Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Terratec DMX 6Fire 24/96 et Cubase VST 5

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Terratec DMX 6Fire 24/96 et Cubase VST 5
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau PC (Dell Dimension 4600), la DMX 6Fire, j'ai installé mon (déjà !) vieux Cubase VST 5 (v. R3, je crois), et quand je sélectionne Asio DMX 6Fire dans le système audio de Cubase, certes, ma latence est divisée par 100, mais aucune entrée n'est "entendue" pour l'enregistrement ! J'ai lu plein de truc là-dessus sur le forum, mais ça n'est pas assez détaillé pour l'ignare que je suis et je ne comprends pas grand chose.

J'ai cru comprendre (mais peut-être me goure-je) que cela est lié au fait que l'Asio est utilisé par d'autres applications, en particulier Wabelab Lite2. Ai-je bien compris ? Et si tel est le cas, (1) comment (dans le détail, car je ne connais pas du tout ce logiciel) paramétrer WL, et (2) est-ce normal que ça ne marche pas même quand WL n'est pas ouvert ? (Inversement, WL veut bien enregistrer mais ne veut plus lire les ".wav", alors qu'il le faisait quand Asio Multmedia était sélectionné dans "Cub'naze".)

Dans le set de logiciels fournis avec la DMX 6Fire, y en a-t-il d'autres qui peuvent rentrer en conflit avec Cubase dans l'utilisation du pilote ? Et si oui, comment les paramétrer eux aussi

Merci pour vos réponses.

BK

P.S. : Je ne parle même pas des problèmes de bruit de fond dès que je sélectionne l'avant (bruit de fond qui n'existe pas à l'arrière), et qui me fond déjà regretter ma vieille SB. Mais pour ça, je vais brancher mon PC directement (et non via une multiprise de base, et sûrement pourrie !)
2
Pour avoir deux aplications aSio simultanément, il faut que tu séléctionne le mode multi-client, et de tout foutre sur l'asIo

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
"Tout mettre sur l'Asio" : je suppose que c'est dans le contrôle panel de la DMX, dans la même fenêtre que celle où l'on sélectionne le mode multiclient. Il se trouve que c'est ce que j'avais fait, mais ça ne marche pas ! J'ai encore testé la chose hier soir. J'arrive toujours à enregistrer sur Wavelab, à lire sur Cubase, mais pas à enregistrer sur ce dernier (où le midi ne marche pas non plus, que je sélectionne le synthé virtuel SW ou la sortie midi de la carte), et pas à lire sur Wavelab la troisième ou quatrième fois que je le charge. J'ai le "feeling" que ça ne tient vraiment à pas grand-chose... mais je ne sais toujours pas à quoi.

So, help :((( :((( :(((

P.S. : Je ne sais pas laquelle de ces deux conditions a été déterminante (peut-être les deux, du reste), mais j'ai branché directement mon PC sans passer par la multiprise, et j'ai ramené à 0 dB les potards du micro/phono et de la line in que j'avais spontanément boostés à +18 dB (dans le control panel) + baissé le potard micro sur le rack en façade, et là, qu'il s'agisse de l'avant ou de l'arrière (plus à l'avant qu'à l'arrière d'ailleurs, alors que c'était le contraire avant :!: ), j'ai littéralement un son d'enfer, avec des médiums que je n'avais jamais eus sur mon ancienne carte. J'arrive même à entendre un bruit de fond sur les pistes enregistrées avec mon ancienne carte, bruit de fond que je n'avais jamais entendu avant (et qui vient bien mon ancienne carte) ! Je ne regrette déjà (presque) plus mon ancienne carte !!!
4
Pour info : j'ai Cubase VST 5.01 (v. R3 je crois) que je n'ai jamais "updaté". Cela pourrait-il expliquer mes problèmes ?

Me conseillez-vous d'acquérir SX ou SL (il faut absolument que je puisse facilement récupérer mes morceaux créés sous VST 5)
5
Salut,

Moi aussi j'ai galéré au début parce que je me centrais sur le pannel de la dmx pour enregistrer avec cubase alors que la solution était dans cubase.

En fait, une fois le driver asio sélectionné dans cubase il faut aller dans le menu entrées vst et selectionner l'entrée ligne et l'entrée micro si tu l'utilise (seule l'entrée cd est selectionnée par défaut).
6
J'avais l'intuition en effet que c'était lié bien davantage à Cubase qu'à la DMX, et de fait, le truc d'aller faire un tour du côté des entrées VST... ça a parfaitement marché :D: . Voilà donc un truc de réglé et merci infiniment à Lowall :bravo: .

