une exception n'en est pas une, c'est juste que sonar utilise les drivers développés coinjointement avec microsoft au lieu (enfin, ce n'est peut etre plus le cas, l'asio etant peut etre supporté!) de ceux développer par steinberg. je les trouve plus stables, mais c'est tres dicutable, ce qui l'est moins c'est que l'asio n'est pas le drivers "naturel", ce qui parfois provoque des problemes selon les softs et les versions des drivers. mais je les utilise moi meme avec music studio donc...
7
Attention, NT: 5.0 :clin:

sebastien
8
J'ai confondu Sonar et GigaSAmpler, ki ont tous les deux des truks spécipques sur cette carte, et que j'utilise pas trop.
il,est vrai que Sonar2.2 Xl gére l''asio( c'est celui que j'ai essayer) mais j'ai eu des pb pour l'utiliser.
dus à la nature du truk. sinon en lecture midi, et Rewire c'était ok mais pour l'audio j'ai laché l'affaire.
je me prend suffisament la téte avec Live parfois.
j'ai aucun pb avec l'asio sauf de temps en temps avec le system multiclient , si je veux
l'editeur, le séquenceur et traktor ou un synthé asio en prime.
la ca passe sur trois bus asio différent et le pc commence à etre tendu.
hormis ca, j'ai pas de pb sur l'asio et je trouve l'iddée de router les table de mix les une aux autres assez pratique quand on utilise plusieurs logiciels en m^me temps,
particuliérement ceux qui ne tournent pas en rewire, et qui peuvent ainsi tourner ensemble.
cé de la merde l'enregistrement sur pc............................

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9
> excuse, je ne connais pas nt 5.0, mais si c'est recent et que ça incorpore du wdm, c'estpas par la qu'il faut chercher la cause. si, le pilote wdm n'est pas toujours choisi par defaut, donc partir sur le pilote mme ou dx traditionnel donne des resultat dont je tairais le nom...

enfin, je le repete, le wdm n'est pas un truc specifique, et commence a se repandre a tous les softs, surtout video par exemple! c'est l'asio qui est specifique!! le wdm n'est que le remplacement des pilotes mme!
10
En fait, NT 5.0 est Windows 2000, et NT 5.1 est Windows XP :)

seb