Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Prob avec Cubase SX2 : Quand je le lance, plus de son!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 830 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prob avec Cubase SX2 : Quand je le lance, plus de son!
Bonjour à tous :aime: J'ai acquis cette carte hier en occaz pour remplacer celle intégré à mon pc, je suis déçu qu'il n'y ai pas d'equal general comme sur celle intégré à mon pc, qui me permettait de baisser les basses, la c'est le bureau qui vibre :oo: Bref, c'est pas le + gros probleme. Dès que je lance Cubase SX2, je n'ai plus que le son du midi et des entrées, c'est comme si les sorties étaient coupé!! en clair si je vais dans le barre des tache et qui je clique sur l'icone haut parleur et sur la petite barre, plus de son! plus de son sur toute les autres app en fait!! winamp, media player, vlc, etc!!! J'ai cherché mais pas trouvé ma réponse, j'espere que vous pourrez m'aider car ça devient vraiment lassant :((( Et me dites pas recherche!! Car je l'ai fais et j'ai résolu d'autre probleme d'ailleurs :bravo:
2
Bon pour decrire un peu + mon probleme : Quand je suis sur Cubase je n'ai que le son de Cubase, si je change de fenetre et que je relance de la zik, sur wmp par ex, bah ça marche mais dès que je repasse à la fenetre de cubase, le son hors de cubase coupe!!!
3
Cubase doit etre en drivers Asio et il monopolise la carte .
je l'ai pu mais il me semble qu'il y avait une case a cocher ou decocher dans les reglages de cubase , parametres audio " libere le driver asio "
une autre solution est d 'avoir 2 cartes sons , quand les drivers s 'accordent (j'ai dmx6fire + MAudio audiophile ) ça tourne , j'en met une pour les applis asio , l'autre en audio par defaut pour windows . :8)
4
J'avais bien coché libérer le driver Asio et tout ce que ça fesais c'etait remettre le son quand je changeais de fenetre, mais quand j'etais sur la fenêtre Cubase, le son s'en allais, restais plus que Cubase!! Et maintenant c'est pire! J'ai voulu formater en me disant, tout sera Clean ça marchera mieux, résultat, ça marche plus du tout :8O: Dans Cubase j'ai plus toutes les entrées et sortie qui s'affiche; en entrée j'ai DMX 6fire Wave1 et DMX 6fire Wave2 et en sorties DMX 6fire Wave1, DMX 6fire Wave2, DMX 6fire Wave3, Not Connected 4, Not Connected 5, Not Connected 6 :oo: :oo: RAHHH P***** de B******** :furieux: Je fais quoi maintenant :((( :(((
5
Bon, ce truc est réglé, on revient au prob de base, le son qui coupe quand on es sur la fenetre de Cubase, y a t'il une solution ou faut vraiment acheter une 2eme carte son ?? Parceque bon j'ai celle intégré au pc, je peux la mettre en lettre, mais bon ça me fais ch*** car ça m'empeche d'utiliser la prise casque en facade sur la terattec qui es bien utile... :(
6
7
Salut.

Y a un truc que je ne pige pas, tu veux écouter de la musique pendant que tu travail dans cubase????, :?!:

Bizarre. ou alors j'ai mal compris. Prceque je vois pas trop l'utilité.
8
J'ai le même problème :((

Ma carte son fonctionne très bien en usage classique, mais dès que j'ouvre un logiciel audio (Cubase notamment) qui exploite les drivers ASIO, j'ai du son pendant mon "travail" mais dès que je ferme l'application je n'ai plus AUCUN son qui sort de mon PC...

La méthode la plus rapide que j'ai trouvé c'est de fermer / rouvrir ma session Windows.

J'ajoute une chose : quand le son est planté, si je teste le son dans Dxdiag ça plante.

Bref je n'ai jamais réussi à élucider ce problème. :???:
9
Moi non plus tjr pas!! et c vraiment chiant.. je vais finir par la revendre ça serait bete :(
10
J' ai un truc qui la debloque dans certains cas ,je clique et declique sur la case "muet" dans le control panel sur master .
Autrement j 'ai stocké une configuration qui va bien et je la recharge ensuite apres un demarrage de windows .
La config delicate pour moi c 'etait le "digital in" qui ne fonctionnait pas ( avec le mode master clock en externe a basculer ensuite )

En fait dans cette "digital in" je rentre ce qui sort de la deuxieme carte son du meme pc ( souvent declarée en gsif ) et ça marche.
Mais en fonction des logiciels , j 'ai des fonctions enregistrement impossible qui reste inexpliquable . . . dans ce cas je bascule sur l'autre carte son ( une Maudio 24/96 ou Echo MIa midi ), en la declarant en asio ( une a la fois ), en bricolant un peu ça fini par le faire aussi .
Mais la Dmx 6fire avec ses 4 entrées independantes ( si on bricole l 'entrée cd )+ wave est quand meme pas mal . . .