Mais tout n'est pas encore nickel : le midi ne marche toujours pas. Je me dis que là aussi, c'est peut-être lié à un paramétrage du midi dans Cubase (mais c'est peut-être cette fois-ci lié à la carte son ; on ne peut jamais savoir avoir tous ces softs et ces hards). Bref, si je pouvais avoir un tuyau pour le midi, ce serait persque parfait.

Je dis "presque" parce que maintenant (je ne pense pas que ça le faisait avant), si j'ouvre Cubase, et même si je le referme après, mon "Lecteur Windows Media" ne veut plus rien savoir : il plante, et ensuite, Cubase ne veut parfois même plus s'ouvrir.

J'vais y arriver, j'vais y arriver :fache: :fache: ...
7
Je vais préciser mon problème de midi :

Quand je joue sur mon clavier maître, dont j'ai activé le midi, il se passe bien quelque chose dans Cubase : le "vu"du "in" s'active dès que j'envoie de l'information. J'arrive même à enregistrer une piste midi (c'est royal !!!). Mais quand, dans la piste midi en question, je sélectionne "DMX 24/96 midi" (ou même quoi que ce soit d'autre), bien que le "vu" du "out" indique qu'il y a quelque chose qui sort, l'information ne parvient pas à mon synthé., un synthé midi audio/midi bien réel, et qui est bien branché sur la carte son (câble sur le "out" de la carte son et relié au "in" de mon synthé.). C'est à croire que Cubase envoie l'info, mais qu'elle ne parvient pas au rack en façade de la carte son, qui par conséquent ne peut la transmettre à mon synthé. Moi y en a pas comprendre ce qui se passe :???: .

Merci beaucoup à celle, celui, celles ou ceux qui me fileront un tuyau pour ce problème et/ou pour mon problème de "compatibilité" entre Cubase et mon "Windows Media Player" (cf. ci-dessus).
8
Les choses se précisent encore :

Tout d'abord, même si le "click" est sélectionné, je ne l'entends pas. Est-ce normal ? Je sais bien que la DMX n'a pas de table d'ondes, mais si c'est au point que le click ne marche pas, ça craint méchamment pour un 'zicos qui se respecte.

Ensuite, j'arrive parfaitement à faire fonctionner tous les synthés que propose VST 5.1. Donc le problème doit bien venir de l'envoi de l'info. midi de Cubase à la carte son.

J'ai fait la mise à jour de mon Cubase VST 5.01 (v. R3) standard vers 5.1 v. R1 standard (avec en prime la perte de tous mes réglages de reverb - en espérant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises !). Certes, j'ai maintenant de nouveau synthés virtuels assez sympas, je n'ai apparemment plus de conflit entre Cubase et Wavelab (qui plantait si j'avais ouvert-fermé Cubase avant), mais toujours un conflit entre Cubase d'un côté, "Lecteur Windows Media" ainsi que "PowerDVD" de l'autre, et surtout, toujours pas de solution pour le midi (et Fugain de reprendre : "le midi" !!!).

Merci encore infiniment à celle ou celui qui pourra m'aider.

Comme dirait l'autre, trop de temps passé à des c... et pas assez à la musique.

BK
9
Je suis fou ! J'ai passé des heures sur cette histoire de midi, tout ça pour finir par m'apercevoir que le câble midi tout neuf que je venais d'acheter ne fonctionnait pas... : furieux: et donc ne pouvait faire transiter l'info. de Cubase à la DMX, - puis aux instruments réels.

Il n'en demeure pas moins que Cubase (VST 5.1 v. R1) fait planter "Windows Media Player", "PowerDVD" et parfois encore, WaveLab. Si quelqu'un a un tuyau là-dessus, merci beaucoup.

Autre question : je ne peux pas utiliser le synthé Microsoft GS que je possède sur mon PC (qui, originellement, a un chipset son sur la carte mère) ??? Si ça pouvait être le cas, ça serait vraiment cool.

A+
10
Précision : il me semble que je pouvais utilser le "Microsoft GS Wavetable SW Synth" quand dans Cubase, c'était l'ASIO Multimedia qui était sélectionné.