NForce 2 et DMX : son dégueu !
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 050 vues
- 1 follower
Jacky-Movitch
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2003 à 10:33:54NForce 2 et DMX : son dégueu !
Salut à tous,
Voilà le problème : ça craque, ça crache .... ça pue du son quoi !
Ma config ( pour Info ), toute neuve donc peut être qu'il me manque du recul pour connaitre les astuces :
- ASUS A7N8X Deluxe
- 2 x 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 ( Chip Samsung )
- Athlon XP 2400 + ( pas d'overclocking ça va comme ça, puisque avant Duron 600 )
- ATI Radeon 7000 64Mo
- 2 disques UDMA100 ( 20 et 40 Go )
rien de plus.
Au Niveau Logiciel :
- Windows XP Pro SP1a / DirectX 9 / Driver Terratec 128.
Donc les soucis : un son dégueulasse, c'est même pas la peine que je vous parle de MAO ( j'utilise Nuendo 1.53 en temps normal ), puisque dès l'ouverture de session le son Windows d'ouverture de session est craquant / Crachant ...
En Divx, Mp3 ... c'est pas la fête non plus, quand à la Musique sous Nuendo j'ai même pas encore essayé puisque déjà les sons de base puent !
Alors bon j'en suis revenu ( provisoirement c'est clair ), à utiliser le son de la carte mère ( ASUS APU ) pour une utilisation courante / Domestique, mais cette dernière n'a pas d'ASIO.
et je vais pas foutre ma Terratec à la casse , clair que non !!!!!!!!!!
Alors si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait cool.
Petite précision, je sais serieusement me servir de Windows donc je n'ais rien touché de particulier dans le panneau de configuration, mon BIOS est configuré correctement, les services qui servent à rien ainsi que les merde d'XP ( mise à jour auto / restauration / MSN .... ) sont désactivées.
Je pense que mon problème est due avant tout à une mauvaise connaissance de la carte et de ces reglages. J'exclue les problèmes Hardware / Windows .... quoique comme on dit.
Je suis sur que quelqu'un trouvera la solution de mes soucis, voir que je la trouverais tout seul ( car j'ai pas fini de chercher dans le forum ).
@+ et bon Dimanche .... enfin moi je bosse là
Voilà le problème : ça craque, ça crache .... ça pue du son quoi !
Ma config ( pour Info ), toute neuve donc peut être qu'il me manque du recul pour connaitre les astuces :
- ASUS A7N8X Deluxe
- 2 x 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 ( Chip Samsung )
- Athlon XP 2400 + ( pas d'overclocking ça va comme ça, puisque avant Duron 600 )
- ATI Radeon 7000 64Mo
- 2 disques UDMA100 ( 20 et 40 Go )
rien de plus.
Au Niveau Logiciel :
- Windows XP Pro SP1a / DirectX 9 / Driver Terratec 128.
Donc les soucis : un son dégueulasse, c'est même pas la peine que je vous parle de MAO ( j'utilise Nuendo 1.53 en temps normal ), puisque dès l'ouverture de session le son Windows d'ouverture de session est craquant / Crachant ...
En Divx, Mp3 ... c'est pas la fête non plus, quand à la Musique sous Nuendo j'ai même pas encore essayé puisque déjà les sons de base puent !
Alors bon j'en suis revenu ( provisoirement c'est clair ), à utiliser le son de la carte mère ( ASUS APU ) pour une utilisation courante / Domestique, mais cette dernière n'a pas d'ASIO.
et je vais pas foutre ma Terratec à la casse , clair que non !!!!!!!!!!
Alors si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait cool.
Petite précision, je sais serieusement me servir de Windows donc je n'ais rien touché de particulier dans le panneau de configuration, mon BIOS est configuré correctement, les services qui servent à rien ainsi que les merde d'XP ( mise à jour auto / restauration / MSN .... ) sont désactivées.
Je pense que mon problème est due avant tout à une mauvaise connaissance de la carte et de ces reglages. J'exclue les problèmes Hardware / Windows .... quoique comme on dit.
Je suis sur que quelqu'un trouvera la solution de mes soucis, voir que je la trouverais tout seul ( car j'ai pas fini de chercher dans le forum ).
@+ et bon Dimanche .... enfin moi je bosse là
- 1
- 2
dinkytoy
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/07/2003 à 10:18:43
Salut,
Comme d'habitude, as tu installer les derniers pilotes du nforce ?
J'avais il y a un an une config avec une DMX à base de nforce 1 et je n'ai jamais eu de soucis.
Les seuls pb que j'avais avec cette carte étaient un son haché lorsque je souhaitais graver un CD en écoutant du son. Certainement un conflit d'adressage ou une mauvaise implémentation des priorités entre l"ide et le pci.
Autre précision, est ce que tu as essayé les pilotes ASIO2 ?
Ils sont carrément plus aboutis.
(La couche multimedia de windows XP est assez emcombré)
Dernier point, as tu effectué les optimisations courantes sous XP ?
Yen a un paquet, la plupart sont détaillées dans les POST sur ce forum
Pour info, je suis maintenant sur une conf a base de i845PE avec un P4 2.4B
et j'ai des clics en recording uniquement
en utilisant les pilotes multimedia
Son nickel par contre en ASIO 2 mais au pris d'un nombre de buffer à 2048 ...
Moi qui croyait que les problèmes étaient uniquement liés au cartes à base de VIA ...
Bon courage dans ta recherche.
Jerome
Comme d'habitude, as tu installer les derniers pilotes du nforce ?
J'avais il y a un an une config avec une DMX à base de nforce 1 et je n'ai jamais eu de soucis.
