Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Comment enregistrer son synthé avec DMX

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 4 followers
1 Comment enregistrer son synthé avec DMX
Lol désolé mais cette fois j'aimerais juste brancher directement le synthé sur la DMX mais sans MIDI. je veux enregistrer directement le son du synthé sur la DMX pour enregistrer tel quel (sans MIDI) avec Acid Pro.

Que me conseillez vous comme branchements pour le synthé?! j'ai fais des essais mais sans succés, je n'arrive pas à avoir de son quand j'essaye d'enregistrer une piste audio sous Acid Pro....

Merci si vous avez une idée...help!
2
Tu prends sur l'entrée line...
3
Bah oui!

acid il enregistre de l'audio?
4
Bah justement en fait rien ne marchait et là j'ai branché la sortie mic du synthé sur la 4éme entrée DERRIERE l'ordi et j'ai acid qui enregistre sur line in, je vois le volume monter et descendre quand j'enregistre un "audio track", ou même dans le control panel DMX, mais plus aucun son ne sort du PC tout court maintenant :( ... ça marche sans marcher

je pige plus rien mais ça avance petit à petit...

que veux-tu dire par entrée line car si tu parles de celle de la DMX... ça ne marche pas...
5
Entrée line in en façade de la dmx


au fait, tu sors de ton synthé en line out ou phones ou stéréo out, pas en Mic!!
6
^^lol pardon c'est moi qui ai fait une erreur en écrivant c'est bien en phones que je sors le synthé!!

bon je me rapproche du but... mais j'ai encore un problême majeur, alors voilà je vous explique :

01 - le synthé est branché de Phones vers l'arriére du PC (carte et non boitier dmx) sur le quatriéme port audio en partant de la gauche (le dernier, pour faire plus simple) ... y a que celui là qui me renvoit qq chose...

02- la DMX est branchée de Line Out vers une table de mixage (j'ai un 1er ordi sur la piste 1 et le second sur la 2...)

...mais maintenant

plus moyen de lire un MP3 ou autre son, que ce soit wous WMP ou Acid. mais dans le Control Panel de la DMX je vois l'oscillo qui "varie" avec la musique dans la colonne "Wave Play". Lorsque je joue sur le synthé pareil, l'oscillo bouge dans la colonne "Line In" (dans le menu déroulant j'ai mis "Arriére" pour que ça marche) et s'enregistre même sous Acid comme je le souhaitais (quand j'essaye record audio track) sauf qu'encore une fois, je vois que le son est "là" mais rien ne sort des enceintes... la table de mixage est bien branchée surtout ne me posez pas cette question lol... de toute façon ça marche nickel avec la piste 1 pour le PC 1 donc il n'y a pas de raison..!

Lorsque je monte le son au maximum sur la table j'entends trés trés légérement la musique, mais c'est ultra saturé of course....

Alors voilà je ne sais plus quoi faire, je ne vois décidément pas ou ça bloque... si quelqu'un a une solution je lui en serai éternellement reconnaissant!!! merci

J'espére que vous pourrez m'aider je désespére de trouver...
7
:lol: salut ,
je viens de lire ton message concernant ton probleme d'enregistrement de ton synthé vias ta carte DMX ,
je te demande de l'aide car moi je viens d'aquerir une carte terratec DMX 6 fire 64/96 et je n'airrive pas a faire dialoguer mon synthé Korg M1 et mon PC , j'ai installé le logiciel "logic Fun" du cd et dans la fenetre du bas il indique NO MIDI .
concernat les branchement j'ai bien croisé les entrées et sorties MIDI ,
sur le synthé je me suis mis en LOCAL OF mais rien a faire je n'enregistre aucun evenement ;;;
peu tu m'aider STP

Cordialement NONO
8
:oo: :oo: :oo: croiser les e/s!!!



midi out synthé
midi in terratec


pour le reste, demmerde toi avec le soft, ça doit pas etre sorcier (dans un menu config midi )

la carte n'a rien à voir dans l'histoire





ps: qu'on soit bien clair, pas de son en midi, simplement des évenements, des commandes et des infos