Les seuls pb que j'avais avec cette carte étaient un son haché lorsque je souhaitais graver un CD en écoutant du son. Certainement un conflit d'adressage ou une mauvaise implémentation des priorités entre l"ide et le pci.
Autre précision, est ce que tu as essayé les pilotes ASIO2 ?
Ils sont carrément plus aboutis.
(La couche multimedia de windows XP est assez emcombré)
Dernier point, as tu effectué les optimisations courantes sous XP ?
Yen a un paquet, la plupart sont détaillées dans les POST sur ce forum
Pour info, je suis maintenant sur une conf a base de i845PE avec un P4 2.4B
et j'ai des clics en recording uniquement
en utilisant les pilotes multimedia
Son nickel par contre en ASIO 2 mais au pris d'un nombre de buffer à 2048 ...
Moi qui croyait que les problèmes étaient uniquement liés au cartes à base de VIA ...
Bon courage dans ta recherche.
Jerome
Jacky-Movitch
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/07/2003 à 13:47:50
Les pilotes sont les derniers, je suis en ASIO 2, les optimisations sont faites ....
Je l'avais marqué dans mon post précédent
@+, @L'aide
Je l'avais marqué dans mon post précédent
@+, @L'aide
Myriophone
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/07/2003 à 14:02:28
Question conne mais on sait jamais : est-ce que tu as bien coupé la carte son integrée à ta carte mère ?
Myriophone
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/07/2003 à 14:08:42
Et sinon tu peux aussi regarder dans le control panel de la carte : la taille du buffer Asio : essaie de l'augmenter. Et essaye d'activer/désactiver le Sensaura 3D.
Jacky-Movitch
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/07/2003 à 16:29:15
Salut @Tous,
Pour vous repondre :
-J'ai bien désactivé la carte son dans le Bios
-Le Tampon ASIO je veux bien y toucher mais les problèmes sont globaux sur tout ce qui touche à l'audio ( Divx, Mp3 ...) donc l'ASIO n'est pas impliqué ( à priori )
J'ai même pas installer un Cubase / Nuendo ! Puisque la lecture d'un CD / Mp3 est déjà catastrophique.
@+
Pour vous repondre :
-J'ai bien désactivé la carte son dans le Bios
-Le Tampon ASIO je veux bien y toucher mais les problèmes sont globaux sur tout ce qui touche à l'audio ( Divx, Mp3 ...) donc l'ASIO n'est pas impliqué ( à priori )
J'ai même pas installer un Cubase / Nuendo ! Puisque la lecture d'un CD / Mp3 est déjà catastrophique.
@+
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/07/2003 à 16:44:39
J'ai la même CM que toi avec une Delta44... tu dis que les sons de bases puent avec la terratec et que tu utilises l'APU pour les sons système MP3 etc etc... bah moa c ce que je fais... et ma delta sert uniquement pour les soft de musique et je trouve ca pas plus mal car ca evite les conflits avec les bruits système, ou si tu veux ecouter un mp3 pendant que tu fais du son... mais bon les sons de base marche bien aussi avec la delta.. as tu regardé si ta terratec partageait un IRQ avec un autre composant ?
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/07/2003 à 16:41:18
Salut, j'ai deux nouvelles pour toi , une bonne et une mauvaise:
La bonne : j'ai eu ton problème lorsque je suis passé sur XP. Ma config tourne autour d'un PIII 850 Mhz et 512 Mo de ram. Je bosse sur Cubase SX, version officielle. Cela prouve déjà que ta config matérielle n'est pas en cause. Aujourd'hui tout marche nickel chez moi, ton problème n'est donc pas insoluble et il s'agit de paramétrage.
La mauvaise : impossible de me souvenir ce que j'ai fait pour régler le problème !!!
Essaie de voir dans le gestionnaire de périphériques, et de sélectionner le bon driver par défaut. C'est dans windows que se trouve ta solution je crois... Si cela me revient, je te fais signe !
Ma carte son : MOTU 2408 MKII.
La bonne : j'ai eu ton problème lorsque je suis passé sur XP. Ma config tourne autour d'un PIII 850 Mhz et 512 Mo de ram. Je bosse sur Cubase SX, version officielle. Cela prouve déjà que ta config matérielle n'est pas en cause. Aujourd'hui tout marche nickel chez moi, ton problème n'est donc pas insoluble et il s'agit de paramétrage.
La mauvaise : impossible de me souvenir ce que j'ai fait pour régler le problème !!!
Essaie de voir dans le gestionnaire de périphériques, et de sélectionner le bon driver par défaut. C'est dans windows que se trouve ta solution je crois... Si cela me revient, je te fais signe !
Ma carte son : MOTU 2408 MKII.
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/07/2003 à 16:49:12
Ouais, pas con ça le coup de l'IRQ....
Pour voir si tu as un conflit, essaie de changer de port PCI pour ta carte son ?
Pour voir si tu as un conflit, essaie de changer de port PCI pour ta carte son ?
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/07/2003 à 19:59:07
NForce2 Kaka
je suis pasé d'amd à intel avec une config similaire.(P4S553-x, bas de gamme intel)
j'ai plus un craquements et mon temps de rendu à doublé.
aMd pr le son, surtout pour l'audio cé Kaka
----------------------
regarder les conflits iRq, ajuster les buffers, mettree l'udma........
fini tout ça. installé. utilisé
à+
je suis pasé d'amd à intel avec une config similaire.(P4S553-x, bas de gamme intel)
j'ai plus un craquements et mon temps de rendu à doublé.
aMd pr le son, surtout pour l'audio cé Kaka
----------------------
regarder les conflits iRq, ajuster les buffers, mettree l'udma........
fini tout ça. installé. utilisé
à+
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2